Notre article "Eurovision 2019 : la 2nde demi-finale"

Eurovision 2019 : la 2nde demi-finale

  • by
Eurovision 2019 : la 2nde demi-finale
Ce jeudi soir, 10 nouveaux pays rejoindront les autres heureux participants en finale. 8 seront malheureusement éliminés.

L'émission sera certainement moins LGBT que celle de mardi et ses fameux Kiss lors de la prestation de Dana International.

En 16ème position, on retrouvera le néerlandais qui d'après les pronostics doit gagner l'Eurovision mais il devra pour cela ne pas se laisser dépasser par d'autres favoris.

Vous serez charmés par le sex-appeal du Suisse, les très sexy danseurs de la Roumanie, le retour du russe SERGUEÏ LAZAREV, la technologie de l'Azerbaïdjan et son très sexy chanteur, le dynamisme de la Norvège et d'autres belles voix.

Retrouvez en image le résumé de cette seconde demi finale de l'Eurovision Song Contest.



Pronostics des sites de bookmakers


En bleu les pays qui d'après les parieurs seraient qualifiés (source : Eurovision World)




Ouverture


Les quatre animateurs font leur entrée sur la scène de l'Expo Tel Aviv. L'ouverture de la cérémonie se fait en toute simplicité ce soir, il n'y a pas de petit film, ni de chanson. Après un petit rappel du déroulé de la compétition, celle-ci peut commencer avec le premier pays de la soirée.



01 Drapeau am Arménie // Srbuk - Walking Out


puce L’artiste : Srbuk est l’artiste arménienne (25) qui a été choisie pour l’Eurovision. Elle a participé à la version arménienne de The X Factor 2011, et dans The Voice of Ukraine en 2018.
puce La chanson : "Walking out" est un titre pop puissant dans sa forme, contemporain, et dans lequel Srbuk évoque un amour difficile.
puce La prestation : En robe noire, la chanteuse est seule sur la grande scène pour défendre son titre ; et elle le fait avec force surtout lorsqu'elle a le genoux à terre. Des flammes viennent dynamiser sa mise en scène qui repose sur un visuel rouge et noir. Les choeurs qui l'accompagnent se font entendre mais n'apparaissent pas à l'écran. Vocalement, c'est au point.
puce Les bookmakers : L’Arménie devrait se qualifier cette année et donc faire mieux que l’an passé.
puce Notre pronostic : Nous n’avons pas adhéré à cette contribution arménienne.




02 Drapeau ie Irlande // Sarah McTernan - 22


puce L’artiste : Sarah McTernan n’a pas 22 ans mais 25 ans. Elle a participé à The Voice of Ireland en 2015 et a voulu représenter Saint-Marin à l’Eurovision 2018.
puce La chanson : "22" est un titre agréable, très radiophonique, mais qui manque de puissance.
puce La prestation : Ambiance 50s et pop art pour la candidate irlandaise qui défend son titre en compagnie de deux danseuses en robe moulante rose bombon. Malgré son air de bimbo, dans sa robe en cuir rouge, l'artiste nous montre qu'elle a de la voix. On sourit en voyant ses danseuses siroter leur milkshake et faire tournoyer la chanteuse allongée sur le bar.
puce Les bookmakers : Ils sont peu nombreux à miser sur cette chanteuse, qui se classe à la dernière place chez les bookmakers.
puce Notre pronostic : L’Irlande propose un titre dans l’air du temps mais se trouve dans une demi-finale au niveau plutôt élevé. Nous ne la voyons donc pas se qualifier. Dommage parce que l’année dernière, Ryan O'Shaughnessy a réussi à emmener son pays en finale ce qui n’était pas arrivé les quatre années précédentes.




03 Drapeau md Moldavie // Anna Odobescu - Stay


puce L’artiste : Anna Odobescu est une chanteuse moldave de 27 ans, qui a étudié la musique. Elle est également coach vocal. Elle a tenté The Voice of Russia en 2017.
puce La chanson : "Stay" est une ballade qu’on aime bien mais qui ne respire pas d’une grande originalité. Anna y raconte une déchirante histoire d’amour à la manière des grandes chanteuses à voix.
puce La prestation : La chanteuse à la voix puissante et vêtue en robe de mariée interprète son titre devant une table sur laquelle une artiste raconte une histoire en manipulant des morceaux de neige synthétique. Celle-ci, en robe de soirée noire, avait déjà illustré la prestation ukrainienne à l'Eurovision 2011... avec du sable, à l'époque. Beaucoup de téléspectateurs auront oublié cet air de déjà vu. Peu importe de toute façon puisque le rendu est toujours aussi superbe.
puce Les bookmakers : La Moldavie n’irait pas en finale selon les parieurs.
puce Notre pronostic : Nous avons apprécié le moment sans pour autant vouloir l’entendre en finale.




04 Drapeau ch Suisse // Luca Hänni - She Got Me


puce L’artiste : Luca Hänni est un artiste suisse de 24 ans. Il sait jouer de plusieurs instruments mais mise plutôt sur ses qualités de showman. Il s’est fait repérer en Allemagne en 2012 dans "Deutschland sucht den Superstar", puis dans "Dance Dance Dance" en 2017 avec Prince Damien (ex-Pharao). Il a aussi fait Ninja Warrior en Suisse. Luca a déjà quatre albums studio à son actif. Il a aussi une marque de vêtements : SVSL by Luca Hänni.
puce La chanson : "She got me" est un morceau latino-dance qu’on apprécie beaucoup, même si certains le jugent trop proche du "Fuego" d’Eleni Foureira, arrivée deuxième l’an passé.
puce La prestation : Luca donne une prestation pleine d'énergie dans sa tenue noire avec quelques bandes blanches. Mise en scène de couleur rouge, comme pour les tenues des danseurs et danseuses, pour le passage de la Suisse ce soir. Le réalisateur utilise des traitements visuels qui dynamisent également sa prestation. Sur son fond rouge puis sous les lasers rouges, Luca a mis le feu sur scène en compagnie de sa troupe.
puce Le + : Luca Hänni a annoncé les points du jury suisse à l’ESC 2017.
puce Les bookmakers : La Suisse ira en finale et se classera très haut samedi soir.
puce Notre pronostic : Luca Hänni a toute sa place en finale. C’est même l’un des cinq favoris pour remporter cette édition 2019. La Suisse a trouvé son champion.





05 Drapeau lv Lettonie // Carousel - That Night


puce L’artiste : La chanteuse Sabine et le guitariste Mārcis forment Carousel en compagnie de deux autres musiciens Stanislav Judins et Mareks Logins. C’est un groupe indie pop qui existe depuis 2015.
puce La chanson : "That night" est un morceau folk et indie, intimiste, délicat, qu’ils ont eux-mêmes composé et qui parle de la recherche de l’amour : Love, where are you? Love, I need you…
puce La prestation : La chanteuse du groupe letton porte une robe blanche et un chapeau et instaure une ambiance douce de part sa voix. Nous sommes transportés dans un club de jazz avec cette entrée. Le tempo est vraiment ralenti comparé aux autres contributions.
puce Les bookmakers : Nous ne les verrons pas samedi soir en finale selon les parieurs.
puce Notre pronostic : Plutôt qu’eux, nous avons d’autres artistes que nous espérons voir en finale…




06 Drapeau ro Roumanie // Ester Peony - On a Sunday


puce L’artiste : Ester Peony a remporté la sélection roumaine à la surprise générale. La chanteuse est née en Roumanie mais a passé son enfance au Canada. Ester a fait une école d’art. Elle est compositrice pour d’autres artistes et a commencé sa carrière d’artiste sous l’alias Ester. Dans son répertoire, on retrouve des morceaux en roumain et d’autres en anglais.
puce La chanson : "On a sunday" est un titre pop, musicalement prenant mais pour lequel nous n’avons pas de coup de cœur.
puce La prestation : La chanteuse roumaine commence sa performance assise sur un gros fauteuil rouge, tandis que des piliers romains s'affichent derrière elle. La Roumanie parvient à sauver sa prestation avec une mise en scène bien travaillée, comme l'an dernier, et notamment avec ces nombreuses flammes mais aussi, cette année, avec deux beaux danseurs ; c'est bien eux que les gays remarqueront le plus.
puce Les bookmakers : La Roumanie ne devrait pas obtenir son ticket pour la finale.
puce Notre pronostic : Nous espérons ne pas revoir cette prestation samedi.




Conchita Wurst


Depuis la green room, la parole est donnée à Conchita Wurst qui sera sur scène samedi soir. La diva autrichienne revêt un look très différent depuis sa victoire. Elle est en pleine promotion de son nouvel album.

07 Drapeau dk Danemark // Leonora - Love Is Forever


puce L’artiste : Leonora a été patineuse sur glace, junior, et est actuellement chorégraphe et chanteuse âgée de 20 ans seulement. La danoise écrit des chansons depuis des années mais aucune n’est sortie officiellement à ce stade.
puce La chanson : "Love is forever" est très doux et contient une partie en français qui nous rappelle la malice de l’autrichienne Zoë (Loin d’ici en 2016). Cette proposition est pleine de légèreté, de fraîcheur, et très plaisante à l’écoute : « L’amour est pour toujours, et pour tout le monde… ». Leonora n’a cependant pas écrit ce titre. Il est de Melanie Wehbe, également chanteuse et choriste pour le Royaume-Uni cette année et également auteur de "Victorious" au Melodifestivalen. Melanie Wehbe a écrit "Love is forever" avec Lise Cabble, qui a écrit "Only teardrops", chanson gagnante pour le Danemark en 2013.
puce La prestation : La danoise se présente sur scène sur une chaise géante tandis que les nuages clairs défilent derrière elle. C'est mignon avec la fine équipe qui l'entoure. Ces petits jeunes sont pétillants. Son chant en français est juste également.
puce Les bookmakers : Ils imaginent Leonora qualifiée de justesse.
puce Notre pronostic : Nous espérons bien que Leonora aille en finale, non seulement pour entendre un peu plus de français à l’Eurovision mais aussi parce que son titre est très fleur bleue.




08 Drapeau se Suède // John Lundvik - Too Late For Love


puce L’artiste : Après avoir été athlète de haut niveau (relai), John Lundvik est un chanteur-compositeur, âgé de 36 ans actuellement. Le suédois a également écrit la chanson qui a été sélectionné par le Royaume Uni.
puce La chanson : "Too late for love" est une ballade qui devient un morceau up-tempo soul/gospel qualitatif et festif au fur et à mesure. La Suède envoie un morceau comme elle ne la jamais fait à l’Eurovision.
puce La prestation : Dans son t-shirt et pantalon noir, John Lundvik offre une performance vocale d'exception en compagnie de ses mamas. La salle est conquise par son énergie et son sourire. Il est prêt à offrir une nouvelle victoire à la Suède.
puce Les bookmakers : John est l’un des outsiders qui peut prétendre à la victoire pas totalement un favori…
puce Notre pronostic : La Suède ne déçoit jamais à l’Eurovision. John Lundvik ira donc en finale et devrait se hisser dans le top 5 a minima samedi soir.




09 Drapeau at Autriche // Paenda - Limits


puce L’artiste : PÆNDA, de son vrai nom Gabriela Horn (31), est une chanteuse autrichienne au répertoire electro-pop, voire hip hop, qui vient de sortir son second album studio. Elle a étudié le jazz et la pop au Vienna Music Institute.
puce La chanson : "Limits" est une chanson douce que PÆNDA interprète à fleur de peau et avec un timbre de voix unique, une fêlure magnifique.
puce La prestation : Tout repose sur la voix de la chanteuse autrichienne qui interprète avec sincérité ce morceau délicat. PAENDA porte une tenue noire, et appraît assise parmi des tiges de leds.
puce Les bookmakers : L’Autriche n’ira pas en finale de l’Eurovision 2019 selon eux.
puce Notre pronostic : PÆNDA va avoir du mal à se qualifier pour la finale à notre avis. Elle pourrait cependant bien plaire aux jurys et pourquoi pas charmer les téléspectateurs européens.




10 Drapeau hr Croatie // Roko - The Dream


puce L’artiste : Roko Blažević est un artiste croate de 19 ans. Ses parents sont chanteurs. Roko a remporté plusieurs talent-shows tels que "Pinkove Zvezdice", "Zvijezde" et "Dora" 2019 où il a été sélectionné pour l’Eurovision.
puce La chanson : "The dream" est une ballade pop très vocale, chantée en anglais et en croate. Elle est signée par Jacques Houdek (Eurovision 2017) et de Charlie Mason, qui a signé Rise like a phoenix pour Conchita Wurst. On aime la première partie du titre mais le refrain est vite agaçant.
puce La prestation : La Croatie a choisi une mise en scène poétique où deux anges (ses danseurs sexy) descendent du ciel pour accrocher des ailes à Roko, avant de s'envoler. Vocalement, il y a du volume !
puce Les bookmakers : Roko ne devrait pas se qualifier pour la finale.
puce Notre pronostic : La Croatie ne se qualifiera pas car la quasi-totalité des chansons sont d’un niveau au-dessus.




11 Drapeau mt Malte // Michela Pace - Chameleon


puce L’artiste : Michela Pace est une jeune artiste maltaise de 18 ans, native de Gozo. Elle a remporté la première saison de The X Factor Malta en janvier dernier, après avoir participé à divers télé-crochets locaux.
puce La chanson : "Chameleon" est une chanson actuelle dans sa construction et ses sonorités… Give me water I’m a swimmer… Elle a été composée par une équipe autrichienne qui a déjà fait du beau travail à l’Eurovision.
puce La prestation : Michela donne sa performance devant des visuels colorés. Malte s’est donné les moyens puisque la petite île méditerranéenne est allée chercher Ambra Succi, chorégraphe de Loreen, Poli Genova, Robin Stjernberg et Jana Burceska, ainsi que l’équipe artistique qui avait mis en image la prestation de Jamala. La maltaise ballade son caméléon dans les fonds marins, dans le désert, et parmi les nuages roses dans les images projetées sur écran. La prestation est énergique et Michela a une assurance vocale. Ses danseurs aux cheveux colorés font leur effet également.
puce Les bookmakers : Malte bénéficie d’une côte très favorable pour la qualification en finale.
puce Notre pronostic : La chanteuse maltaise va se qualifier car sa chanson est bonne et bien mise en scène.




12 Drapeau lt Lituanie // Jurijus - Run With The Lions


puce L’artiste : Jurij Veklenko est un artiste de 28 ans qui a déjà été choriste à deux reprises à l’Eurovision 2013 et 2015… année où les deux choristes masculins, et les deux choristes féminines, se donnaient un baiser LGBT sur la bouche lors de la performance en finale.
puce La chanson : "Run with the lions" est un morceau pop qui met en valeur le joli timbre de voix de Jurijus et ses impressionnantes variations vocales. La version Eurovision a été musclée par rapport à celle de la sélection télévisée, bien que le titre ne décolle pas vraiment.
puce La prestation : Nous sommes impressionnés par les variations vocales du lituanien lorsqu'il chante, et surtout, lorsqu'en conférence de presse, il use de sa voix particulièrement grave pour répondre aux journalistes. Sa mise en scène est très basique avec, dans la réalisation, beaucoup de gros plans, de plans larges, et un fond aux tons dorés.
puce Les bookmakers : Sauf surprise, la Lituanie n’ira pas en finale cette année.
puce Notre pronostic : La Lituanie accède en moyenne une année sur deux à la finale de l’Eurovision… et cette année la probabilité semble bien être également d’un sur deux… La proposition est correcte mais le niveau de cette soirée est élevé donc c’est très incertain.




13 Drapeau ru Russie // Sergueï Lazarev - Scream


puce L’artiste : Sergey a marqué l’Eurovision 2016 avec sa prestation sur “You are the only one” et fait son retour pour l’édition 2019. Ces derniers mois, Sergey a donné 170 concerts dans le cadre de sa tournée the N Tour à travers la Russie, la Biélorussie, l’Azerbaïdjan, la Lituanie, la Géorgie, ainsi que l’Allemagne. Ces deux derniers mois, Sergey a aussi animé un jeu à la télévision russe et joué dans Mariage Figaro en avril au théâtre.
puce La chanson : "Scream" est dans un registre totalement puisque c’est une ballade bien sûr c’est un morceau efficace produit spécialement pour le concours…
puce La prestation : Les miroirs reflètent l'image du chanteur sous différents angles. Dans sa tenue branche, près du corps, l'artiste russe se glisse dans un espace vitré dans lequel la pluie coule sur les parois. Vocalement c'est bon, y compris de la part des choristes non visibles à l'écran. Sa mise en scène ne raconte rien de particulier, si ce n'est qu'il chante sous la pluie et que le ciel gronde.
puce Les bookmakers : La Russie ne remportera pas l’Eurovision 2019 selon eux.
puce Notre pronostic : Un retour gagnant ? Nous voulons y croire même si nous avons peur que, comme en 2016, le candidat russe manque de sincérité…




14 Drapeau al Albanie // Jonida Maliqi - Ktheju tokës


puce L’artiste : Jonida Maliqi est une chanteuse et présentatrice de télévision albanaise de 36 ans. C’était sa troisième tentative au Festivali i Këngës après 1999 et 2004.
puce La chanson : "Ktheju tokës" est une ballade des balkans, puissante et qui a le mérite d’être interprétée en albanais. Nous apprécions plus la musicalité du morceau, ses percussions, que le chant de cette artiste qui a pourtant une belle voix. Une chanson comme nous en entendons seulement à l’Eurovision.
puce La prestation : Vraie performance vocale pour cette artiste hors norme qui interprète ce titre dans sa robe noire assortie de dorrures sur le buste. Un aigle se fraye un chemin dans le visuel parmi les flammes ; des flammes qui brûlent également autour de la chanteuse sur scène et des trois choristes qui l'accompagnent. C'est authentique et puissant.
puce Les bookmakers : L’Albanie est dans la balance chez les bookmakers…
puce Notre pronostic : Dans le créneau de la ballade, nous avons ce soir plusieurs chanteuses (Moldavie, Macédoine, Autriche voire la Roumanie), et pensons donc que Jonida Maliqi n’ira pas en finale.




15 Drapeau no Norvège // KEiiNO - Spirit In The Sky


puce L’artiste : Ce trio norvégien est composé de Tom (40), Alexandra (23) et Fred-René (31). Le chanteur Tom Hugo a sorti plusieurs singles en Allemagne et a écrit ce titre et formé le groupe KEiiNO. Comme Alexandra, ce n’était pas sa première tentative au Melodi Grand Prix. Alexandra a également chanté pour le producteur EDM Alan Walker. Quant à Fred-René, il est membre du parlement Sami (Laponie) et n’avait jamais été chanteur de joik en public avant sa qualification.
puce La chanson : "Spirit in the sky" est une chanson comme on les aime et comme on ne les entend qu’à l’Eurovision… Elle est puissante, dance et à la fois ethnique (sami). Ce morceau euro-pop, catchy, est notre guilty pleasure de l’année. En plus, elle a un message important puisqu’elle évoque la lutte pour l’égalité des droits.
puce La prestation : Les deux chanteurs norvégiens donnent de la voix sur l'avant-scène, avant de rejoindre la chanteuse sur la scène centrale. Les images de paysages nordiques dessinés à la palette graphique illustrent leur performance. Leurs avatars s'affichent en grand derrière
le trio pour le final. Leur mise en scène est énergique et bien ficelée. Ce titre "fan favorite" aura-t-il également le plébiscite du grand public ?
puce Le + : Le groupe a enregistré une version acoustique de "Spirit in the sky".
puce Les bookmakers : Les norvégiens se qualifieraient mais sans avoir de confortable longueur d’avance.
puce Notre pronostic : C’est l’un de nos titres préférés de cette édition 2019 et nous serions donc déçus de ne pas les voir en finale. "He-lo e loi-la…"




16 Drapeau nl Pays-Bas // Duncan Laurence - Arcade


puce L’artiste : Duncan Laurence a 25 ans et a été choisi pour représenter les Pays-Bas. Il a été révélé au grand public lors de la cinquième saison de The Voice of Holland qu’il n’a pas remporté.
puce La chanson : "Arcade" est une ballade pop rock, de grande qualité et toute en douceur, qui parle de la douleur d’une rupture amoureuse : Loving you is a losing game…
puce La prestation : L'artiste néerlandais est seul assis derrière son piano droit dont il joue en chantant. Les caméras tournent lentement autour de lui dans une lumière bleue. Une certaine magie se dégage de sa prestation avec les jeux de lumière et lorsque la boule lumineuse descend du plafond pour venir l'illuminer intensément. Son interprétation est totalement envoûtante.
puce Les bookmakers : Les prédictions sont hyper-optimistes pour les Pays-Bas cette année.
puce Notre pronostic : Duncan Laurence sera probablement le grand vainqueur de l’Eurovision 2019.




17 Drapeau mk Macédoine du Nord // Tamara Todevska - Proud


puce L’artiste : Tamara Todevska (33) connait bien l’Eurovision puisqu’elle y a été choriste en 2004 et en 2014 avec sa sœur Tijana qui représentait la Macédoine également. Tamara a aussi fait l’Eurovision en tant qu’artiste puisqu’en 2008 elle faisait partie d’un trio avec Vrčak et Adrijan Gaxha.
puce La chanson : "Proud" est un titre qui évoque l’affirmation de soi pour les femmes tout particulièrement et que la chanteuse dédie à sa fille. Dans sa forme, c’est une ballade classique et forte.
puce La prestation : La chanteuse macédonienne, dans sa robe verte, se démultiplie dans le visuel qui s'affiche derrière elle. Des images en noir et blanc de jeunes femmes s'affichent également sur cette ballade interprétée avec une force vocale. C'est poignant.
puce Les bookmakers : Tamara pourrait se qualifier de justesse selon leurs pronostics.
puce Notre pronostic : La Macédoine du Nord ne s’est qualifiée qu’une seule fois pour la finale ces dix dernières années.




18 Drapeau az Azerbaïdjan // Chingiz - Truth


puce L’artiste : Chingiz Mustafayev est un chanteur azérie de 28 ans, né à Moscou. L’artiste remporte la version azérie de Pop Idol 2007, participe au concours New Wave 2013 en Lettonie, et à The Voice of Ukraine en 2016. Chingiz joue dans un groupe intitulé Palmas avec lequel il mêle la musique orientale à du flamenco et du rock.
Le jeune homme est sexy sur ses photos Instagram où il expose son corps de sportif.
puce La chanson : "Truth" est un titre pop entraînant, radiophonique et composé par des suédois.
toxic love relationship.
puce La prestation : Deux robots blancs dessinent un coeur artificiel sur le buste du chanteur azéri dont le vrai coeur a été brisé par celle qui apparaît plus tard sur le grand écran. L'artiste nous interprète son titre devant un volume triangulaire, autre élément de décor. Sa prestation incorpore ce qui constitue le moment le plus authentique : celui où il chante de façon traditionnelle. Les gays admirateurs de bears seront séduits ;-)
puce Les bookmakers : Chingiz va se qualifier sans problème pour la finale, ce qui ne lui était pas arrivé en 2018 et ce pour la première fois. Le pays n’a pas brillé au concours ces cinq dernières années.
puce Notre pronostic : Nous pensons aussi que l’Azerbaïdjan devrait se qualifier pour la finale de samedi soir.




Interval Act : Shava Band


L'interval act a été confié au groupe vocal Shava Band, dont les membres présentent une infirmité. Le groupe israélien est composé de deux chanteuses et de plusieurs musiciens. Ensemble, ils reprennent "A millions dreams" du film "The greatest showman". Leur prestation est touchante et la joie de ces jeunes filles fait plaisir à voir.





Pastille : Archives


Après le récapitulatif des 18 chansons à départager, nous visionnons un film dans lequel nous revoyons des images d'archives du concours. Les chansons sont mixées les unes aux autres, avec rythme.

Présentations de l'Italie, Royaume-Uni et Allemagne


L'italien Mahmood, l'anglais Michael Rice et les allemandes Sisters sont présentés aux téléspectateurs avant que nous ne visionnons un extrait de leur prestation.




Résultats


Voici les 10 pays qui auront la chance d'être en finale, une finale exceptionnelle avec la présence de Madonna !

Résultats
Pays Artiste Titre
Drapeau am ArménieSrbukWalking Out 
Drapeau ie IrlandeSarah McTernan22 
Drapeau md MoldavieAnna OdobescuStay 
Drapeau ch SuisseLuca HänniShe Got MeFINALE
Drapeau lv LettonieCarouselThat Night 
Drapeau ro RoumanieEster PeonyOn a Sunday 
Drapeau dk DanemarkLeonoraLove Is ForeverFINALE
Drapeau se SuèdeJohn LundvikToo Late For LoveFINALE
Drapeau at AutrichePaendaLimits 
Drapeau hr CroatieRokoThe Dream 
Drapeau mt MalteMichela PaceChameleonFINALE
Drapeau lt LituanieJurijusRun With The Lions
Drapeau ru RussieSergueï LazarevScreamFINALE
Drapeau al AlbanieJonida MaliqiKtheju tokësFINALE
Drapeau no NorvègeKEiiNOSpirit In The SkyFINALE
Drapeau nl Pays-BasDuncan LaurenceArcadeFINALE
Macédoine du NordTamara TodevskaProudFINALE
Drapeau az AzerbaïdjanChingizTruthFINALE


Crédit photos: (c) Thomas Hanses - EBU

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser