News sur "Madonna fera l’Olympia le 26 juillet"

Madonna fera l’Olympia le 26 juillet

  • by
Madonna fera l’Olympia le 26 juillet
3 jours après avoir enflammé le Stade de France, Madonna a surpris ses fans en annonçant une autre date parisienne 8 jours plus tard. Ce qui est exceptionnel, c’est que ce show se déroulera à l’Olympia, salle mythique qui ne compte que 2 700 places (dont 2 000 réservées pour les membres de son fan club) ! Le lieu est donc beaucoup plus petit que l’enceinte de Saint Denis et ses quelques 50 000 places. Le succès de cette soirée peut déjà se mesurer à la forte influence générée sur le site internet de l’Olympia qui est inaccessible depuis cette annonce.

Nous ne savons rien sur le contenu de ce spectacle, mais, ce qui est certain, c’est que le show ne pourra être configuré comme la tournée MDNA tour. A l’Olympia, les tableaux seront donc sensiblement différents et nous nous mettons donc à rêver à un show intimiste, plus unplugged, un peu dans le genre de ce qu’elle avait donné à la Cantine du Faubourg en mai 2003.



Nous espérons assister à un showcase de cette qualité, voire avec des prestations superbes comme "La isla bonita" au "Drowned World Tour" et "Deeper and deeper" au "Re-Invention Tour".



Et, tant qu’à faire de rêver pourquoi ne pas aussi demander des nouvelles versions de "Beautiful killer", "Frozen", "Nothing really matters", "Secret", "Don't tell me", "Nothing fails", "Give it 2 me" et "Miles away" !

La star américaine ne devrait, en tout cas, pas pouvoir se passer de jouer ses derniers singles, Give me all your luvin', Girl gone wild et Turn up the radio. Le site Madonna-France parie lui sur l’un de ses gros tubes "Holiday", deux titres de MDNA non chantés lors de sa tournée ("Love spent" et "Superstar"), ainsi qu’une reprise de Serge Gainsbourg ("Je t’aime moi non plus").

Son fils était présent samedi soir, vendredi prochain Madonna pourrait être accompagné de sa fille Lourdes sur "Superstar". Quant aux deux autres chansons citées par ce site, généralement bien informé, Madonna les a répétées dernièrement.

Alors pourquoi ce concert en plein DMA Tour ?
C’est peut être pour répondre aux critiques qui lui reprochent de ne pas chanter live et de faire des shows trop formatés que Madonna propose cette escale. Ce n’est sûrement pas pour l’argent car elle en aurait gagné beaucoup plus en ajoutant un Bercy.

Madonna a aussi peut être eu un coup de cœur pour cette salle, où elle s’est déjà produite en mai 2008 pour la promo de "Hard Candy", et où elle s’est rendue le 13 juillet dernier. Dernièrement, la star était basée au Ritz à Paris durant plusieurs jours. Elle en a profité pour visiter notre capitale en compagnie de son boyfriend. Ensemble, ils sont allés à Notre Dame et ont même fait du bateau mouche et du pousse pousse !



Voici le concert de l’Olympia comme nous l’imaginons :


Girl gone wild
Gang bang
Papa don't preach
Express yourself
Give me all your luvin'
Turn up the radio
Open your heart
Sagarra Jo (par Kalakan)
Masterpiece
Love spent
Je t’aime moi non plus
Candy shop
Human nature
Like a virgin
I'm a sinner
Superstar



D'autres sujets qui peuvent vous intéresser