News sur "Miss Little Havana, le nouvel album de Gloria Estefan"

Miss Little Havana, le nouvel album de Gloria Estefan

  • by
Miss Little Havana, le nouvel album de Gloria Estefan
Gloria Estefan est de retour avec un nouvel album ; et quel album ! Un opus très dansant... Il devrait faire fureur sur les pistes de danse de Miami, d’Amérique Latine, d’Espagne mais aussi dans le reste du monde. En France, cela devrait être, comme toujours, beaucoup plus difficile. Seul "You'll be mine (Party time)" a été un gros tube ici en 1996.

Depuis, ses derniers albums ont versé dans la musique sud américaine traditionnelle ; Gloria n’oubliant pas ses origines cubaines. Cela lui a bien sûr valu un beau succès sur les marchés cités précédemment ; un peu moins pour nous qui avions surtout aimé la diva Gloria Estefan en 1998 avec son album "Gloria". Celui-ci contenait les hymnes dance : "Oyé", "Don't let this moment end" et "Heaven's what I feel". Nous le réécoutons encore avec plaisir.

Déjà à l’époque, elle s’était rapprochée des producteurs de dance music mais aussi d’un grand nom du hip-hop : Wyclef Jean des Fugees. Cette fois, c’est Pharrell Williams des Neptunes qui lui a produit un son résolument moderne avec une fusion de musique latine et de sons urbains. Nous aimons beaucoup cet album Miss Little Havana déjà porté depuis quelques semaines par le premier single Wepa.



Moins dance music que nous attendions, celui-ci est cependant excellent dans un registre de musiques urbaines et très dansantes. Les chansons sont aussi signées de son mari Emilio Estefan Jr. avec lequel elle a connu le succès au sein du groupe Miami Sound Machine et des tubes comme "Conga", "Dr Beat" et "Rhythm is gonna get you".

Pour en revenir à son nouvel opus, le titre éponyme, Miss Little Havana, et "Heat", sont très bien arrangés et vont rejoindre nos titres préférés de l’artiste ; à savoir "Don't let this moment end", "Wrapped", "Out of nowhere", "Reach" et "Party time".



L’electro "Hotel Nacional" est également très bon et nous rappelle "Americano" de Yolanda Be Cool. Il deviendra sûrement un hymne des clubs outre atlantique. Gloria en chante une partie en français mais aussi sur Wepa, morceau qui nous avait un peu dérouté lors des premières écoutes.

Une édition spéciale de Miss Little Havana contient sa reprise de "Let’s get loud", écrite par Gloria mais offerte à Jennifer Lopez en 1999. Parmi les bonus tracks, il y a aussi "On", "Medicine" et un remix de "Wepa" par R3hab.

Tracklist de Miss Little Havana :


1. Miss Little Havana
2. I can't believe
3. Heat
4. Wepa
5. Say ay
6. So good
7. Right away
8. Make me say yes
9. Time is ticking
10. Hotel nacional
11. Make my heart go

Aux Etats Unis, Gloria Estefan est une diva gay et aimée des américains en général. Elle a participé à X Factor en 2011.

Site officiel de Gloria Estefan

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser