Notre article "Die 90er - Live on stage à Mannheim (Allemagne - 2014)" (page 4)

Die 90er - Live on stage à Mannheim (Allemagne - 2014)

  • by
Die 90er - Live on stage à Mannheim (Allemagne - 2014)

Résumé du concert de 2 Unlimited


00h40. C’est l’heure du passage du dernier groupe de la soirée, avant la venue des djs Marusha et Charly Lownoise.

Il s’agit de 2 Unlimited que nous avions vus plusieurs fois en concert, et notamment la dernière le 30 mars 2013 pour leur show au Sportpaleis. C’est avec un certain plaisir que nous retrouvons Ray & Anita sur la scène de Die 90er Live on stage ce soir.

Die 90er - Live on stage à Mannheim (Allemagne - 2014)
Die 90er - Live on stage à Mannheim (Allemagne - 2014)
Die 90er - Live on stage à Mannheim (Allemagne - 2014)


Le logo de 2 Unlimited tourne en boucle sur le grand écran et les voix de Ray et Anita se font entendre sur une bande enregistrée. Les deux danseuses devancent le duo sur l’excellent Still unlimited qui fait donc office d’intro. Le groupe est toujours aussi représentatif des années 90, même si ce soir ils n’ont pas repris leurs looks de scène, mais de simples tenues noires.

Les mélodies techno de Get ready for this et Twilight zone sont toujours aussi efficaces sur les clubbers de Mannheim. La température monte d’un cran lorsque les néerlandais enchaînent sur The real thing avec l’ajout du fameux beat ragga.

Ils continuent d’aligner les tubes avec Faces et The magic friend bien qu’Anita se plaint d’un problème de son, elle manque de retour. La bande continue de se dérouler pour Spread your love, l’excellent Here I go puis Do what’s good for me.



Ray y ajoute le phrasé ragga de Reel 2 Real avec "I like to move it". Anita nous fait chanter à son tour. C’est sur les paroles de No limit que le public s’exécute avant que ne retentisse la sirène, suivi des premières notes du remix techno. La foule est comblée de danser sur le plus grand tube du groupe.

Cela se poursuit avec Tribal dance également joué dans une version techno mais moins saturée que ne l’était celle de "No limit". Cela n’est pas terminé pour autant. Il est déjà 1h10 et 2 Unlimited enchaîne sur Let the beat control your body avant de nous remercier et de sortir de scène.

L’animateur ne peut s’empêcher de les faire revenir pour Jump 4 joy, le morceau qui fait désormais le plus danser leur public à chacune de leurs apparitions dans ce genre de shows 90s.

Ray et Anita auront chanté pendant plus de 40 minutes ce soir, et rien que pour cela nous sommes contents d’avoir fait le déplacement à Mannheim.

Nous patientons pendant quelques minutes pendant que les techniciens n’installent les platines pour les deux djs stars des 90s qui vont venir mixer.

Les créatures robotiques aux leds font également leur retour et rendre plus visuel aux sets qui vont suivre.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser