Notre article "NRJ Music Awards 2018"

NRJ Music Awards 2018

  • by
NRJ Music Awards 2018
10 novembre 2018 à Cannes. Il est 21H07 lorsque TF1 commence la diffusion de la cérémonie annuelle, en direct du Palais des festivals.



Tapis rouge


Sur le tapis rouge, Nikos Aliagas accueille Soprano et Louane, qu’il interviewe avant que le réalisateur ne nous montre des images de l’arrivée d’OrelSan, Dua Lipa, Maître Gims et de Shawn Mendes.

Les berlines noires arrivent de plus en plus nombreuses devant la salle et ceux sont Jenifer et Kev Adams qui sont interviewés rapidement par Nikos, avant qu’ils ne viennent prennent des selfies avec les fans.

Nous visionnons des images de l’arrivée de BigFlo & Oli, Muse, Aya Nakamura et David Guetta, puis Chris(tine and the Queens) vient répondre au micro de Nikos, ainsi que Kendji Girac.

NRJ Music Awards 2018


Résumé de la soirée des NRJ Music Awards


Le titre d’ouverture de cette édition 2018 est "I gotta feeling" des Black Eyed Peas. Le trio masculin, et la chanteuse Jessica Reynoso, est accompagné du dj David Guetta mais aussi de Soprano, Vitaa, Amir, Jenifer, Big Flo & Oli et Kendji Girac.

NRJ Music Awards 2018

NRJ Music Awards 2018


Louane et Shawn Mendes viennent remettre le prix du Groupe/Duo francophone à Bigflo & Oli pour la deuxième année consécutive. Les deux jeunes rappeurs offre leur statuette dorée à une personne du public.

Maitre Gims & Vianney nous chantent leur tube « La même », accompagnés d’une vingtaine d’enfants. Ils sont en compétition pour la chanson de l’année avec Vitaa/Claudio Capéo, Aya Nakamura, Eddy de Pretto, Kendji Girac et Dadju.

NRJ Music Awards 2018


David Guetta présente la chanteuse Dua Lipa qui nous chante "One kiss", sans Calvin Harris, mais en compagnie de ses danseuses et musiciens, puis enchaîne avec son autre succès "IDGFA". Elle est la popstar du moment selon David Guetta, mais manque selon nous, de beaucoup de charisme. Dua Lipa reçoit, des mains de Nikos, pour "One kiss", l’award de la chanson la plus streamée de l’année.

NRJ Music Awards 2018

NRJ Music Awards 2018

NRJ Music Awards 2018


Après avoir chanté un Joyeux Anniversaire aux NRJ Music Awards (20 ans !), l’équipe du film Nicky Larson vient remettre le trophée du dj de l’année à Dj Snake. Celui-ci était en compétition avec Calvin Harris, David Guetta, Feder, Kygo, Ofenbach. Dj Snake remercie notamment David Guetta pour sa contribution à la musique électronique.

Soprano chante son nouveau single, "A la vie, à l’amour", devant un globe terrestre coloré et entouré de 30 danseurs.

NRJ Music Awards 2018


Kev Adams vient rendre hommage à son artiste préféré, non pas M. Pokora, mais Stromae, dans un sketch qui contient une sorte de parodie de prestation de Stromae. Il chante "La vie c’est de la merde" et signe une chorégraphie en compagnie de danseurs, en look bermuda orange et chaussettes hautes.

NRJ Music Awards 2018


Vianney et la chanteuse Hoshi remettent le prix de l’Artiste masculin francophone (ni à Matt Pokora, ni à Amir mais…) à Soprano.

Le canadien Shawn Mendes nous chante "In my blood", entouré de ses musiciens, entre les jets de fumée et sous une pluie de confettis. Les jeunes filles sont ravies. Nikos précise en l’interviewant que le chanteur a 20 ans… comme les NRJ Music Awards. L’artiste obtient un prix également.

NRJ Music Awards 2018


Dans une vidéo, Ahmed Sylla souhaite un "Happy Birthday" à la cérémonie musicale de TF1.

Louane partage un duo avec Julien Doré, pour la première fois sur scène, avec son titre "Midi sur novembre".

NRJ Music Awards 2018

NRJ Music Awards 2018


Maëva Coucke, Miss France 2018, et Patrick Bruel sont chargés de la catégorie Révélation internationale de l’année. Le prix va à Camila Cabello, absente mais un message de sa part est diffusé.

Aya Nakamura chante son tube de l’été "Djadja", au succès encore bien surprenant pour nous… si ce n’est pour son message féministe.

Kendji Girac chante « Pour oublier » dans un cube ouvert et sur lequel sont inscrits ses initiales, en noir et blanc. Les lumières sublimes sa mise en scène. Le réalisateur multiplie les plans sur Vianney, auteur de cette chanson, au regard bienveillant et pétillant.

NRJ Music Awards 2018

NRJ Music Awards 2018


David Guetta et Dua Lipa remettent le prix de la Révélation francophone de l’année à Dadju. Le jeune artiste fête cela en faisant une franche accolade à ses potes et à son frère Maître Gims.

NRJ Music Awards 2018

NRJ Music Awards 2018


Une pointure de la pop britannique vient maintenant sur la scène des NRJ Music Awards. Il s’agit du groupe de rock Muse qui interprète Something human. Nikos remet au trio anglais un Award d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

Bigflo & Oli font la promo de leur nouvel album à venir et remercient Didier Deschamps pour la coupe du monde de football. Ils chantent « Demain », leur titre enregistré avec Petit Biscuit.

NRJ Music Awards 2018

NRJ Music Awards 2018


Vegedream chante son tube « Ramenez la coupe à la maison ». Il rapporte l’ambiance de la victoire de la France à la Coupe du monde, avec de nombreux ballons de foot et des maillots bleus. Il annonce ensuite le nom de l’Artiste masculin international. Ed Sheeran n’est pas là ce soir, mais le chanteur britannique adresse un petit message, en vidéo, à son public français.

Jenifer chante son dernier hit, Notre idylle, à l’intérieur d’un cube avec des miroirs. Venue avec ses musiciennes, la chanteuse est à l’aise dans sa robe grise étincelante en strass, et touche les mains de ses fans dans le public.

NRJ Music Awards 2018

NRJ Music Awards 2018


Depuis les coulisses, Nikos annonce les pubs aux côtés de David Guetta, Jenifer et Jain.

OrelSan emprunte les allées du Palais des festivals pour rejoindre la scène en interprétant le puissant Basique. Il enchaîne avec son titre « La pluie » sous une puissante lumière jaune.

NRJ Music Awards 2018


José Garcia feinte de donner à l’antenne le numéro de téléphone portable de Nikos Aliagas.

David Hallyday interprète "Ma dernière lettre", son nouveau single qui est un titre en hommage à son père Johnny, disparu il y aura un an le 5 décembre 2017. La prestation est en toute simplicité et le chanteur est accompagné de ses musiciens.

NRJ Music Awards 2018


Un ring est installé sur scène tandis que nous revoyons des extraits des prestations de Johnny Hallyday aux NRJ Music Awards.

Chantal Ladessou et le mannequin Giovanni Bonamy annoncent que la Chanson internationale de l’année est Girls like you de Maroon 5.

Eddy de Pretto interprète son titre « Kid » sur ring de boxe, il est entouré de huit sportifs, torses nus et immobiles derrière lui. C’est la mise en scène la plus homo-érotique de la soirée.

NRJ Music Awards 2018

NRJ Music Awards 2018

NRJ Music Awards 2018


Alexandra Sublet et Kev Adams sont chargés d’annoncer que Jain remporte le trophée de l’Artiste féminine francophone.

Jérôme Commandeur et Franck Dubosc souhaitent un joyeux anniversaire aux NRJ Music Awards.

David Guetta joue maintenant sur scène en compagnie de l’anglaise Anne-Marie. Dans son imperméable jaune, elle chante leur titre "Don't leave me alone", avant de laisser place à l’américaine Bebe Rexha pour "Say my name". Au final, les chanteuses, aux coiffures similaires ce soir, sont toutes les deux avec le dj français dans son dj booth central.

NRJ Music Awards 2018


L’humoriste Camille Lelouche fait le show avant d’annoncer le nom de l’Artiste féminine internationale : Ariana Grande.

Chris(tine and the Queens) chante son nouveau titre La marcheuse, seule, puis, avec ses 6 danseurs(ses), Damn, dis-moi. Sa mise en scène est minimaliste afin de mettre l’accent sur les chorégraphies de cette talentueuse artiste française à la renommée internationale.

NRJ Music Awards 2018

NRJ Music Awards 2018


Patrick Bruel présente son dernier single, Tout recommencer, avec des danseurs autour de lui, ce qui est un changement radical pour ce chanteur français de variété.

Plusieurs artistes en vidéo souhaitent un happy birthday aux NRJ Music Awards.

Jain vient sur scène avec ses quatre choristes afin d’interpréter son tube « Alright ».

NRJ Music Awards 2018


Dadju vient chanter Reine devant le grand écran sur lequel sont projetées des images de visages féminins. La version jouée a été réorchestrée avec de puissants chœurs. L’artiste est rejoint par une reine de beauté sur la fin du titre.

NRJ Music Awards 2018


Cauet et Manu Lévi, animateurs sur NRJ, remettent le prix du clip de l’année à Bigflo & Oli pour Demain.

Slimane chante Viens on s’aime dans un sublime tableau, mêlant chorégraphie des danseurs et des tenues de ses danseurs noires, rouges et blanches. Le chanteur clôt sa prestation en embrassant sa danseuse.

NRJ Music Awards 2018

NRJ Music Awards 2018

NRJ Music Awards 2018


Noémie Lenoir et David Hallyday annoncent le nom du meilleur Groupe / Duo international : Imagine Dragons pour la deuxième année consécutive.

Maître Gims présente un medley de ses plus grands tubes : Bella, Est-ce que tu m’aimes ?, Tout donner, Désolé, Corazon et Sapés comme jamais. Son tableau est réussi, coloré avec une multitude de danseurs. Nikos lui remet un disque de diamant pour plus de 4 millions d’albums vendus.

Amir vient chanter son nouveau single, la ballade "Longtemps".

NRJ Music Awards 2018

NRJ Music Awards 2018


Louane, Vianney et Patrick Bruel saluent la mémoire de Charles Aznavour (disparu le 1er octobre 2018) et chantent son succès « Hier encore ».

Black Eyed Peas reviennent sur la scène pour interpréter leur nouveau titre "Big love".

Lio et Chris Marques de Dance avec les stars remettent à Kendji Girac la statuette de la chanson de l’année pour son titre Pour oublier.

Les intermèdes musicaux ont été joués pendant toute la soirée par le duo de djs français Ofenbach.

TF1 diffuse ensuite un reportage sur les coulisses des NRJ Music Awards à l’occasion de leur vingtième anniversaire.

Le palmarès des NRJ Music Awards 2018


Groupe/Duo francophone de l’année : Bigflo & Oli
Chanson la plus streamée de l’année : "One kiss" de Calvin Harris & Dua Lipa
Dj de l’année : Dj Snake
Artiste masculin francophone : Soprano
Révélation internationale : Camila Cabello
Révélation francophone de l’année : Dadju
Artiste masculin international : Ed Sheeran
Chanson internationale de l’année : "Girls like you" de Maroon 5
Artiste féminine francophone : Jain
Artiste féminine internationale : Ariana Grande
Clip de l’année : "Demain" de Bigflo & Oli (& Petit Biscuit)
Groupe / Duo international de l’année : Imagine Dragons
Chanson francophone de l'année : "Pour oublier" de Kendji Girac

Les performances live des NRJ Music Awards 2018


Black Eyed Peas, David Guetta, Soprano, Vitaa, Amir, Jenifer, BigFlo & Oli, Kendji Girac - I gotta feeling
Maitre Gims & Vianney - La même
Dua Lipa - One kiss / IDGFA
Vitaa & Claudio Capéo - Un peu de rêve
Soprano - A la vie à l’amour
Shawn Mendes - In my blood
Louane & Julien Doré - Midi sur novembre
Aya Nakamura - Djadja
Kendji Girac - Pour oublier
Muse - Something human
Bigflo & Oli - Demain
Vegedream - Ramenez la coupe à la maison
Jenifer - Notre idylle
OrelSan - Basique / La pluie
David Hallyday - Ma dernière lettre
Eddy de Pretto - Kid
David Guetta, Anne-Marie & Bebe Rexha - Don't leave me alone / Say my name
Chris(tine and the Queens) - La marcheuse / Damn, dis-moi
Patrick Bruel - Tout recommencer
Jain - Alright
Dadju - Reine
Slimane - Viens on s’aime
Maître Gims - Bella / Est-ce que tu m’aimes ? / Tout donner / Désolé / Corazon / Sapés comme jamais
Amir - Longtemps
Louane, Vianney & Patrick Bruel - Hier encore
Black Eyed Peas - Big love

Les nommés aux NRJ Music Awards


puce Groupe / Duo Francophone de l’année
-Bigflo & Oli
-Naestro - Maître Gims - Vitaa - Slimane et Dadju
-Hyphen Hyphen
-Vianney et Maître Gims
-Orelsan et Stromae
-Vitaa et Slimane

puce DJ de l’année
-Calvin Harris
-David Guetta
-DJ Snake
-Feder
-Kygo feat. Miguel
-Ofenbach

puce Artiste Masculin Francophone de l’année
-Amir
-Kendji Girac
-Maître Gims
-Orelsan
-Slimane
-Soprano

puce Révélation Francophone de l’année
-Dadju
-Aya Nakamura
-Eddy de Pretto
-Hoshi
-Marwa Loud
-Vegedream

puce Révélation Internationale de l’année
-Alvaro Soler
-Camila Cabello
-Cardi B
-Dua Lipa

puce Groupe / Duo International de l’année
-Calvin Harris et Dua Lipa
-David Guetta et Sia
-Imagine Dragons
-Maroon 5
-Muse
-Nicky Jam / J Balvin

puce Artiste Masculin International de l’année
-Charlie Puth
-Drake
-Ed Sheeran
-Justin Timberlake
-Shawn Mendes
-The Weeknd

puce Artiste Féminine Francophone de l’année
-Jain
-Jenifer
-Christine and The Queens
-Louane
-Vitaa
-Zazie

puce Artiste Féminine Internationale de l’année
-Ariana Grande
-Beyoncé
-Dua Lipa
-Pink
-Sia
-Selena Gomez

puce Clip de l’année
-Demain - Bigflo & Oli (feat. Petit Biscuit)
-Alright - Jain
-Basique - Orelsan
-In My Feelings - Drake
-No Tears Left To Cry - Ariana Grande
-Girls Like You - Maroon 5 (feat. Cardi B)

puce Chanson Internationale de l’année
-God’s Plan - Drake
-No Tears Left To Cry - Ariana Grande
-One Kiss - Calvin Harris feat. Dua Lipa
-X - Nicky Jam x J.Balvin
-Remind Me To Forget - Kygo feat. Miguel
-Girls Like You - Maroon 5 (feat. Cardi B)

puce Chanson Francophone de l’Année (vote par SMS et téléphone tout au long de la soirée)
Djadja - Aya Nakamura
Reine - Dadju
Kid - Eddy de Pretto
Pour oublier - Kendji Girac
La même - Maître Gims et Vianney
Un peu de rêve - Vitaa et Claudio Capéo

Photos de présentation de quelques nommés au NRJ Music Awards




Autres photos de la soirée


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser