Comme l’avait fait TF1 le 24 septembre 2011 avec "Génération 90", M6 a diffusé son émission de variété consacrée aux années 90 le mercredi 4 janvier 2012. Les stars de cette décennie étaient invitées par la chaîne décidée à explorer cette nostalgie.
Ophélie Winter, Organiz, Hélène Rolles, Sandy Valentino, Manau, Sister Queen, les
Worlds Apart, Native, Boris, Elmer Food Beat et
Menelik ont défilé sur la petite scène blanche de
Les années 90 : le retour !
Cette émission était un vrai fourre-tout avec un mixe de prestations live, d’extraits de clips, d’interviews, de reportages et un top 20 des meilleures chansons de l’époque. Tandis que
Sandrine Corman était à la présentation,
Dave était en coulisses où il accueillait les artistes avant leur entrée en scène puis à la sortie. Très naturel, le chanteur-animateur leur parlait en toute décontraction et avec un ton propice à la confidence. Il les rassurait tout en les questionnant avec son humour habituel.
Les reportages étaient du déjà vu dans Accès privé et 100 % Mag : Benny B à l’aéroport, Larusso dans un magasin de disques, Billy Ze Kick au camping, Quentin Elias à New York, la veuve de Filip Nikolic...
Très "télé conserve", ce programme n’était pas vraiment agréable à regarder. Heureusement,
Dave a ensoleillé l’émission qui nous a tout de même permis de revoir ces artistes 90s... et un petit rattrapage pour ceux qui avaient loupé toutes ces séquences dans "Accès Privé" et "100 % Mag".
Le programme a réuni 2.48 millions de téléspectateurs, pour seulement 10.3 % du public.
Le mercredi 28 décembre 2011, c’est aux années 2000 que s’intéressait M6 avec
Les années 2000 : le retour ! On a pu y voir les prestations live de
Loana, What For (à 2!),
L5 (à 4 !),
Nâdiya, Amel Bent, Cindy Sander, Priscilla, Chantal Goya, Marlène Duval et
Phil Barney, ainsi que les comédies musicales
Roméo et Juliette et
Les Dix Commandements.
Lorie a eu le droit de chanter une nouveauté, son dernier single "Dita", tandis qu’
Amel Bent proposait aussi son nouveau single "Je reste"... soit un véritable privilège dans ces émissions nostalgiques !
2.9 millions de personnes (soit de 12.8 % du public) étaient présents devant la chaîne pour cette édition consacrée aux hits des années 2000.