Notre article "Dance Machine de retour au Zénith (Paris - 2011)"

Dance Machine de retour au Zénith (Paris - 2011)

  • by
Dance Machine de retour au Zénith (Paris - 2011)
Les parisiens attendaient avec impatience le retour de Dance Machine après le succès remporté par la première soirée en avril dernier. C’est le 3 novembre que la Tournée des Années 90 Génération Dance Machine, faisait son retour au Zénith de Paris.

Nous y étions bien sûr et nous vous proposons notre dossier avec des photos inédites de cette fête mémorable, la setlist ainsi que les différences entre ces deux soirées parisiennes et la date de Colmar où nous étions également présents : Génération Dance Machine à Colmar (août 2011) - Génération Dance Machine au Zénith (mars 2011)



Artistes


Dance Machine de retour au Zénith (Paris - 2011)
Commençons par les artistes, avec un line up composé de la quasi intégralité des stars 90s présentes depuis le début de la tournée. Seules Gala, qui se consacre actuellement à d’autres activités, et Black Box, la chanteuse n’ayant visiblement pas récupéré les droits de ce grand nom de la dance italienne auprès des producteurs, ne font plus partis des artistes invités à se produire.

Ces deux chanteuses sont remplacées par les megastars de l’eurodance Ray & Anita (ex-2 Unlimited), qui laissent leur place à Ice MC les 14/10, ainsi que les 5, 18 et 19/11, en raison de leurs engagements conclus précédemment.

Pour cette date parisienne, nous nous attendions à un invité surprise en bonus, comme cela avait été le cas le 1er avril 2011 avec Allan Théo. Mais, la production ne nous a pas offert ce plaisir ; même Ice MC était absent.

Le show Dance Machine est très similaire à ce que nous avions vu précédemment. Lucky assure toujours la première partie avec ses déguisements et vidéos parodiques. Les artistes aussi, se présentent au public dans le même ordre.

Setlist Dance Machine du 3/11/11


Yannick : Ces soirées là
Indra : Misery
Benny B : Mais vous êtes fous + medley (Parce qu’on est jeunes, Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? et Dix, neuf, huit...)
Pedro Castagno : Macarena
Larusso : Je survivrai + Tu m’oublieras
Top Boys : Le feu ça brûle
Paradisio : Bailando
Corona : Baby baby + The rhythm of the night
Ray & Anita (2 Unlimited) : Get ready for this+ Tribal dance + No limit
Boris : Miss Camping + Soirée disco
Worlds Apart : Baby come back + Everlasting love + Je te donne
Hermes House Band : Life is life + I will survive

Réajustements



Dance Machine de retour au Zénith (Paris - 2011)
Au niveau des réajustements , il y a juste Corona, dont le site internet www.coronadance.it a un tout nouveau design, qui a changé de chanson en introduction. Elle ne chante plus "I don’t wanna be a star" mais le très dance "Baby baby". Benny B et Perfect ont retrouvé leur grand complice Daddy K, le trio était donc complet pour ce second Zénith.

Enfin, attardons-nous un peu plus sur la prestation de Ray & Anita qui était excellente. Le duo néerlandais a été très bon, plein d’énergie tout en restant proche l’un de l’autre et, surtout, très communicatifs avec le public. Ils se sont à plusieurs reprises adressés aux spectateurs en disant quelques mots en français. A noter aussi que les ex-2 Unlimited ont remplacé leur premier titre "Twilight zone" par "Get ready for this".

Plus globalement, nous avons trouvé les artistes en forme, à l’aise, ils ont pris leurs marques et cela se voit. La bonne ambiance qui règne au sein de l’équipe n’y est sûrement pas étrangère. La tournée se poursuit à travers la France sous les meilleurs auspices, et ce jusqu’au 17 décembre à Angers où aura lieu la dernière date...de l’année. De notre côté, nous attendons une nouvelle session pour 2012.

Nos photos de la soirée




D'autres sujets qui peuvent vous intéresser