Notre article "Eurovision 2011 : Notre semaine à Düsseldorf" (page 3)

Eurovision 2011 : Notre semaine à Düsseldorf

  • by
Eurovision 2011 : Notre semaine à Düsseldorf


Soirée israélienne au Nacht Residenz


Eurovision
Lundi 9 mai. 21 heures. Après un dîner réussi chez Lieblings, nous nous rendons au Nacht Residenz qui est situé dans un quartier proche des bars gays de Düsseldorf. Ce club, plutôt branché, contient deux parties distinctes. L’une est un bar plutôt lounge et l’autre est une grande salle de spectacle avec une mezzanine et, surtout, une scène pour accueillir les artistes.

Justement, ils seront plusieurs à défiler sur la scène de Nacht Residenz, parmi lesquels :

puce un duo féminin reprend quelques tubes d'Abba,
puce la slovène Maja Keuc chante son titre "No one",
puce Blue, les anglais, font un passage éclair dans la soirée en chantant "I can", dans une version a cappella en compagnie de leurs choristes,
puce l’ukrainienne Mika Newton vient chanter "Angel",
puce la biélorusse Anastasiya Vinnikova vient dans le public pour quelques photos avant de chanter son titre,
puce les TWiiNS slovaques ont chanté leur titre "I'm still alive",
puce l’autrichienne Nadine Beiler chante "Hallelujah" en l’honneur de l’Independance day. Elle poursuit avec son titre "The secret is love".
puce Dana International, star de la soirée, est la dernière à venir sur scène. Sobre dans sa robe noire, la représentante israélienne commence avec son entrée 2011 ("Ding dong") avant de poursuivre avec "Diva" en présence de l’auteur de ce tube qui lui a permis de remporter le concours en 1998. Elle chante ensuite ses hits plus anciens "Sa'lda Sultana" et "Cinque Milla".

La soirée se poursuit avec la bande d’EuroFalsh, les spécialistes du playback Eurovision chorégraphié.

Amaury Vassili, très décontracté, est venu accompagné de Daniel Moyne. Le français restera une bonne partie de la soirée à donner des interviews mains ne se produira pas sur scène. Très abordable et disponible, il se laisse prendre en photos avec le sourire.

Eurovision


Soirée russe à l’EuroClub


Mercredi 11 mai. 23 heures. Lorsque nous entrons à la fête russe donnée à l’EuroClub, Alexej Vorobyov (Alex Sparrow) chante "What about my dreams" ? avec la hongroise Kati Wolf.

Alexej Vorobyov accueille un à ses invités, parmi lesquels :

puce Alexander Ryback chante son hit "Roll with the wind", puis bien sûr son tube "Fairytale" avec lequel il a gagné l’Eurovision 2009. Ryback accompagne également Vorobyov pour une version très spéciale de "Get you".
puce Mika Newton a remis une poupée à Alex avant de chanter son titre "Angel"
puce Ell & Niki (Azerbaïdjan) se frayent un chemin parmi la foule avant de chanter leur titre "Running scarred".
puce la croate, éliminée la veille lors de la première demi finale, est présente à la soirée.
puce l’arménienne Emmy vient chanter son titre "Boom boom". Alex l’accompagne à l’accordéon.
puce les Sjonni's friends chantent "Coming home",
puce Amaury Vassili est en promotion. Il ne chantera pas mais accorde plusieurs interviews aux chaînes étrangères et sait se rendre disponible pour ses fans.
puce Glenn Vella de Malte, bon joueur, vient chanter son titre "One life", même s’il ne s’est pas qualifié pour la finale.
puce le finlandais Paradise Oskar interprété en acoustique son titre "Da dam da". Puis, Alexey Vorobyov vient le rejoindre au micro pour une version russe et acoustique de "Get you".

Près du bar, nous avons croisé deux membres des Shirley’s Angels (Melodifestivalen 2011) avec lesquelles nous avons discuté. Elles étaient présentes à cette soirée car les deux jeunes brunes sont choristes pour l’Azerbaïdjan cette année.

Eurovision


Le Monkey's Club


Ce club, situé près de l'éphémère lightbox de Karl Lagerfeld, a organisé plusieurs soirées consacrées à l'Eurovision. Même si la programmation ne pouvait que nous plaire, ce petit club, n'a vraiment pas une bonne sono, ce qui n'est plus acceptable de nos jours (surtout en Allemagne !).

Eurovision


Vos réactions / commentaires

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser