Notre article "2 Unlimited / MNM Back to the 90's (Anvers - 2013)" (page 2)

2 Unlimited / MNM Back to the 90's (Anvers - 2013)

  • by
2 Unlimited / MNM Back to the 90's (Anvers - 2013)


2 Unlimited / MNM Back to the 90's (Anvers - 2013)


La soirée MNM Back to the 90’s reprend lorsqu’un animateur débarque camouflé dans une combinaison de peluche. Dj Wout prend les platines alors que des jets de flammes sont propulsés sur les côtés. Le dj, membre de Sylver dont la chanteuse vient de quitter le groupe, nous joue du Dj Jean ("The launch") avant une petite découverte qui porte le nom d’Atlantis 6 avec le très bon "Life is a mystery". Il continue sur sa lancée avec du 2 Fabiola ("Lift me up"), Culture Beat ("Mr Vain"), Gala ("Freed from desire"), Corona ("The rhythm of the night"), Sash ("Ecuador"), X-Session ("On and on") et Astroline (Feel the fire). Que du bon !

2 Unlimited / MNM Back to the 90's (Anvers - 2013)
23h30. L’animateur Peter van de Veire débarque en tenue de Mario Bros sur le générique de ce célèbre jeu vidéo. Sur l’écran géant s’affiche la nouvelle page Facebook de la soirée… qui devient Back to the Nineties & Nillies. Les organisateurs ont décidé de revoir un peu le concept en y ajoutant une décennie. Au passage, nous découvrons ce terme qui désigne les années entre 2000 et 2009.

Pour l’occasion, Dj Wout nous joue un petit set composé de tubes de l’époque. Il nous passe du Underdog Project ("Summer jam"), Bob Sinclar ("Love generation"), une chanson en néerlandais, David Guetta ("When love takes over), Mika ("Relax"), Lady Gaga ("Poker face"), Beyonce ("Crazy in love"), Usher ("Yeah"), Coldplay et le générique de "Pulp fiction". Cette série était un bon aperçu de ce que sera la version Nillies en 2013.

23h45 deux djs s’installent derrière leurs claviers. Ceux sont les Poco Loco Gang qui nous rappellent les Débuts de soirée (pour leur look). Le duo est accompagné d’un danseur black très musclé. Il fait le show en exhibant son impressionnante musculature. La gente féminine mais aussi les gays ont apprécié cet esthétisme sur le morceau Let’s go to the party.

2 Unlimited / MNM Back to the 90's (Anvers - 2013)

2 Unlimited / MNM Back to the 90's (Anvers - 2013)


Puis, le trio est rejoint par une chanteuse quinquagénaire, qui a de la voix mais qui n’a pas les critères standard de ce type de projet musical. Une autre femme les accompagne. Celle-ci est plus bimbo et danse sur le devant de la scène pendant leur second titre Tropical paradise.

Venue devant nous, la troupe au grand complet chante Poco loco qui reprend les "nana na na" d’un morceau de 1969 qui a eu beaucoup de succès depuis avec ces nombreuses reprises.

Minuit. Les hits des 90s reprennent avec Prodigy ("No good"), Captain Hollywood ("Flying high") que nous verrons la semaine prochaine à Hasselt, Captain Jack (qui tournent beaucoup aux Pays Bas sous leur nouvel mouture) et Leila K (qui seraient décédée).

Le son se durcit ensuite avec Thunderball ("Chanel One") du label Bonzaï, puis le Candyman de Da Boy Tommy, en hommage à cet homme qui est décédé récemment. Dj Wout poursuit avec Marshall Masters ("Maria I like it loud") ainsi que Faithless et leur hymne "God is a dj".

L’animateur Peter van de Veire revient en tenue de fillette pour nous annoncer les artistes suivants. Il s’agit d’un trio masculin qui vient pour nous jouer, en décalage total, un petit cover sympathique du "Jump 4 joy" de 2 Unlimited.

2 Unlimited / MNM Back to the 90's (Anvers - 2013)


On hallucine ensuite car c’est un Power Rangers qui débarque avec 6 couples dont l’un d’entre eux se met à genoux pour une demande en mariage. C’est parti pour la séquence slow avec le "Everything I do" de Bryan Adams, le "Because I love you" de Stevie B et "Angels" de Robbie Williams.

Tom de Cock et Dj Wout se livrent ensuite à un duel. Tandis que le producteur de Sylver joue des titres rock, l’animateur choisi des morceaux de schlager locale avec accordéon qu’on ne connaît pas. Les belges eux reprennent en chœur les hits joués par celui qui porte un costume de Power Rangers. Wout alterne avec du Nirvana, du Cranberries et le "Nobody’s wife" d’Anouk que l’on verra à l’Eurovision avec une chanson totalement différente en mai prochain.

Dans le public, les filles se rapprochent de la scène, en effet un boysband va sa produire par la suite. Mais pour le moment, le Dj reprend le contrôle de la soirée avec du Faithless, ATB, Alana Dante ("Take me for a ride"), Dance 2 Trance, 2 Fabiola ("Flashback"), Outhere Brothers ("Fuego fuego") et la fête se poursuit avec du Aqua, Vengaboys et Bellini.

L’eurodance pousuit sa lancée avec Milk Inc ("In my eyes"), Ice MC ("It’s a rainy day"), Dr Alban (It’s my life), Kim Kay (Li la li"), E-Rotic ("Max don’t have sex"), Mo-Do (le chanteur de "Eins Zwei Polizei", également décédé récemment).

Wout enchaine Tokio Ghetto Pussy ("Everybody on the floor), Scatman (décédé il y a longtemps), Sash (Adelante"), 2 Brothers on the 4th Floor ("Never alone"), Sash ("Encore une fois") et Haddaway ("What is love").

2 Unlimited / MNM Back to the 90's (Anvers - 2013)


1h30. Les jeunes filles sont toutes excitées avec les Get Ready. Leur chorégraphie est bien maîtrisée et leurs tenues bien assorties, mais les 4 mecs ne sont pas de pures beaux gosses ; assez pour faire crier les filles cependant sur leurs tubes Diep et Laat.

1h40. L’animateur intervient cette fois en tenue de teletubbies et en fredonnant le "Kernkraft 440" de Zombie Nation. Il nous annonce la suite du programme avec Dance Opera Trip, un hommage à cette compilation d’une douzaine de volumes sortis entre 1994 et 1999. Pendant que le dj mixe les tubes de cette période, une créature géante au costume rempli de leds assure le spectacle. Sur ses échasses, elle éclaire les téléspectateurs avec ses lasers à la main.

2 Unlimited / MNM Back to the 90's (Anvers - 2013)


Un peu fatigués par cette soirée qui nous a mobilisé depuis 17 heures, nous quittons le Sportpaleis sans avoir vu Pat Krimson venu mixé ses Atmoz Classics. Pat Krimson est un grand nom de la dance belge. Mais c’est sans regret car nous l’avions déjà vu à Hasselt lors des "I love the 90s" en 2008 et en 2009 avec son projet 2 Fabiola.

Nous sortons satisfaits de cette MNM Back to the 90’s, mais, il faut bien l’avouer, nous y sommes allés seulement en raison du concert de 2 Unlimited, le reste de la programmation n’étant vraiment pas à la hauteur des soirées de ce genre. L’affiche d’"I love the 90s" nous a plus rapidement convaincu de faire le déplacement, même si les noms les plus intéressants (Scooter, Captain Hollywood, Eiffel 65, Vengaboys...) ont été révélés tardivement.

Nous espérons bientôt voir sur scène Aqua, Double You, MC Sar, CB Milton, Technotronic et Masterboy. Mais le top du top de l’eurodance c’est 2 Unlimited et ce concert restera gravé à tout jamais dans notre mémoire.

Pages suivantes, parcourez L'ALBUM PHOTO du show.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser