News sur "Saade Vol. 1, le nouvel album d’Eric Saade"

Saade Vol. 1, le nouvel album d’Eric Saade

  • by
Saade Vol. 1, le nouvel album d’Eric Saade
Beaucoup de gays auront été attirés par le jeune suédois Eric Saade lors de sa participation à l’Eurovision 2011. Nous avons connu ce beau jeune homme juste avant sa première participation au Melodifestivalen, l’année dernière. Il venait de sortir son premier single "Sleepless" et était déjà connu localement en tant que membre du boyband "What's Up!" et depuis qu’il présentait les programmes Disney.



C’est donc lors du Melodifestivalen 2010 que nous avons repéré ce joli brun qui a décroché la 3ème place du festival chargé de sélectionner le représentant suédois au concours européen de la chanson. Son titre "Manboy" lui avait été proposé par Fredrik Kempe, le compositeur de plusieurs bons titres du concours et de 4 morceaux du premier album d’Eric Saade. Dans cet opus, nous aimons beaucoup le titre éponyme "Masquerade", mais aussi "Sleepless", "It’s gonna rain", "Upgrade", "Break of down" et "Why do we need fashion".

Son second LP sort le 29 juin et s’intitule Saade Vol. 1. Il contient bien sûr Popular avec lequel, Eric a remporté le Melodifestivalen 2011 et la troisième place de l’Eurovision 2011, soit le meilleur classement de la Suède depuis 1999.



Le second single Hearts in the air, que nous aimons déjà beaucoup, est chargé d’accompagner la sortie de ce second album. Ce morceau n’est pas composé par Fredrik Kempe, dont seulement deux autres titres sont présents sur l’album, mais par Jason Gill, nouvel homme fort de la carrière d’Eric avec 7 titres présents sur ce disque (contre un seul sur "Masquerade"). Jason Gill a déjà travaillé avec les deux autres beaux gosses de la pop suédoise Måns Zelmerlöw et Darin.

Cet album contient 11 titres et une seconde version de Popular. Cela est un peu court mais vu le nom de l’album Saade Vol. 1, une réédition pourrait être proposée dans les prochains mois.

L’album contient beaucoup d’autres titres up-tempo intéressants parmi lesquels nous aimons beaucoup "Made of pop", "Big love", "Timeless", "Killed by a cop" et "Stupid with you".

Tracklisting de Saade Vol. 1 :


1. Timeless
2. Hearts in the air (feat. J-Son)
3. Me & my radio
4. Made of pop
5. Popular (Album remix)
6. Someone new
7. Killed by a cop
8. Big love
9. Stupid with you
10. Echo
11. Still loving it
12. Popular (Original version)

En juillet et août, Eric Saade est en tournée en Suède dans le cadre du "Made of Pop Concert". Il travaille également pour sa carrière internationale qui est son objectif. C’est pour cela que le chanteur était de passage à Paris fin avril et que le jeune homme devrait revenir prochainement en France. Plusieurs autres pays européens ont également remarqué ce très bon danseur notamment grâce à sa chorégraphie très travaillée à l’Eurovision.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser