Melodifestivalen 2014 - Finale : AfterParty
- 09/03/2014 by PARISGAYZINE
Juste après la victoire de Sanna Nielsen lors du Melodifestivalen 2014, tout le monde s'est retrouvé dans les salons du Friends Arena pour une after party bien méritée. L'occasion pour nous de croiser une dernière fois quelques interprètes suédois.
Dès notre arrivée, peu après 23 heures, c’est Charlotte Perrelli qui fait son entrée aux bras d’un charmant homme. La chanteuse se prête au jeu des photographes et accepte volontiers de poser avec nous.
Un peu plus loin, nous apercevons l’autre invitée spéciale de cette finale du Melodifestivalen, Malena Ernman. La voix est en pleine conversation avec Alexandra Pascalidou, et Anna Maria Corazza Bildt, épouse de Carl Bildt, ministre des Affaires étrangères et ancien Premier ministre suédois, également présent. Le Premier Ministre Fredrik Reinfeldt est là aussi. Malena interpelée en français, nous salue dans notre langue et nous demande ce que nous pensons du choix (très satisfaisant) de ce soir.
Cette année, ce n’est pas un grand buffet qui est servi dans ce grand espace du Friends Arena. En ce samedi 8 mars 2014, les serveurs déambulent parmi nous avec leurs plateaux remplis de verres de champagne et de petits fours plus délicieux les uns que les autres.
En se frayant un chemin entre tous les petits groupes formés, nous apercevons Elisa Lindström en pleine conversation avec une des Timotej. Ne voulant pas rater un artiste intéressant, nous retournons dans l’entrée.
Nous voyons donc Fredrik Kempe, accompagné de Christoffer Järkeborn, Linus Svenning, avec sa petite amie, Mahan Moin (qui se rappelle nous avoir croisé à Malmö début février) avec son auteur, et Andreas Johnson en solo.
Sean Banan, lui, fait toujours tout pour qu’on le remarque. Cette année, c’est en Loreen qu’il a décidé d’apparaître. Il arrive au même moment que le producteur Christer Björkman qui fait son entrée, seul, à ce moment-là.
C’est ensuite aux Pink Pistols, que nous allons voir plus tard, ainsi que Alvaro Estrella, d’être flashés à tout-va. Anton Ewald, lui, file très vite (il est arrivé dernier des votes !) pour rejoindre la grande salle. Robin Stjernberg parle à Helena Paparizou, venue avec sa sœur visiblement ainsi que sa maman. Nous côtoyons aussi son auteur Sharon Vaughn, le groupe JEM, la chanteuse Janet Leon, puis le couple excentrique Nicke Borg / Jojo Borg Larsson.
Se font aussi remarquer des photographes, les groupes Panetoz, Little Great Things et Outtrigger (le cri !), Yohio et ses musiciens, Oscar Zia et ses danseurs, ainsi qu’Ace Wilder et les siens. Parmi les plus discrets, nous avons remarqué Ellen Benediktson, la présentatrice Nour El-Refai (sans son charmant frère !) et son collègue Anders Jansson, venu au bras de son épouse.
Dr Alban, n’est pas spécialement agréable, mais accepte la photo… sans regarder l’objectif ! Pas grave. Les Alcazar, eux, nous reconnaissent et acceptent volontiers de se faire photographier une nouvelle fois pour nous, non sans nous avoir dit quelques mots en français. Toujours cools !
Linda Bengtzing pose avec les Ammotrack (dont le beau gosse !), et plus tard avec Velvet alors que leur manageur essaye non sans mal de les faire quitter la salle pour prendre un taxi. Nous devons faire de même car la soirée Clean Cabaret (au Göta Källare) où nous allons, est justement présentée par Velvet. Linda va aussi se produire devant un public gay impatient de la retrouver, ainsi que Alvaro Estrella et les Pink Pistols.
Par chance, lorsque nous nous rapprochons du vestiaire pour retirer nos vestes, c’est la gagnante Sanna Nielsen qui arrive. Elle prend le temps de nous saluer en faisant le tour de la voiture sponsorisée qui est chargée de l’escorter jusqu’à la salle où l’attendent tous les journalistes et autres invités.
La soirée se terminera plus tard dans la nuit et les 5 premiers (au moins) vont passer sur scène pour interpréter leur chanson qui leur a permis d’obtenir un bon score ce soir.
Etaient également présents dans la salle, même s’ils ont échappé à notre œil pourtant attentif, Martin Rolinski, Lena Philipsson, Pernilla Walgren et David Lindgren.
A l’année prochaine !
Vos réactions / commentaires
D'autres sujets qui peuvent vous intéresser