Notre article "Eurovision 2025 - La 1ère demi-finale (Eurovision 2025)
Eurovision Ohlala! Agenda Clubbing MAP GAY PARIS resto bars shopping club cruising sex Agenda Concert Nouveautés musicales Album Single Associations gay LGBTQIA+ Eurovision

Eurovision 2025 - La 1ère demi-finale

Eurovision 2025 - La 1ère demi-finale
Mardi 13 mai 2025. Nous sommes à Bâle en Suisse pour assister à la première des trois soirées du Concours Eurovision de la Chanson 2025.

La plus grande scène du monde s’apprête à accueillir les 15 premiers concourants, ainsi que deux pays du Big 5, l’Italie et l’Espagne, ainsi que la Suisse, en tant que vainqueur en titre.

CultureBox diffuse la soirée avec Stéphane Bern aux commentaires. Les téléspectateurs français ne peuvent pas voter ce soir mais ils le pourront ce jeudi et ce samedi bien sûr.



Participants


EUROVISION 2025
ORDRE DE PASSAGE

1ère DEMI-FINALE
CountryArtistTitre
1Drapeau Islande IslandeVÆBRÓA
2Drapeau Pologne PologneJustyna SteczkowskaGAJA
3Drapeau Slovénie SlovénieKlemenHow Much Time Do We Have Left?
4Drapeau Estonie EstonieTommy CashEspresso Macchiato
5Drapeau Ukraine UkraineZiferblatBird of Pray
6Drapeau Suède SuèdeKAJBara bada bastu
7Drapeau Portugal PortugalNapaDeslocado
8Drapeau Norvège NorvègeKyle AlessandroLighter
9Drapeau Belgique BelgiqueRed SebastianStrobe Lights
10Drapeau Azerbaïdjan AzerbaïdjanMamagamaRun With U
11Drapeau Saint-Marin Saint-MarinGabry PonteTutta L’Italia
12Drapeau Albanie AlbanieShkodra ElektronikeZjerm
13Drapeau Pays-Bas Pays-BasClaudeC'est la vie
14Drapeau Croatie CroatieMarko BošnjakPoison Cake
15Drapeau Chypre ChypreTheo EvanShh


Opening


La nature suisse est mise à l'honneur dès les premières images de cette soirée d'ouverture de l'Eurovision 2025.

Nous découvrons alors le décor grandiose de cette édition : les majestueuses montagnes suisses, esquissées par une myriade de petits cœurs, forment un panorama à la fois poétique et symbolique. Au centre de l’arène trône une immense fenêtre, telle un cadre sublimant une œuvre d’art. Cette structure spectaculaire servira à afficher le drapeau de chaque pays avant chaque prestation, tout en devenant un écran supplémentaire pour les visuels des artistes.

Le tableau d'ouverture marie avec subtilité tradition et modernité. Une dizaine de femmes et d’hommes en costumes folkloriques des Alpes interprètent des chœurs polyphoniques sur "The Code", la chanson de Nemo. Ils sont accompagnés par plusieurs musiciens jouant d’un instrument à vent emblématique, long de plus de trois mètres — sans doute un cor des Alpes. Au fil de la performance, le rythme s’intensifie, laissant place à une chorégraphie contemporaine exécutée par une troupe de jeunes danseurs, apportant une touche de modernité à ce tableau, fidèle à l’esprit éclectique de l’Eurovision.


Présentatrices


Hazel Brugger et Sandra Studer assurent la présentation de cette édition, et seront rejointes par Michelle Hunziker pour la finale samedi.

Sandra est une chanteuse qui a représenté la Suisse en 1991 et a commenté plusieurs éditions du concours depuis. Hazel est une humoriste-comédienne.

Elles accueillent l'Europe entière à Bâle, ville suisse située près de Mulhouse.

Welcome Europe and the rest of the world !

Vêtues de tenues de scène aux couleurs fluo, la brune et la blonde n’hésitent pas à se comparer avec humour aux deux présentatrices suédoises de l’édition précédente.

Avec complicité, elles rappellent que le concours Eurovision a été créé en 1956 dans le but de rassembler l’Europe autour de la musique. À la suite de cette introduction, quelques images d’archives apparaissent à l’écran : on y voit l’aînée des deux lorsqu’elle défendait les couleurs de la Suisse sur la scène du concours... tandis que la plus jeune, elle, n’était pas encore née — elle se trouvait alors dans le ventre de sa maman.

Après avoir rappelé quelques règles en français, elles crient le mythique : Let the Eurovision Song Contest 2025 begins !



01 Drapeau is Islande // VÆB - RÓA


Premier pays à monter sur scène ce soir : l’Islande, représentée par VÆB, un duo composé des frères Hálfdán Helgi et Matthías Davíð. Révélés lors de Söngvakeppnin 2025, ils proposent avec "RÓA" une contribution qui n’aurait pas détonné au concours Junior. Mélodie celtique et rap survitaminé sont inclus dans leur production électro percutante.

Leur décor évoque un univers marin numérique, parsemé de pixels et peuplé de dauphins, avec une palette graphique enrichie d’effets visuels ludiques et colorés.

À bord de leur petit bateau, ils parviennent à faire monter leurs deux danseuses et leur jeune danseur, donnant lieu à un moment chorégraphié dynamique et visuellement marquant.

Le tableau présenté est très réussi, mêlant originalité et cohérence scénique. Quant à la chanson, bien que parfois un peu criarde, elle se révèle efficace et accrocheuse — mais il reste à voir si elle saura convaincre au-delà du jeune public.

Plein d’entrain et visiblement complices, les deux artistes insufflent à leur performance une énergie juvénile et espiègle, livrant un numéro aussi surprenant que bien ficelé.

Il est peu probable qu’ils accèdent à la finale, les téléspectateurs vont vraisemblablement leur réserver le même sort qu’à Heja Björk l’an passé.




02 Drapeau pl Pologne // Justyna Steczkowska - GAJA


Retour très attendu pour la polonaise Justyna Steczkowska, figure emblématique de la scène musicale nationale depuis trente ans. Révélée à l’Eurovision en 1995 dans un registre très différent, elle a depuis signé 18 albums et occupé le fauteuil de coach dans The Voice of Poland pendant cinq saisons. En 2024, elle frôlait déjà un retour au concours en terminant deuxième de la sélection interne.

Justyna se produit ce soir à Bâle avec "Gaja", une proposition électro-mystique portée par une intensité scénique saisissante. Entourée de quatre danseurs, elle enchaîne mouvements et vocaux avec souffle, avant de saisir son violon pour un bref interlude. Le point culminant de la performance : Justyna se suspend dans les airs, ajoutant une dimension spectaculaire à son tableau, d'autant plus qu'une créature à la Games of Thrones déploie ses ailes dans le visuel.

Toute l'Europe ne parle pas le polonais, mais les paroles énigmatiques — Zargo-Raga-Urra-Gara-Jarga-Jarun-Era-Czarodoro - s'affichent en grand à la fin du visuel, squandées en chœur par les fans conquis.

À 52 ans, et surnommée "la déesse mère", elle allie technique, présence scénique et énergie avec une aisance remarquable. Une prestation puissante qui devrait permettre à la Pologne de revenir en finale.




03 Drapeau si Slovénie // Klemen - How Much Time Do We Have Left?


La sLOVEnie est représentée cette année par Klemen Slakonja, artiste aux multiples talents : acteur, présentateur et musicien. Lauréat de l’EMA 2025, il interprète "How much time do we have left ?", une ballade poignante dédiée à sa femme, gravement malade.

Cette dernière apparaît d’ailleurs avec leurs enfants dans des vidéos personnelles projetées à l’arrière-scène, juste avant qu’il ne se mette à chanter... la tête à l’envers, suspendu dans les airs.

Le chanteur mise tout sur l’émotion brute, portée par une voix puissante et maîtrisée. L’instant est intense, sublimé par la lumière des téléphones qui s’illuminent dans toute l’arène.

Le couple se retrouve à la fin de ce tableau épuré, profondément touchant. Une performance sobre et élégante, conçue pour émouvoir les cœurs.




04 Drapeau ee Estonie // Tommy Cash - Espresso Macchiato


L’Estonie mise cette année sur Tommy Cash, rappeur trentenaire à la carrière déjà bien installée depuis 12 ans. Gagnant de l’Eesti Laul 2025 avec l’iconoclaste "Espresso Macchiato", qui a déjà fait grincer des dents côté italien.

L’artiste s’impose comme l’un des ovnis du concours. Ami et collaborateur de Käärijä (finlandais en tête du télévote à l’Eurovision 2023), il partage avec lui le goût de la provocation. Il nous fait aussi pensé à Joost Klein, le néerlandais disqualifié l’an passé suite à une altercation avec une photographe de l’EBU.

Cravate interminable, costume strict et un post-it "I love Eurovision" fièrement collé sur la veste : l’Estonien nous entraîne dans son Winners Café, quelque part du côté de Tommywood.

Fidèle à son univers visuel, à la fois déjanté et survolté, il joue la carte de l’absurde avec un sérieux imperturbable. Autour de lui, quatre vigiles rigides participent à une mise en scène millimétrée et chorégraphiée, renforçant le comique décalé du tableau.

Une jeune femme parvient à déjouer leur vigilance et à lui sauter dans les bras avant de danser à ses côtés.

Une proposition audacieuse, résolument atypique, qui pourrait bien marquer les esprits... et le classement.

Tommy Cash pourrait offrir un autre top 10 à son pays samedi soir.


Les présentatrices lancent trois titres produits en Suisse, dansants et renommés dans le monde entier : le "Chihuahua" de Dj Bobo, "Ma chérie" de Dj Antoine, et "Dance little birds", autrement dit la danse des canards.


05 Drapeau ua Ukraine // Ziferblat - Bird of Pray


Ziferblat est le nom de cafés de co-working et du groupe ukrainien choisi cette année.

Après deux tentatives infructueuses à Vidbir ces deux dernières années, les Ziferblat décrochent enfin leur place pour représenter l’Ukraine à l’Eurovision avec "Bird of Pray". Actif depuis dix ans, le trio composé des frères Danyil et Valentyn, rejoints par le batteur Fedir, propose un rock aux accents rétro, chanté en ukrainien et en anglais.

L’introduction est portée par une choriste, à la voix haut perchée, tandis que le chanteur principal livre une performance habitée dans un univers plus coloré qu'on ne l'aurait imaginé.

L’introduction est portée par une choriste à la voix cristalline, qui installe une atmosphère suspendue. Puis le chanteur principal livre une performance habitée, dans un univers visuel bien plus coloré qu’on ne l’aurait imaginé pour ce morceau.

Celui que l’on surnomme Little Bird arbore désormais une chevelure blonde platine et une tenue audacieuse, stylisée et résolument mode, qui reflète l’esprit du concours.

Le morceau, traversé de ruptures de rythme, distille son énergie. Moins immédiat que le duo féminin plébiscité en 2024 (un top 3 pour Alyona Alyona & Jerry Heil), ce titre plus pointu pourrait malgré tout bénéficier du soutien fidèle accordé à l’Ukraine. Un top 10 serait-il pour autant réaliste ? Réponse en fin de soirée pour la qualification et samedi soir pour le scoreboard final.




06 Drapeau se Suède // KAJ - Bara bada bastu


La Suède, en quête de sa huitième victoire à l'Eurovision, pourrait bien surpasser l'Irlande, avec laquelle elle est actuellement à égalité dans le palmarès. Et cela grâce aux KAJ. Le trio humoristique, qui a créé la surprise en remportant le Melodifestivalen 2025, après avoir surpassé Mans Zelmerlöw, vainqueur de l’ESC 2015, à qui une seconde victoire au concours était envisageable.

Depuis leur victoire en mars, KAJ est en tête chez les bookmakers, malgré une légère baisse de régime juste après le Mello. Leur titre "Bara bada bastu", festif et irrésistible, incarne parfaitement leur énergie décalée, même chanté en suédois – une langue que la Suède n’a pas utilisée à l’Eurovision depuis 1998.

Accompagnés de deux danseuses et d’un danseur — réduisant ainsi la troupe initiale du Melodifestivalen pour se conformer à la règle des six artistes maximum par pays — en tenues de bûcherons, les trois humoristes suédois débarquent à Bâle bien décidés à rassembler un large public avec cette chanson et son petit air d'accordéon et ce tableau décalé.

Grâce à une chorégraphie bien rodée et une énergie débordante, ils insufflent leur folie sur scène, dans une ambiance toujours plus survoltée.

Deux ajustements notables ont été apportés ce soir. Tout d'abord, alors que les danseuses ont troqué leur tenue de bucheron, les flammes projetées se font plus intenses, accentuant encore la chaleur étouffante du fameux sauna.

Et deuxio, le trio s’avance finalement vers la majestueuse fenêtre centrale de l’arène pour conclure son morceau dans un final explosif, inondé de lasers verts et de lumières multicolores. Un véritable déluge visuel pour clore cette prestation en apothéose.

Et en cas de nouvelle victoire, pas de doute : ce sera direction le sauna !



07 Drapeau pt Portugal // Napa - Deslocado


Un peu de calme avec le Portugal, représenté cette année par le groupe Napa, originaire de Madère. Fondé en 2013 sous le nom Men on the Couch, le groupe a adopté son identité actuelle en 2023, avant de remporter le Festival da Canção 2025 avec "Deslocado".

À cinq sur scène, batterie et guitares en main, ils livrent une proposition marquée par la saudade - cette douce mélancolie qui évoque à la fois l’éloignement et la joie du retour à la maison. Le chanteur, à lunettes et cheveux mi-longs, s’accompagne à la guitare et pose sa voix sur un morceau pop rock aux accents 60s, tout en nuances, de la tendresse initiale à la douceur finale.

Des couleurs douces comme leur mélodie. Une prestation sobre, presque suspendue dans le temps, qui invite au voyage intérieur. La saudade, si chère aux Portugais et payante en 2022 comme en 2024, suffira-t-elle à les mener une nouvelle fois en finale ?




08 Drapeau no Norvège // Kyle Alessandro - Lighter


La Norvège mise cette année sur Kyle Alessandro, 19 ans, plus jeune participant de cette édition. Fils d’une mère norvégienne et d’un père espagnol, il est déjà fort de huit ans de carrière et d’une quinzaine de singles. Après un passage remarqué au MGP 2023 avec le groupe Umami Tsunami, il s’impose au MGP 2025 face à deux anciens vainqueurs de l’Eurovision : Bobbysocks (1985) et Wig Wam (2005).

Accompagné ce soir de deux danseurs au début de "Lighter", titre électro pop sur la résilience et l'amour de soi, Kyle livre une performance marquée par une belle énergie, que vient ensuite compléter un danseur hip hop additionnel. Le refrain - "I’ll be my own lighter" - résume l’essence de son message : trouver sa lumière intérieure malgré les épreuves.

Un déluge de pyrotechnie et une palette de couleurs évoquant tour à tour le feu et la passion accompagnent cette performance norvégienne.

L’artiste, au joli minois et à l’énergie combative, se distingue dans une tenue de scène métallique qui renforce l’intensité de son numéro chargé de flammes.

Porté par une mise en scène percutante et une présence scénique affirmée, la qualification pour la Norvège semble plus que jamais à portée de main.



09 Drapeau be Belgique // Red Sebastian - Strobe Lights


La Belgique est représentée ce soir par Red Sebastian, 25 ans, révélé dès l’adolescence dans Belgium’s Got Talent en 2013 et actif sous ce nom de scène depuis 2019. Il s’est imposé à Eurosong face à des artistes bien connus du grand public, comme Mentissa (familière des téléspectateurs français) ou Jelle Van Dael, ex-membre du groupe Lasgo.

Avec "Strobe Lights", Red Sebastian propose un titre électro intense, porté par une solide prestation vocale. Seul sur scène tout d'abord sur le grand cadre qui prend place au centre de l'arena, le belge capte l’attention dans une atmosphère rouge incandescente – lumière, tenue, chevelure, tout est parfaitement raccord.

Il se passe quelque chose visuellement à chaque instant de sa prestation, qu'il soit seul ou entouré de ses trois doubles. Bravo pour ce staging et ce morceau percutant, à la production soignée, qui pourrait bien séduire aussi bien les amateurs de dance que les jurys.




10 Drapeau az Azerbaïdjan // Mamagama - Run With U


Le trio Mamagama représente l’Azerbaïdjan avec son morceau "Run with U". Mené par le chanteur Asaf, à la voix incroyable dans les aigus, le groupe propose une pop électro bien calibrée, dans la lignée de ce que pourrait chanter un Justin Timberlake.

Les tenues noires pailletées aux épaules des trois musiciens – chanteur, batteur, et claviériste-guitariste, s'intègrent parfaitement dans leur mise en scène aux couleurs solaires.

Cette performance peut séduire par sa solide exécution vocale, finalement convaincante en live comme sur la version studio. Un titre radio-friendly, produit avec soin, qui pourrait créer la surprise auprès du public européen. La qualification pour la finale est possible.




11 Drapeau sm Saint-Marin // Gabry Ponte - Tutta L’Italia


Saint-Marin crée la surprise cette année en confiant ses couleurs à une légende de la dance italienne : Gabry Ponte.

Le DJ de 52 ans, ex-membre de Da Blitz et du mythique groupe Eiffel 65 (de 1998 à 2005), est une figure incontournable du deejaying italien depuis plus de trois décennies. Il signe "Tutta l’Italia", un hymne électro-pop initialement conçu comme thème officiel du Festival de Sanremo 2025.

Derrière ses platines, Gabry enchaîne les beats sans quitter son poste, tandis que trois chanteurs masqués (dont Andrea Bonomo ?) - non présents dans le clip - livrent les parties vocales à ses côtés. Un accordéoniste et un percussionniste complètent la team.

Sa mise en scène repose sur des statues romaines bien connues qui s'animent en fond de scène. Le plateau est un peu grand pour l'équipe et le réalisateur à l'occasion de multiplier les plans, ce qui fait quand même qu'on s'ennuie un peu.

L’atmosphère est festive, quasi footbalistique, et la salle ne tarde pas à reprendre le refrain en chœur. Une qualification en finale serait une première depuis la création du San Marino Song Contest (ex-UVpSM)… et seulement la quatrième de l’histoire du pays aux 15 participations.

Sera-t-il l’un des rares dj à avoir du succès au concours après Alex C (2009) et Darude (2019) ?




12 Drapeau al Albanie // Shkodra Elektronike - Zjerm


L’Albanie joue la carte de l’audace cette année avec le duo Shkodra Elektronike, composé de Beatriçe Gjergji et Lekë Gjeloshi. Leur titre "Zjerm" mêle électro percussif et sonorités traditionnelles dans une fusion ethnique hypnotique. Les violons nous font aussi penser à un thème de James Bond.

Beatriçe chante en albanais et livre une chorégraphie inspirée du voguing, marquée par des gestes affirmés. Lekë apparaît ensuite à l'écran, statique mais intensément habité, qui insuffle à la performance une gravité palpable.

Leur visuel, dominé par les couleurs du drapeau albanais, s’enrichit de motifs graphiques stylisés. Les emblématiques jets de flammes sont eux aussi de la partie, apportant leur dose de spectaculaire.

À mi-chemin entre avant-garde et folklore, cette proposition, aussi déroutante que visuellement léchée, ne laisse personne indifférent.

C’est un fan-favorite clair, avec toutes les chances de décrocher sa place en finale.




13 Drapeau nl Pays-Bas // Claude - C'est la vie


Claude Kiambe, né au Congo en 2003 et installé aux Pays-Bas depuis l’âge de neuf ans, représente brillamment son pays d’adoption avec « C’est la vie », un titre chanté en grande partie en français – sa langue maternelle. Révélé en 2022 avec "Ladada (Mon dernier mot)", il a depuis confirmé son talent avec un premier album très personnel, Parler Français, paru en 2024.

Sur scène, Claude débute son interprétation en retenue, dans une veine intimiste à la Slimane, avant de faire monter l’intensité sur une rythmique pop entraînante et solaire. Un morceau positif et fédérateur, à l’image du message dédié à sa mère, qui touche par sa sincérité.

Dans son costume de couleur bordeaux, sous des lumières chaudes et intimistes, Claude impose une prestance assurée dans un tableau aux plans bien travaillés et qui se succèdent jusqu'à l'emmener parmi les violoncellistes et danseurs.

Moment d'émotion pour finir lorsqu'il fait face à un miroir et danse avec un mini lui.

Il livre une performance pleinement maîtrisée, qui pourrait bien séduire l’Europe entière.

L’un de nos préférés, si ce n’est notre préféré du concours 2025.

Ce "C’est la vie" aurait tout aussi bien pu représenter la France ; well done the Netherlands !




14 Drapeau hr Croatie // Marko Bošnjak - Poison Cake


Après le succès de Baby Lasagna (en tête au télévote à l’ESC 2024), la Croatie tente de relever le défi avec Marko Bošnjak et son titre "Poison Cake". N’y avait-il vraiment rien de meilleur lors de la finale de Dora pour aller à l'Eurovision ?

Sur scène, Marko Bošnjak commence sous une capuche pour une intro sombre avant de se dévoiler. La production électro, soutenue par des beats percutants et des effets de fumée, alterne refrains pop et vocalises intenses. Une proposition audacieuse… et déstabilisante qui peine forcément à séduire un large public.

Cinq pays sortiront de la compétition dès ce soir ; la Croatie devrait être l'un d'entre eux.




15 Drapeau cy Chypre // Theo Evan - Shh


Chypre mise sur Theo Evan et sa chanson "Shh" pour 2025, un titre au rythme galopant qui ne manquera pas de surprendre.

Le morceau, une composition de plusieurs auteurs dont le grec Dimitris Kontopoulos et deux des créateurs du gagnant de l’Eurovision 2024 "The Code", bénéficie d’une direction artistique signée Sergio Jaen, également à la tête de l’excellente mise en scène de Bambie Thug en 2024, et de celles de l'Autriche et de la Finlande cette année.

Theo est un excellent danseur, et il le prouve ce soir avec des mouvements agiles et maîtrisés, évoluant sur une structure d’échafaudages qui ajoute une dimension physique et aérienne à sa performance.

La mise en scène est spectaculaire, riche en effets visuels et en tension chorégraphique. Pourtant, malgré l’intensité du tableau, une part de mystère demeure : le secret au cœur de la chanson semble volontairement préservé.

Accompagné de quatre danseurs et arborant un débardeur noir qui met en valeur sa silhouette athlétique, Theo Evan livre une performance visuellement frappante, qui n’est pas sans rappeler celles du Russe Sergey Lazarev. Une proposition calibrée pour marquer les esprits.



Start voting now





Interval Act 1 : Made in Switzerland


Les deux présentatrices se lancent dans un numéro mettant en avant le Made in Switzerland, avec tout un tas de produits (le couteau suisse, le cellophane...).

Plongée dans l'histoire aussi et l'apparition non pas de Heidi, mais de William Tell. La suédoise Petra Mede qui a présenté trois éditions du concours apparait en tant que special guest dans ce tableau dansé et plein d'humour qui aborde aussi grandement la création du Concours Eurovision de la Chanson par le suisse Marcel Bezançon.

Dans un petit magnéto, nous visionnons les images de la cérémonie d'ouverture dans les rues de Bâle dimanche dernier.


Interval Act 2 : Ne partez pas sans moi


Celine Dion a enregistré un petit message en souvenir de sa victoire pour la Suisse en 1988, et de l'importance que cela a été pour elle. Son message est positif malgré ses soucis de santé et a été enregistré en anglais et en français.

La star internationale n'est pas à Bâle ce soir, mais la jeune génération lui rend hommage en reprenant sa chanson "Ne partez pas sans moi". La grecque Marina Satti, l'ukrainienne Jerry Heil, la portugaise Iolanda et le lituanien Silvester Belt sont les quatre artistes à avoir l'honneur d'être sur scène ce soir.


Résultats


We are good to go !

La production annonce la liste des dix qualifiés avec une évolution cette année qui conduit à entretenir le suspense. Au lieu d'annoncer simplement une liste de dix finalistes d'un coup, nous voyons le premier trio à l'image. L'un de ces trois pays est annoncé comme finaliste, puis on passe à un autre trio et ainsi de suite. Après les cinq premiers noms annoncés (Norvège, Albanie, Suède, Islande, et Pays-Bas), on recommence avec de nouveaux trios et l'annonce de nouveaux pays qualifiés : la Pologne, Saint-Marin, Estonie et ...le Portugal. C'est une grande surprise pour ce dernier.

Il reste six pays en compétition pour une seule place de finaliste. Et c'est l'Ukraine qui a ce privilège. Nous sommes vraiment déçus pour la Belgique. Red Sebastian méritait d'aller en finale.

Cette première émission se termine avec l'un des deux membres des Olsen Brothers qui interprète "Fly on the wings of love", chanson gagnante pour le Danemark en 2000.


Tableau des Résultats


EUROVISION 2025
FINALISTES

1ère DEMI-FINALE
PaysArtisteTitreFinaliste?
1Drapeau Islande IslandeVÆBRÓAFINALISTE
2Drapeau Pologne PologneJustyna SteczkowskaGAJAFINALISTE
3Drapeau Slovénie SlovénieKlemenHow Much Time Do We Have Left?
4Drapeau Estonie EstonieTommy CashEspresso MacchiatoFINALISTE
5Drapeau Ukraine UkraineZiferblatBird of PrayFINALISTE
6Drapeau Suède SuèdeKAJBara bada bastuFINALISTE
7Drapeau Portugal PortugalNapaDeslocadoFINALISTE
8Drapeau Norvège NorvègeKyle AlessandroLighterFINALISTE
9Drapeau Belgique BelgiqueRed SebastianStrobe Lights
10Drapeau Azerbaïdjan AzerbaïdjanMamagamaRun With U
11Drapeau Saint-Marin Saint-MarinGabry PonteTutta L’ItaliaFINALISTE
12Drapeau Albanie AlbanieShkodra ElektronikeZjermFINALISTE
13Drapeau Pays-Bas Pays-BasClaudeC'est la vieFINALISTE
14Drapeau Croatie CroatieMarko BošnjakPoison Cake
15Drapeau Chypre ChypreTheo EvanShh



La deuxième demi-finale aura pour thème "Eurovision Fans", et verra notamment la chanteuse azéri Efendi, Destiny de Malte et le groupe lituanien The Roop en interval act.

Ce jeudi, 16 autres pays s’affronteront et nous découvrirons les prestations de l’Allemagne, du Royaume-Uni, et bien sûr celle de Louane pour la France.
Publié le 04/05/2025

Vos réactions / commentaires

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser