Notre article "Eurovision 2019 - Les participants de la 1ère demi-finale"

Eurovision 2019 - Les participants de la 1ère demi-finale

  • by
Eurovision 2019 - Les participants de la 1ère demi-finale


Drapeau by Biélorussie // Zena - Like it




Biélorussie // Zena





Drapeau cy Chypre // Tamta - Replay


Choisie en interne, Tamta Goduadze est une artiste géorgienne de 38 ans qui succède à Eleni Foureira pour représenter Chypre. Elle avait déjà tenté de participer à l'Eurovision en intégrant en 2007 la sélection grecque avec la chanson "With love".


Chypre // Tamta




Drapeau fi Finlande // Darude feat. Sebastian Rejman - Look Away


De son vrai nom Ville Virtanen, Darude est un artiste très connu et plébiscité en Finlande. Son clip "Sandstorm" sorti en 1999 a dépassé les 140 millions de vues sur Youtube.



Finlande // Darude




Drapeau hu Hongrie // Joci Pápai - Az én apám


Cet artiste hongrois n'est pas un débutant à l'Eurovision puisqu'il a déjà représenté son pays au Concours Eurovision de la chanson 2017 avec la chanson "Origo".


HONGRIE // JOCI PÁPAI - AZ ÉN APÁM




Drapeau me Monténégro // D-moll - Heaven


Ce groupe s'est formé en 2018, il se compose d'élèves de l'école de chant de Danijel Alibabić : Tamara Vujačić, Mirela Ljumić, Ivana Obradović, Željko Vukčević, Emel Franca et Rizo Feratović. Le nom de ce groupe signifie "ré mineur" en monténégrin.
D-MOLL - HEAVEN




Drapeau pl Pologne // Tulia - Fire of Love (Pali się)


Formé en 2017, voici le groupe qui représentera la Pologne. Il est formé de quatre chanteuses : Joanna Sinkiewicz, Dominika Siepka, Patrycja Nowicka et Tulia Biczak, dont le prénom a été choisi pour le nom du groupe.


TULIA





Drapeau cz République tchèque // Lake Malawi - Friend of a Friend


Lake Malawi est certes un des Grands Lacs d'Afrique, mais c'est aussi le nom d'un groupe d’indie pop fondé en 2013. Albert Černý est l’auteur de la musique et des textes des chansons. Il est accompagné de Jeroným Šubrt, bassiste et Antonín Hrabal, batteur.


RÉPUBLIQUE TCHÈQUE // LAKE MALAWI




Drapeau rs Serbie // Nevena Božović - Kruna


Nevena Božović est la première artiste solo de Serbie à représenter le pays à la fois lors de l'Eurovision Junior, puis maintenant du Concours Eurovision de la chanson. Elle a terminé à la troisième place avec «Piši Mi» à Rotterdam en 2007. Elle a également représenté la Serbie au concours Eurovision de la chanson 2013 à Malmö dans le cadre de Moje 3. Le groupe a chanté «Ljubav Je Svuda», mais a terminé 11ème de sa demi-finale, ratant de peu une place dans la grande finale.


Serbie - Nevena Božović




Drapeau si Slovénie // Zala Kralj & Gašper Šantl - Sebi


La chanteuse Zala Kralj et le multi-instrumentiste Gašper Šantl forme le duo slovène Zala Kralj & Gašper Šantl depuis 2018.


SLOVÉNIE // ZALA KRALJ & GAŠPER ŠANTL




Drapeau au Australie // Kate Miller-Heidke - Zero Gravity


Cette jeune femme australienne de 37 ans, qui a un parcours classique, est très connue dans son pays pour sa musique pop.


Kate Miller-Heidke




Drapeau be Belgique // Eliot - Wake up


Eliot, le jeune Montois de 18 ans, est un ancien candidat de The Voice. Son titre sera un appel à la jeunesse à se réveiller et à lutter ensemble pour l’avenir de la planète.


BELGIQUE // ELIOT




Drapeau ee Estonie // Victor Crone - Storm


Victor Crone est un chanteur suédois qui représentera l'Estonie. Il avait participé au Melodifestivalen en 2015, en duo avec le rappeur Behrang Miri.


ESTONIE // VICTOR CRONE




Drapeau ge Géorgie // Oto Nemsadze - Sul tsin iare


Oto est un nom bien connu en Géorgie après avoir remporté Idol en 2011. Il a été finaliste de The Voice of Ukraine en 2013 et en 2017, il a participé à la sélection nationale géorgienne du concours Eurovision de la chanson au sein du groupe Limbo, où il a terminé onzième parmi 25 concurrents.


Géorgie // Oto Nemsadze





Drapeau gr Grèce // Katerine Duska - Better Love


Katerine Duska est une chanteuse gréco-canadienne, elle est arrivée en Grèce au cours de son adolescence.


GRÈCE // KATERINE DUSKA





Drapeau is Islande // Hatari - Hatrið mun sigra


Hatari est un groupe au look BDSM (Sado-Masochisme). Il se compose de trois amis d'école d'art : Klemens Hannigan, Matthias Tryggvi Haraldson et Einar Stéfansson.


Islande // Hatari




Drapeau pt Portugal // Conan Osíris - Telemóveis


Conan Osíris est le nom de scène de Tiago Miranda. Né à Lisbonne, Conan a appris à écrire, à composer et à produire ses propres chansons. Il a étudié l'art et le design et surtout la vie et les hommes. Il gagnait sa vie en travaillant dans le plus vieux sex-shop du Portugal.


Portugal // Conan Osíris




Drapeau sm Saint-Marin // Serhat - Say Na Na Na


Ahmet Serhat Hacıpaşalıoğlu, alias Serhat, n'est pas un inconnu pour les fans de l'Eurovision. Ce chanteur turc a participé au Concours en 2016 pour Saint-Marin, mais il n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale. Il a sorti en 2018 une nouvelle version de "Total disguise" en duo avec notre diva grecque Helena Paparízou.


SAINT-MARIN // SERHAT




D'autres sujets qui peuvent vous intéresser