News sur "Apohrosis, le nouvel album d’Helena Paparizou"

Apohrosis, le nouvel album d’Helena Paparizou

  • by
Apohrosis, le nouvel album d’Helena Paparizou
Déjà un dixième album solo pour Helena Paparizou ! La gagnante du concours Eurovision 2005 vient de sortir "Apohrosis". Son titre en langue grecque peut être traduit en français par Nuances.

Ce nouveau disque qui inclue des ballades puissantes et des titres plus up tempo devrait cartonner en Grèce, et passer inaperçu ailleurs alors qu’il est pourtant très bon. La barrière de la langue reste un frein pour beaucoup d’auditeurs qui ont accès au marché musical de leur pays seulement. De nombreux fans d’Eurovision ont cependant continué à suivre la carrière de la star qui vient d’avoir 39 ans.

Pour "Apohrosis", la superstar grecque a enregistré 13 titres dont 5 sont déjà sorti en singles : "Kati skoteino", "Etsi ine i fasi" (son duo avec Sakis Rouvas), "Mila mou", "Se xeno soma" et "Deja vu", qu’elle partage actuellement avec Marseaux.

Parmi les inédits, nous avons un gros coup de cœur pour le titre d’ouverture "Adiexodo", et aimons aussi l’entrainant "Mi" et le très 80s "Apohrosis". Comme ses précédents disques en grec, ce nouveau Paparizou est un très bon cru.



Tracklist de l’album Apohrosis :


1. Adiexodo
2. Se xeno soma
3. Apohrosis
4. Mi
5. Gia pia agapi
6. Askopa xenihtia
7. Mia stagona amartia
8. Etsi ine I fasi (avec Sakis Rouvas)
9. Kati skoteino
10. Mila mou
11. Deja vu (avec Marseaux)
12. Den epestrepsa
13. Anamoni

Nous avions vu sur scène Helena Paparizou à Athènes (Grèce) en décembre 2019. Sa résidence à Estate était partagée avec Stelios Rokkos et Sakis Rouvas.

Nous l’avions aussi vue sur scène avec son ex-duettiste Nikos Panagiotidis au sein d’Antique, pour une date exceptionnelle à Göteborg (Suède), la ville d’où elle est originaire, en juillet 2019.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser