Notre article "Eurovision : écoutez la chanson qui va représenter la France à l'Eurovision en 2020"

Eurovision : écoutez la chanson qui va représenter la France à l'Eurovision en 2020

  • by
Eurovision : écoutez la chanson qui va représenter la France à l'Eurovision en 2020
Tous les Eurofans attendaient ce moment avec impatience et ce dimanche 16 février, après le journal de France 2, aux alentours de 20h50, fut dévoilé «The Best in me» («Le meilleur de moi») la chanson qui représentera la France au concours 2020.

C'est du haut du 1er étage de l'étincelante Tour Eiffel que Tom Leeb a interprété pour la toute première fois cette ballade romantique où il clame son amour pour une femme. Les couplets sont en français et le refrain en anglais.

Elle a été composée par les suédois Thomas G:Son, Peter Boström et John Lundvik, ainsi que par les français Tom Leeb, Amir Haddad et Lea Ivanne.

Thomas G:Son et Peter Boström ne sont pas des inconnus pour les inconditionnels du Melodifestivalen ou de l'Eurovision puisqu'ils ont composé de très nombreux titres pour ces événements et notamment «Euphoria» pour Loreen qui reste une des chansons phares de l'Eurovision, grande gagnante de l'Eurovision 2012 .

John Lundvik fut le représentant suédois l'année dernière avec son titre «Too Late for Love», ce qui lui permit d'atteindre la 5ème place. Il fut même pendant un moment un des grands favoris pour remporter cette édition 2019. Il avait également écrit la chanson «Bigger Than Us» du candidat anglais Michael Rice qui obtenu la dernière place de la finale. Espérons que cela ne sera pas le cas pour notre futur candidat, qui heureusement hérite d'une chanson plus énergique.

Accédez à tous nos articles sur 'John Lundvik'

Nous ne présenterons pas Amir Haddad, candidat pour la France en 2016 dont le succès dans notre pays fut l'un des plus important pour un candidat français. Avec «J'ai cherché», il se classe à la très bonne 6ème place en 2016. Depuis, il enchaine les tubes et les concerts.

Accédez à tous nos articles sur 'Amir Haddad'

Lea Ivanne, moins connue du public, est une artiste française qui a écrit pour Roch Voisine, David Charvet et même pour Sophie Favier avec le fameux «Tu me tapes sur les nerfs».

La France est donc maintenant bien en route pour l'Eurovision 2020, direction Rotterdam. Est-ce cette année que la France remportera le concours comme ce fut le cas en 1977 avec Marie Myriam ? Tout reste à jouer, et nous avons hâte de découvrir la scénographie qui accompagnera cette ballade.

Vidéo du clip de présentation capté à la Tour Eiffel




Captures du clip


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser