Mohombi est un artiste suédois de renommée internationale qui a déjà participé au Melodifestivalen en 2019 avec le titre dynamique "Hello". Cette chanson est également sortie en français en duo avec Youssou Ndour.
En tant que francophone, Mohombi nous répond en français.
PGZ : On aime beaucoup ta nouvelle chanson "Winners" et le fait que la scénographie a beaucoup évolué pour cette finale du Melodifestivalen. Qui a eu l'idée de ce nouveau staging ? Mohombi : Plus on avance dans le concours, plus on pose des briques et on essaie d'évoluer avec la compétition. Surtout le fait d'ouvrir le cercle, c'est symbolique et c'est aussi pour moi super important. Je me ressentais un peu enfermé avec tous ces monolithes. Et en plus j'ai des danseurs, on a plus d'énergie. J'ai le moyen de pouvoir exprimer encore plus d'émotions et de pouvoir être moi-même en tant qu'artiste. Ça me ressemble beaucoup, je n'ai jamais deux performances qui sont identiques, même si nous ne parlons que de 3 minutes. Il y a toujours un truc qui change, un truc qui se passe, c'est tout moi.
PGZ : Y aura-t-il une version en français de "Winners", comme la précédente "Hello" ? Mohombi : On ne sait jamais, pourquoi pas... Je suis toujours ouvert à l'univers français, parce que je sais que c'est important, non seulement en ce qui concerne les quotas [sur les radios françaises]. C'est toujours important pour moi de m'exprimer et d'atteindre le plus de monde possible. Je reste ouvert à cela.
PGZ : Tu vas enregistrer un album bientôt ? Mohombi : Oui, je suis entrain de faire un projet afro, un projet latino et un projet international en même temps. C'est super intéressant, super excitant parce que cela fait quand même assez longtemps que je suis là dessus. 2020 sera une année remplie de musique de ma part.
PGZ : Merci Mohombi. On a hâte d'écouter tout cela.
Questions à Felix Sandman
Felix Sandman est une des coqueluches du public féminin suédois. L'artiste avait failli représenter la Suède en 2018 avec son titre "Every Single Day", une magnifique balade. Mais, il a dû s'incliner en finale face à son ami Benjamin Ingrosso.
PGZ : Vas-tu sortir un album ? Felix : Oui, bientôt. Un album avec plein de chansons dont Boys with Emotions
PGZ : Peux-tu nous interpréter une chanson en français ? Felix : (L'artiste vérifie auprès de son attachée de presse et commence à nous chantonner "Alors on danse" de Stromae (NLDR : Il faut dire que l'artiste belge avait atteint les sommets en Europe avec ce titre, 2ème au top suédois). J'écoute aussi du hip-hop français, c'est plutôt cool, et rapper en français sonne bien. (Il nous mime un rap en prenant une grosse voix.)
PGZ : Un petit mot pour PARIS GAY ZINE ? Felix : Salut PARISGAYZINE! Hello Paris! Hello France,! Ici c'est Felix Sandman et j'espère que vous passez de bonnes journées. Regardez la finale du Melodifestivalen. A bientôt.
Questions à Robin Bengtsson
Robin Bengtsson a déjà remporté le Melodifestivalen en 2017 avec son titre avec "I Can't Go On". Le bogoss suédois retente l'aventure cette année.
Une chanson en français ? Je ne sais pas... La chanson de Malena Ernman est en français ? "La Voix" ? (Robin interprète un tout petit extrait de la chanson). (NDLR : Malena Ernman avait remporté le Melodifestivalen en 2009 avec "La Voix" composée par Fredrik Kempe )
PGZ : Un petit message pour les fans de l'Eurovision ? Robin : Bonjour chacun en France, aux fans de l'Eurovison ! Je suis Robin Bengtsson. S'il-vous plait, regardez le Melodifestivalen ce samedi, ce sera vraiment bien, de très bonnes chansons, de bons artistes. J'espère vous voir à Rotterdam, sinon passez une très bonne soirée !
Questions à Mohombi
Mohombi est un artiste suédois de renommée internationale qui a déjà participé au Melodifestivalen en 2019 avec le titre dynamique "Hello". Cette chanson est également sortie en français en duo avec Youssou Ndour.
En tant que francophone, Mohombi nous répond en français.
PGZ : On aime beaucoup ta nouvelle chanson "Winners" et le fait que la scénographie a beaucoup évolué pour cette finale du Melodifestivalen. Qui a eu l'idée de ce nouveau staging ?
Mohombi : Plus on avance dans le concours, plus on pose des briques et on essaie d'évoluer avec la compétition. Surtout le fait d'ouvrir le cercle, c'est symbolique et c'est aussi pour moi super important. Je me ressentais un peu enfermé avec tous ces monolithes. Et en plus j'ai des danseurs, on a plus d'énergie. J'ai le moyen de pouvoir exprimer encore plus d'émotions et de pouvoir être moi-même en tant qu'artiste. Ça me ressemble beaucoup, je n'ai jamais deux performances qui sont identiques, même si nous ne parlons que de 3 minutes. Il y a toujours un truc qui change, un truc qui se passe, c'est tout moi.
PGZ : Y aura-t-il une version en français de "Winners", comme la précédente "Hello" ?
Mohombi : On ne sait jamais, pourquoi pas... Je suis toujours ouvert à l'univers français, parce que je sais que c'est important, non seulement en ce qui concerne les quotas [sur les radios françaises]. C'est toujours important pour moi de m'exprimer et d'atteindre le plus de monde possible. Je reste ouvert à cela.
PGZ : Tu vas enregistrer un album bientôt ?
Mohombi : Oui, je suis entrain de faire un projet afro, un projet latino et un projet international en même temps. C'est super intéressant, super excitant parce que cela fait quand même assez longtemps que je suis là dessus. 2020 sera une année remplie de musique de ma part.
PGZ : Merci Mohombi. On a hâte d'écouter tout cela.
Questions à Felix Sandman
Felix Sandman est une des coqueluches du public féminin suédois. L'artiste avait failli représenter la Suède en 2018 avec son titre "Every Single Day", une magnifique balade. Mais, il a dû s'incliner en finale face à son ami Benjamin Ingrosso.
PGZ : Vas-tu sortir un album ?
Felix : Oui, bientôt. Un album avec plein de chansons dont Boys with Emotions
PGZ : Peux-tu nous interpréter une chanson en français ?
Felix : (L'artiste vérifie auprès de son attachée de presse et commence à nous chantonner "Alors on danse" de Stromae (NLDR : Il faut dire que l'artiste belge avait atteint les sommets en Europe avec ce titre, 2ème au top suédois). J'écoute aussi du hip-hop français, c'est plutôt cool, et rapper en français sonne bien. (Il nous mime un rap en prenant une grosse voix.)
PGZ : Un petit mot pour PARIS GAY ZINE ?
Felix : Salut PARISGAYZINE! Hello Paris! Hello France,! Ici c'est Felix Sandman et j'espère que vous passez de bonnes journées. Regardez la finale du Melodifestivalen. A bientôt.
Questions à Robin Bengtsson
Robin Bengtsson a déjà remporté le Melodifestivalen en 2017 avec son titre avec "I Can't Go On". Le bogoss suédois retente l'aventure cette année.
Une chanson en français ?
Je ne sais pas... La chanson de Malena Ernman est en français ? "La Voix" ? (Robin interprète un tout petit extrait de la chanson). (NDLR : Malena Ernman avait remporté le Melodifestivalen en 2009 avec "La Voix" composée par Fredrik Kempe )
PGZ : Un petit message pour les fans de l'Eurovision ?
Robin : Bonjour chacun en France, aux fans de l'Eurovison ! Je suis Robin Bengtsson. S'il-vous plait, regardez le Melodifestivalen ce samedi, ce sera vraiment bien, de très bonnes chansons, de bons artistes. J'espère vous voir à Rotterdam, sinon passez une très bonne soirée !
Instagram de Felix Sandman
Facebook de Felix Sandman
Eurovision.tv (Site officiel de l'Eurovision)
Site de France 2 sur l'Eurovision
Eurovision-quotidien
Eurovision-fr
Tout l'Eurovision sur Wikipedia.fr
Site officiel du Melodifestivalen sur SVT.se
Melodifestivalen sur Wikipedia.fr
Melodifestivalen sur Wikipedia.en (plus complet)
Vos réactions / commentaires
D'autres sujets qui peuvent vous intéresser
Interview de Alvan et Ahez
Valentina remporte le concours Eurovision Junior 2020
Les bogoss de l'Eurovision 2020
Daði Freyr, vainqueur de l'Eurovision 2020 ?
Europe Shine a light remplace le Concours Eurovision 2020
L'Eurovision aura bien lieu sur France 2 en version #alamaison
Melodifestivalen 2020 : photos en interviews
Le concours Eurovision 2020 annulé
Melfest WKND STHLM 2020
After-Party @ Melodifestivalen 2020