Notre article "Love the 90s en concert Barcelone 2018 (Shows 90)
Eurovision Ohlala! Agenda Clubbing MAP GAY PARIS resto bars shopping club cruising sex Agenda Concert Nouveautés musicales Album Single Associations gay LGBTQIA+ Eurovision

Love the 90s en concert Barcelone 2018

  • by
Love the 90s en concert Barcelone 2018
Une belle affiche 90's nous a décidé à nous rendre au Love the 90s in Concierto / Forever young /Gira 2018 au Palau Saint Jordi le 6 octobre 2018, puisque nous étions de passage à Barcelone.

Plusieurs artistes de l'époque sont venus interpréter leurs tubes : Alice Deejay, Ku Minerva, Alexia, Twenty 4 Seven, Just Luis, Spanic, Marian Dacal, Ice MC, Double You, 2 Unlimited, Haddaway, Paco Pil et Paradisio.

La soirée se déroulant à Montjuic n’affiche pas complet ; plutôt à 70 % de sa capacité à notre avis. Les gradins et la fosse ne sont pas tassés.

La soirée est présentée par Fernandisco et les Jumper Brothers.

Après plus d’une heure de tubes 90s (Snow, Nina, BBE, Gala, Ace of Base, Los Del Rio, No Mercy, The Tamperer, The Soundlovers…) et quelques génériques télé en vidéos, il est un peu plus de 21 heures lorsque les premiers artistes arrivent sur scène.



Résumé en images et vidéos de la soirée Love the 90's




Alice Deejay


Ce groupe néerlandais a produit quelques hits de 1999 à 2001, période pendant laquelle le projet était représenté par la chanteuse Judy (Judith Pronk).

Depuis 2014, c’est un trio que l’on voit sur les scènes européennes, parfois sous le nom Alice DJ. Les nouveaux (et jeunes !) membres du groupe sont Ilona van Gelder, Joey Van Der Slot (MC Joey) et Lairenan Kelmanutu.




MC Joey est le toaster, Lairenan est la danseuse, et Ilona est la chanteuse et leader du groupe. Ils ont l’honneur d’être le premier groupe à se produire ce soir sur la scène du Palau Saint Jordi.

C’est la première fois que nous voyons Alice DJ sur scène.

Setlist Alice Deejay
. Back in my life
. Better off alone

Il manque "Will I ever" à cette setlist. Dommage, cela n’en aurait été que meilleur.

Ku Minerva


La chanteuse espagnole Minerva Perez a sorti son single Llorando por ti en 1994 et quelques hits dans la foulée. Pourtant ce soir, nous n’entendrons que celui-là.



Setlist Ku Minerva
. Estoy llorando por ti

Alexia


Alexia est une italienne que nous sommes contents de voir enfin sur scène. Cette artiste qui mène une carrière pop (en italien principalement) se fait assez rare sur ce type de show 90s. C’est un grand nom de la dance italienne, en solo mais aussi avec Ice MC et Double You dont elle a été la choriste officielle. Ces deux artistes se produiront d’ailleurs sur scène plus tard au cours de la soirée.



Alexia est accompagnée ce soir d’un guitariste et de huit danseurs sur la scène de Love the 90s.

Setlist Alexia
. Number one
. Me & you
. Living on my own (Freddie Mercury cover - a cappella)
. The summer is crazy

Après Alexia, les Jumper Brothers nous jouent plein de tubes des années 90 par Aqua, Sash !, Eiffel 65, Ann-Lee, Gala, 20 Fingers, Dr Alban, Netzwerk, The Outhere Brothers…

Twenty 4 Seven


Nous avons déjà vu ce duo néerlandais sur scène à quelques (rares) reprises, mais c’est toujours un plaisir de passer un moment avec Li-Ann et Stay-C, surtout que ce dernier n’hésite pas à nous montrer son torse musclé pendant un morceau.



Ceux-ci se font un bisou à la fin de leur passage sur scène. En couple désormais, ils enseignent le yoga et font des séminaires avec leur structure State Of Mind Network.

Setlist Twenty 4 Seven
. Slave to the music
. I can't stand it
. Is it love
. Slave to the music (Remix)

Nous patientons en dansant sur les tubes d’Ultra Naté, Technotronic (on espère voir Daisy Dee prochainement !), OBK (que nous avons vu à la World Pride 2017 à Madrid, et 2 Unlimited qui seront là sur scène tout à l’heure.

Just Luis


Ce chanteur aux cheveux longs a enregistré cette reprise de Don McClean en 1995 et cet "American pie" est alors devenu un grand hit en Espagne notamment. Cela se voit d’ailleurs à l’engouement du public barcelonais ce soir.


L’occasion ne lui est pas donnée d’interpréter ses autres singles… ce qu’on ne regrette pas forcément d’ailleurs.

Setlist Just Luis
. American pie

Spanic


Spanic est le groupe/projet du producteur et artiste espagnol Rafa Gisbert. Il est ce soir accompagné de la chanteuse Josephine Sweett. Cette dernière était déjà la voix et le visage de ce projet en 96/97, même si Spanic a connu plusieurs autres chanteuses.


Les Spanic commencent en unplugged, avant que les synthés ne retentissent sur leurs autres titres.

La troupe de huit danseurs de Love the 90s se produit sur scène à leur côté et sont très agréables à regarder dans leur débardeur blanc.

Setlist Spanic
. Bring on the night
. …
. …
. Sister golden hair

Quelques artistes vont venir sur scène tout à l’heure, mais pour le moment (22h45) les Jumper Brothers mixent les hits de Gala, Zombie Nation, BBE, Absolom, Scatman John, Kadoc, Nirvana ("Smells like teen spirit" !), Vengaboys… et surtout un morceau dance que nous découvrons et qui est d’une puissance exceptionnelle. Il s’agit de "Gold", succès de Spandau Ballet qui est repris par Gavin & Nox en 2002 et remixé par DJ Teeno). La vidéo diffusée est celle des Chevaliers d’Or (Saint Seiya) et on croirait que c’est le générique officielle tant le son colle aux images animées.

Le set des Jumper Brothers reprend avec Underworld, Nalin & Kane, Alexia, Storm et Leila K (de retour sur les scènes européennes récemment) avec son "Open sesame".

Marian Dacal


Cette artiste est l’une des plus grandes chanteuses d’Eurodance et de Makina en Espagne. Elle a enregistré une centaine de chansons sans toujours être créditée pour les groupes Infinity, Scanners et Speed Limit.


Marian Dacal est entourée sur scène de danseurs sexy en tenues noires.

Setlist Marian Dacal
. Flying free (de Pont Aeri)
...

La brunette a probablement aussi chanté "Xque Vol.6" et "This is real" de Wax bien que nous n’en soyons pas certains.

Ice MC


Le rappeur anglais est connu pour sa dance italienne qui nous a fait sortir en club dans les années 90.




L’italienne Valentina Ducros était la voix du groupe/duo en 1996 (sur le hit "Music for money" par exemple). Depuis l’année dernière, cette chanteuse a repris la route avec Ice MC. C’est un plaisir de revoir ces deux figures ensemble sur scène, plutôt que les belles et pseudo-choristes qui accompagnaient Ian Campbell depuis une bonne dizaine d’années.

Setlist Ice MC
. Take away the colour
. It's a rainy day
. Think about the way

23h20. Nous écoutons une reprise dance du classique de Bonnie Tyler "Total eclipse of the heart", puis plein de classiques tels que "Played-a-live" (Safri Duo), "What's up" (4 Non Blondes), "Ecuador" (Sash !), "Let a boy cry" (Gala), "L’amour toujours" (Gigi d'Agostino), "Because the night" (Co-Ro, sachant que la chanteuse Taleesa est présente sur plusieurs dates de cette tournée), puis 2 Fabiola avec "Play this song".

Double You


Très contents aussi de voir que Double You fait partie du line up de cette soirée 90s. C’est la première fois que nous le voyons se produire sur scène alors que nous attendions depuis un moment que les organisateurs de tels évènements l’invitent ; en France, en Belgique, aux Pays-Bas ou en Allemagne où nous avons assisté à de nombreux shows de ce type.




Entré sur un solo de guitare, Double You commence avec "Please don't go", son premier tube international. C’était en 1992 avec cette reprise de KC and the Sunshine Band. L’artiste est sautillant, beau gosse, et bien conservé à 53 ans. Sur l’excellent "Dancing with an angel", on reconnaît la voix de Sandy Chambers (Benassi Bros….).

Comme son prédécesseur Ice MC, Double You n’invitera pas Alexia à le rejoindre sur scène ce soir. D’ailleurs, William Narraine de son vrai prénom n’est pas accompagné d’une choriste. Certains choeurs sont assurés par son guitariste, et sa prestation est pleine d’énergie.

Setlist Double You
. Please don't go
. Run to me
. Dancing with an angel

2 Unlimited



C’est la première fois pour nous que nous voyons sur scène Ray avec …Kim, la nouvelle chanteuse du plus grand groupe eurodance de tous les temps ! Rien que pour leur venue, nous nous devions d’être ici ce soir à Barcelone.

Il y a bientôt deux ans, le 26 novembre 2016 précisément, nous voyons Anita et Ray (Die 90er live on stage à Mannheim) représenter 2 Unlimited ensemble pour la dernière fois… et ce 7 ans après leur grand comeback auquel nous avions aussi assisté.

Kim Vergouwen est une chanteuse de 34 ans que nous connaissons un peu pour l’avoir vue au sein du groupe Dance Nation (l’hymne Sunshine que nous avions découvert en Espagne en 2001).





C’est toujours un grand plaisir de revoir 2 Unlimited sur scène (même sans Anita). Nous sommes un peu déçus de ne pas entendre "Tribal dance", qui est notre chanson préférée de ce duo eurodance néerlandais.

Setlist 2 Unlimited
. Get ready for this
. Twilight zone
. No limit
. Jump for joy

00h15. Nous écoutons "It's my life" de Bon Jovi, "Stay" de Sash! puis "In my eyes" de Milk Inc. Cela nous fait plaisir d’entendre ce groupe belge que nous avons vu plusieurs fois en live à Anvers. Il est aussi très connu des amateurs de dance music en Espagne. Et le morceau est joué en entier !

Haddaway


Haddaway est toujours accompagné sur scène de la suédoise Dinah Nah. La chanteuse blonde est plutôt utilisée comme choriste puis que les chansons d’Haddaway n’ont pas vraiment de vocaux féminins.



Le public est debout dans les gradins. Les espagnols réservent un bel accueil à Haddaway.

Setlist Haddaway
. Life
. Rock my heart
. What is love (Original + Remix)

00h40. C’est le "Zombie" des Cranberries que nous écoutons. Il s’agit du gros succès de ce groupe irlandais de pop rock, et dont la chanteuse Dolores O’Riordan est décédée en janvier dernier.

Nous écoutons aussi "Laura non c’é" de Nek (ou sa version espagnole "Laura no está" ?), "Eins zwei polizei" de Mo-Do, des morceaux d’un courant musical appelé makina cantadita et Fiocco, tout en souriant lorsque des images et génériques de dessins animés (Denis la malice, Les schtroumpfs, Inspecteur Gadget…) sont diffusés.

Paco Pil


Un autre artiste espagnol à venir se produire sur la scène de cette soirée 90s barcelonaise, c’est Paco Pil. Ce dj et showman espagnol a commencé sa carrière en 1993 avec le titre "Viva la fiesta".



Le rappeur a une vraie présence sur scène. Il nous interprète un medley de ses succès au cours d’une prestation pleine d’énergie.

"Benvenudo à la fiesta" / "Somos hermanos de la fiesta" c’est à la fois hardcore et rassembleur. Ces morceaux sont aussi très parlés (Puta ! Corones !), et répétitifs.

Setlist Paco Pil
. Dimension divertida
. Benvenudo à la fiesta
. Pasarejos
. Viva la fiesta !
. Johnny Techno Ska

1h10. On joue à Tetris. On regarde Jurassic Park et on écoute "Song 2" de Blur, tout en jouant entres autres au jeu du démineur.

Paradisio


Ce groupe n’est pas espagnol contrairement à ce qu’on pourrait penser, mais un projet belge. Son créateur Patrick Samoy est ce soir sur scène au clavier et est accompagné de la chanteuse Irina Sanchez cette saison. Nous avions vu Paradisio précédemment avec Shelby Diaz, qui est restée 10 ans au sein du groupe. Le dj de Paradisio a multiplié les partenaires sur les scènes européennes ces dernières années.

Nous avons déjà vu Paradisio sur de multiples plateaux 90s, tels que Génération Dance Machine à Paris.




La voix off cite leurs succès, comme s’il s’agissait de jingles, puis c’est la folie sur "Bailando" entourés de deux danseurs aux torses nus. Le dj Patrick Samoy assure l’ambiance au micro en s’adressant au public. Il porte un costume et est élégant dans sa veste beige.

La chanteuse Irina, aux cheveux mauves comme à la grande époque, porte ce soir une robe rose à plumes très Brazil et un pantalon blanc. Avec son accent, elle lance au final un "Gracias Barcelona & Viva Espana" de circonstance.

Ils font l’impasse ce soir sur leur titre "Vamos a la discoteca". Dommage.

Setlist Paradisio
. Vamos a la playa
. Bailando

Toutes les photos du show dance 90's




1h25. Fernandisco vient remercier le public, les artistes, ainsi que les équipes techniques.

Le blanc envahie les écrans alors que les lasers rayonnent dans la salle sur "Insomnia". On aperçoit Maxi Jazz, le visage du groupe Faithless. Sur "Myst (Paul & Luke remix)" de Pietro Berti, ceux sont les flammes qui font le spectacle.

Nous écoutons ensuite "Children" de Robert Miles, et le grand écran diffuse des images de la mer sur "Don't you want me" de Felix.

Le final se fait à 1h35 sur Darude avec un déluge de flammes et d’étincelles, qui nous en mettent plein les yeux. La soirée est déjà terminée et le Palau Sant Jordi de Barcelone se vide rapidement.

Il ne manquait que Ramirez pour que ce line up de Love the 90s soit parfait ! On aurait bien voulu aussi revoir Rebecca, OBK, Double Vision… pour poursuivre cette soirée dance qui s’est avérée un peu courte.

Vos réactions / commentaires

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser