Notre article "Eurovision 2011 : Notre semaine à Düsseldorf (Eurovision 2011) (page 2)
Eurovision Ohlala! Agenda Clubbing MAP GAY PARIS resto bars shopping club cruising sex Agenda Concert Nouveautés musicales Album Single Associations gay LGBTQIA+ Eurovision

Eurovision 2011 : Notre semaine à Düsseldorf

  • by
Eurovision 2011 : Notre semaine à Düsseldorf


Düsseldorf aux couleurs de l'Eurovision


Cette ville située à l'ouest de l'Allemagne, traversée par le Rhin, s'est donc mise sur son 31 pour accueillir la multitude de fans et de journalistes venus assister aux shows de l'Eurovision. Les drapeaux de toutes nationalités ont fleuris de partout. De temps en temps, sur les routes, il était possible de croiser les cars des délégations transportant notamment les artistes de leur hôtel à l'Esprit Arena.

Schwarzkopf, partenaire de l'Eurovision s'est associé avec Karl Lagerfeld pour ouvrir un salon de coiffure éphémère dans une lightbox de 300 mètres carrés dédiés au design capillaire et autres expressions artistiques et tendances.

Eurovision


l'Eurocafe, l'Euroclub et l'Euroboat


L'EuroCafé a été le lieu de rassemblement de nombreux fans, pour boire, manger et se retrouver. Situé à quelques pas du Rhin, de nombreuses rencontres avec les artistes étaient proposées au cours de la journée. Les demi-finales et la finale furent diffusées sur écran géant. Juste à coté, l'EuroClub (site internet) fut le théâtre de quelques soirées sur le thème de l'Eurovision comme celle proposée par la Russie. Les deux établissements communiquent par d'immenses portes qui s'ouvrent à partir d'une certaine heure. Les organisateurs avaient ainsi transformé le Schlösser Quartier Bohème. L'EuroBoat est un bateau amarré sur le Rhin où les OGAE allemandes ont organisé une soirée où cours de laquelle Nicki French (GB ESC 2000)
, Igor Cukrov (Croatie ESC 2009) 
et le groupe WIND (Allemagne ESC 1985, 1987 et 1992)
 se sont produits.

Eurovision


De nombreux fans venus de toute part


En plus des drapeaux et des écharpes, certains fans ont fait le déplacement en costumes et ont égayé les soirées. Un stand proposait même de vous peindre le visage, chose que nous n'avons pas tenté.

Eurovision


Vos réactions / commentaires

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser