Notre article "Melodifestivalen 2020 : Répétitions"

Melodifestivalen 2020 : Répétitions

  • by
Melodifestivalen 2020 : Répétitions
Les répétitions du Melodifestivalen 2020 se déroulent à Stockholm les jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 mars.

Les artistes sont super-entrainés pour offrir du beau spectacle samedi soir afin que les téléspectateurs suédois aient l'impression qu'ils sont tous prêts pour aller à l'Eurovision.

Ils ne sont plus que 12 participants à pouvoir tenter de remporter ce Melodifestivalen 2020 et ainsi avoir l'honneur de représenter la Suède à l'Eurovision Song Contest.

Avant la finale, comme avant chaque show en live, les artistes vont répéter plusieurs fois leur prestation scénique, et notamment les regards caméras, afin d'être au point pour samedi soir.

Nous vous dévoilons ici quelques photos de ces journées de préparations.



Présentations des artistes sur scène


C'est le début de la grande ligne droite jusqu'au live de la finale. Le jeudi midi, les artistes viennent sur scène pour la photo de famille de cette grande finale 2020.


Interview des artistes


Nous avons eu l'occasion de poser quelques questions à Dotter, celle qui pourrait remporter ce Melodifestivalen 2020 et être la concurrente suédoise de Tom Leeb à Rotterdam en mai.

L’artiste nous apprend qu'elle est déjà venue en France dans le but de tourner son premier clip vidéo "Flowers". Elle adore la France, le style français, la Fashion week à Paris et cela se ressent bien quand on la regarde. Pour conclure, elle nous entonnera le refrain de "Bonnie and Clyde" (chanson de Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot).


Les répétitions du vendredi et samedi


Vendredi soir et samedi midi, le public assiste au deux shows appelés "dress rehearsals". L’occasion pour les artistes et techniciens de faire deux dernières répétitions dans les conditions du direct.

A la fin de ces shows « pour de faux », Lina Hedlund a interprété "Victorious" vendredi soir.
Linnea Hendrix a chanté, en suédois, après la gen-rep de samedi après-midi.

1. Victor Crone



Le suédois qui a représenté l’Estonie à l’Eurovision 2020 est épaulé par le danseur/chorégraphe Edin Jusuframic.

2. Paul Rey



Sans savoir si cela est dû à un changement, ou au fait que l’on a écouté plusieurs fois, nous apprécions mieux sa chanson et sa prestation. Le savoir faire de Sacha Jean-Baptiste opère bien.

3. The Mamas




4. Mohombi



On découvre que Mohombi a changé sa mise en scène, notamment avec des danseurs et un décor plus espacé. Il a changé de tenue aussi et est tout mignon dans son blouson violet. On aime encore plus !

5. Hanna Ferm




6. Méndez feat. Alvaro Estrella




7. Dotter



Sa prestation est revue avec quatre demi-boules disco posées sur scène pour encore plus de reflets. Un test qui ne sera pas vraiment concluant et sera abandonné par la suite.

8. Robin Bengtsson




9. Mariette




10. Felix Sandman




11. Anna Bergendahl




12. Anis don Demina




Les artistes sont souvent en tenue de scène, et portaient leur badge, mais pas toujours. Hanna Ferm, Anna Bergendhal, Dotter, Mohombi, Victor Crone, Mariette, Felix Sandman et Paul Rey étaient entre autres dans ce cas.
De mémoire, seules The Mamas portaient des tenues plus décontractées ce jeudi.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser