Interview de "Sanna Nielsen (Interview 2014)"

Sanna Nielsen (Interview 2014)

Sanna Nielsen (Interview 2014)
Juste avant sa victoire au Melodifestivalen et donc avant sa participation à l’Eurovision 2014, nous avons pu poser quelques questions à Sanna Nielsen à Stockholm… Agréable et très souriante, la jeune suédoise a accepté d'y répondre et de nous parler du Melodifestivalen et de sa chanson "Undo".

Sanna, es-tu déjà venue à Paris ?
Non… Je ne suis jamais venue à Paris mais j’ai dit la semaine dernière à mon amoureux : "Si nous allions à Paris ? …S’il te plaît… c’est la ville du romantisme…"

Vous parlez français ?
Bonjour… Je m’appelle Sanna… C’est tout ce que je peux dire dans votre langue !

Quel est votre meilleur souvenir du Melodifestivalen ? C’est la septième fois que vous prenez part à cette compétition…
Je suis fière de la performance que j’ai donnée à Linköping au Melodifestivalen le mois dernier. J’en suis très fière parce que j’avais répété pendant tant de semaines auparavant, et même des mois… Je veux juste profiter de chaque seconde pendant lesquelles je suis sur scène. Je suis vraiment fière de cela. En fait, je suis fière de toutes mes participations au Melodifestivalen. Et d’"Undo" particulièrement…



Justement "Undo", qui est une chanson de Fredrik Kempe. Comment est née cette belle chanson ?
C’est un grand compositeur mais c’est aussi un grand lorsque je suis en studio. Lorsque nous enregistrions "Undo", il m’a conseillé : comment faire, comment chanter ces notes très hautes, les très basses… Cela peut être vraiment difficile, pour être dans l’émotion au début et tout en force au final. Alors nous avons beaucoup travaillé autour de cela.



Sanna Nielsen (Interview 2014)
Sanna Nielsen (Interview 2014)
Sanna Nielsen (Interview 2014)
Sanna Nielsen (Interview 2014)


Il vous a apporté la chanson ?
En fait, c’est la SVT (la télévision suédoise) qui a appelé pour dire qu’ils avaient une chanson qui avait été écrite pour moi. Et c’est Fredrik Kempe, David Kreuger et Hamed "K-One" Pirouzpanah qui ont écrit ce morceau.

C’est la seule chanson que vous avez enregistrée pour ce Melodifestivalen ?
Oui, c’est la seule.

Quelle est votre passage préféré au Melodifestivalen ?
"Empty room" ! "Empty room" est l’une de mes favorites bien entendu. C’est toujours une grande chanson. Et c’était une jolie performance également. L’amour que j’ai reçu, le retour que j’ai eu des fans suédois – des fans européens également – a été énorme.

Merci beaucoup Sanna.
Merci à vous.

Sanna Nielsen (Interview 2014)


Sanna Nielsen (Interview 2014)










D'autres sujets qui peuvent vous intéresser