Notre article "After-Party @ Melodifestivalen 2020"

After-Party @ Melodifestivalen 2020

  • by
After-Party @ Melodifestivalen 2020
Le 7 mars 2020 vers 23 heures, soit une bonne heure après la grande finale du Melodifestivalen, c’est au Berns que se donne rendez-vous le Tout-Stockholm.


Résumé de cette soirée


Située dans le centre-ville de la capitale suédoise, Berns est une très belle salle. Avec ses grands lustres et dorures aux murs, elle n’a pas à rougir de la comparaison avec le City Hall. Construit en 1862, Berns accueille régulièrement des concerts, pour une capacité de 1 200 personnes.

Les photographes s’agglutinent au photocall, où se succèdent Lisa Ajax, Sean Banan, le rockeur Ralf Gyllenhammar ("Bed on fire" au Mello 2013), le groupe Dolly Style...

Après le passage de tous les artistes finalistes du Mello 2020 sur ce tapis rouge, place aux présentateurs de cette édition. Arrivent ensemble, Linnea Hendrix et David Sundin, ainsi que Lina Hedlund, suivie par son mec Nassim Al Fakir.

Sont aussi là ce soir, la norvégienne Ulrikke Brandstorp, le germano-chypriote Sandro Nicolas et la lettone Samanta Tina. Tous trois ont commencé la saison des pre-parties Eurovision, qu’on espère ne sera pas contrariée par le Coronavirus/Covid-19.

L'arrivée des Mamas est l’un des moments les plus attendus de cette soirée. Ashley Haynes, Loulou Lamotte et Dinah Yonas Manna se frayent un chemin parmi la foule et regagnent la scène où elles font péter le magnum de Champagne pour fêter leur victoire. Elles interprètent "Move" le titre gagnant du Mello avec lequel elles représenteront la Suède à Rotterdam en mai prochain.

Puis, chacun des artistes finalistes se produit une dernière fois avec ses danseurs et choristes, en toute décontraction. Le rocker Ralf Gyllenhammar assiste à leur prestation depuis le bord de scène, comme un fan.

Sur la piste de danse, nous croisons ensuite Anna Bergendhal, Mariette, Mohombi, Paul Rey, Robin Bengtsson, Nanne Grönvall, Frida Hörn et Wiktoria. Les stars se mêlent aux invités, triés sur le volet, jusqu'à tard dans la nuit.

Les éclairages aux couleurs du Melodifestivalen confèrent au lieu une ambiance encore plus festive.

Il y avait aussi Klara Hammarström, Benjamin Ingrosso, Oscar Zia, Robin Stjernberg, Liamoo, Andreas Wijk, John Lundvik, Christer Björkman…

Nos photos de la soirée à Stockholm



D'autres sujets qui peuvent vous intéresser