Notre article "EuroVartoVision 2012" (page 2)

EuroVartoVision 2012

  • by
EuroVartoVision 2012


Flash info : Josiane de Rothschild a été prise en otage ! La choriste habituelle n'est pas là ce soir. Elle est remplacée ce soir par Dominique Martinelli.

Drapeau ruPlace à la Russie maintenant représentée par une Montserrat Caballé plus vraie que nature ! Ivanovna Grevovna nous chante le très beau "Mamo" (2009). Quand on a aimé la chanson à l’Eurovision, cela nous donne envie de voter pour sa parodie à l’EuroVartoVision !

Un petit film sur la parodie de l’Irlande en 2001 et Gertrud chambre le Bears Den qu’on a osé mettre en haut.. Elle craint que les gradins s'écroulent !

Drapeau frC’est la France maintenant avec les Chronoman et ses Pendulettes. Ils nous chantent "Il faut du temps". Tihyad, ses deux danseurs et ses deux horloges vivantes (dont RV) feront peut être gagner la France... à l'EuroVartoVision !

Drapeau rsLa Serbie juste après un extrait de 2002. La chanteuse a mis sa robe aux couleurs du rainbow flag. Son danseur se déshabille avant d’aller embrasser le choriste. C’était les Serbites avec Caroban (2011).

Drapeau ukLe Royaume Uni arrive à bord d’un bel avion en carton aussi réussi que les costumes. L’équipe de 4 stewards et hôtesses de l’air, The Flying Machines, est très pro. La chanson "Flying the flag" était déjà kitch en 2007 !

Drapeau mcNous arrivons à 2004 où Gertrud coanimait avec Vanina. Puis, c’est au tour de Monaco représenté par Les Bourquinettes Sisters, soit Yvette Leglaire et Martine Superstar. Sur "Boum badaboum", le pompier est accompagné de 2 femmes voilées... mais elles sont très rainbow dessous. Le pompier est déshabillé par ses dames… Sous le deuxième pompier se cache la mascotte Yvette !

Pluie de cotillons ! La ménagère Papioka (prononcez Papioooka !) nous fait le kalinka. Martine Superstar apparaît dans l’extrait pour Monaco (encore !).

Drapeau roPlace à la Roumanie en 2012. Le sosie de Sylvie débarque avec sa pancarte de la Bulgarie et se bat contre la Roumanie. Tatie Galaxyi et "Zeleilah". La chanteuse, une jolie brune, est aussi accompagnée du sosie d’Yvette Horner. Marrante avec son accordéon !

Drapeau baAprès un bref retour en 1994 avec Charlène Duval, place à la Bosnie (2001) avec Miko Kousto et le morceau "Hano" sur lequel Vartoche fait des bulles en compagnie de son poisson dans une séquence très aquatique.

Drapeau lu2007 maintenant : la première d’Olga et c’est le Luxembourg avec La Famille Arc en Ciel et "L’amour est bleu" à l’ambiance baba cool.

Drapeau ee2009 c’est sexy avec du body painting ! C’est maintenant l’Estonie... Sivouple donnez du sang ! Les vampires dans une prestation très théâtrale. Le Balte des Vampires et le très beau Randajad.



Drapeau roAprès des images de la Roumanie 2010, les Timotej (blague que seuls les connaisseurs du Melodifestivalen vont comprendre !), quatre jolies blondes suédoises, reprennent le Der göt ont de Lena Philipson (marraine de la Stockholm Pride 2012). Au Gymnase, le comédien Julien Baptist (Jeffrey) rejoint les Het Blondin Tjejer it blondine Cheillère !

C’est l’entracte. Il est donc temps pour le jury de voter. Dans l’assemblée, on retrouve Lucky (Happy Pulse), Indra, Armande Altaï, Desireless, la bande de l’Okawa, Christophe Guillarmé, Marie Dauphin, Patrick Adler, Virginie Lemoine, Angie Doll, Caroline Loeb, Stone, Renaud Handson, Peter Loane (accompagné d’une chanteuse de Starmania), David Lantin et les participantes françaises de l’Eurovision Sandrine François (2002) et Louisa Baileche (2003).

23h40. La soirée reprend avec le Congratulations, vainqueur de l’EuroVartoVision en 2011 pour le Royaume Uni. Puis, Gertrud et Olga sont de retour dans des tenues toujours prêtées par Jean-Paul Gautier. Tous les artistes de la soirée se rassemblent sur scène autour de Vartoche pour le gâteau anniversaire. Les cotillons explosent ! Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence auront récolté 800 euros pour leurs œuvres.

Les jurys donnent leurs points et voici le classement approximatif :

1. Arménie : 152 points
2. Roumanie : 148 points
3. Finlande : ? points
4. Lettonie : ? points
5. UK : 91 points
6. France : 81 points

00h30. C’est donc la troupe de l’Arménie qui revient chanter Nor Pan (jan jan).

Nous avons passé une très bonne soirée en compagnie de cette folle bande menée par Gertrud et Olga. A l’année prochaine Vartoche !

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser