Notre article "Die 90er - Live on stage à Mannheim (Allemagne - 2014)" (page 3)

Die 90er - Live on stage à Mannheim (Allemagne - 2014)

  • by
Die 90er - Live on stage à Mannheim (Allemagne - 2014)

Résumé du concert de Masterboy


Sur l’intro du "Masterboy theme", deux danseuses arrivent sur scène, avant la venue de Tommy, Enrico et Trixi sur le tube I got to give it up, puis avec Generation of love. Tommy porte une combinaison en cuir noir, du ski ? . La tenue vestimentaire de la chanteuse Trixi est plus jolie que celle de l’an dernier ; Beatrice (son vrai prénom) est aussi plus détendue. Il est vrai que depuis ce retour à Mannheim, le trio star de la dance allemande a donné quelques shows en Europe, dont une date à Toulouse début 2014.

Die 90er - Live on stage à Mannheim (Allemagne - 2014)
Die 90er - Live on stage à Mannheim (Allemagne - 2014)
Die 90er - Live on stage à Mannheim (Allemagne - 2014)


Sur Anybody (movin’on), on se rend compte de la complicité de 2 membres du groupe. Enrico, lui, est en retrait bien qu’il parle à la chanteuse par moment. Sur le très intéressant Feel the fire (morceau n’ayant pas été un single et non chanté en 2013), les organisateurs ont bien sûr prévu de grosses flammes.

Tommy retire sa veste, tandis que Trixi se lance a cappella sur Feel the heat of the night. L’image est belle comme disent les gens du cinéma en parlant de l’éclairage. Les danseuses retournent en coulisses, lorsqu’arrive Linda Rocco, annoncée en tant que guest sur le flyer, bien qu’elle avait confirmé sur Facebook son retour il y a quelques semaines.

La brune chante le joli Mr Feeling sorti en 1996. Linda porte également une tenue noire et de les cheveux longs avec des nattes argentées. Tout sourire, la chanteuse s’en va sans nous faire "Show me colours", qu’on aurait pourtant bien voulu entendre.

Beatrice est de retour pour Is this the love ? parmi la fumée qui est très présente sur la scène. Les membres du groupe demandent aux fans d’où ils viennent : de Russie ? France ? Pologne ? Allemagne ? Oui, le public est très majoritairement allemand, mais certains comme nous ont fait le déplacement depuis d’autres pays.

Les Masterboy poursuivent avec Land of dreaming devant un visuel 3D et avec leurs deux danseuses sous les lasers. Ce morceau commence lentement avant de partir en version dance, qui n’est autre que celle du single.



00h25. Tommy prend la parole ensuite et fait venir sur scène Lane McCray. Le chanteur de La Bouche n’est malheureusement pas accompagné de Nyakayo Shekoni, l’une des chanteuses qui remplace la défunte Melanie Thornton. Alors que nous nous attendons à entendre la merveilleuse mélodie de "Sweet dreams", l’américain regagne déjà les coulisses ! Dommage, le groupe La Bouche va bientôt parcourir les scènes pour de nouveaux shows 90s. Ils étaient à Budapest le 22/11 et à Maastricht le 6/12. Peut-être seront-ils ici l’année prochaine ?

La mélodie de Love message retentit dans l’enceinte de Mannheim. Nous aurions bien voulus, pourquoi pas, voir Linda Rocco les rejoindre pour un collectif, avec Lane et les autres groupes de la soirée également. Mais, ne soyons pas trop exigeants, cela fait déjà très plaisir de réécouter ce morceau caritatif.

Tommy nous fait tous nous assoir maintenant. Nous nous relevons tous ensemble dès que la mélodie de Give me your love repart. Cet uptempo n’ayant pas été un single, nous sommes surpris de l’entendre à nouveau cette année alors que Masterboy n’a pas chanté les tubes "Everybody needs somebody", "Baby let it be" et "I need a lover tonight".

Leur second set à Die 90er Live on stage aura été très efficace et légèrement différent de leur show de retour 2013. Masterboy reviendra-t-il pour la troisième édition de Die 90er live on stage ? Avec Annabell Krischak pour leur reprise de "Porque te vas" ? Avec Linda Rocco pour d’autres titres ?

00h35. L’animateur de la soirée est de retour avec un gâteau à l’effigie de la mascotte de Sunshine Live. L’occasion pour l’équipe de festoyer un peu devant nous.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser