Notre article "EUROVISION 2024 : ce que nous préparent les suédois ! (Eurovision 2024)
Agenda Clubbing MAP GAY PARIS resto bars shopping club cruising sex Playlist Youtube/Spotify Agenda Concert Nouveautés musicales Album Single Associations gay LGBTQIA+ Eurovision

EUROVISION 2024 : ce que nous préparent les suédois !

  • by
EUROVISION 2024 : ce que nous préparent les suédois !
Nouvelle victoire de Loreen au concours Eurovision, signifie nouvelle organisation du concours par la Suède !

8 ans après Måns Zelmerlöw et 11 ans après Loreen, ce pays scandinave a encore le privilège d’accueillir toute l’Europe en 2024 et de montrer tout son savoir faire.

Découvrez toutes les informations exclusives sur la prochaine édition du concours avant de vous plonger dans les trois émissions télévisées très attendues en Europe. Restez informés !



Pays et ville hôte de l'Eurovision 2024


Malmö a été choisie comme ville hôte du concours Eurovision 2024. Cette ville du sud de la Suède, très proche de Copenhague et de son aéroport, a été préférée à Stockholm et Göteborg.
Malmö : Pays et ville hôte de l'Eurovision 2024



Dates des shows et retransmission télé


Le Concours Eurovision de la Chanson se déroulera les mardi 7, jeudi 9 et samedi 11 mai 2024, et sera diffusé sur les chaînes du groupe France Télévisions.

Lieu où se tiendra l'Eurovision 2024


Comme en 2013, c’est à la Malmö Arena que sera organisée l’édition 2024 de notre concours préféré. Cette enceinte peut accueillir 15 000 spectateurs.

Malmö Arena : Lieu où se tiendra l'Eurovision 2024


Logo, slogan et thème de l'Eurovision 2024


Le slogan de l’Eurovision est récurent désormais, il sera le slogan de toutes les éditions futures. Celui choisi l’an passé pour Liverpool devient pérenne et s'intitule « United by Music (Unis par la Musique) ».

Logo, slogan et thème de l'Eurovision 2024


L'artwork s'articule autour du concept des "Lumières de l'Eurovision", créé en mélangeant les aurores boréales et la puissance de la musique que nous offre l'Eurovision. On y voit les formes des aurores boréales mélangées dans une forme similaire à un égaliseur. La palette de couleurs est audacieuse, la typographie l'est encore plus, offrant l'un des designs les plus modernes des derniers concours.

Malgré sa modernité, la marque intègre délibérément des vibes rétro pour créer quelque chose que tout le monde peut apprécier et qui résonne avec chacun. Les drapeaux seront créés de cette manière, ainsi que d'autres éléments de design dans le spectacle.

La scène


Des cubes LED mobiles, des sols LED, des jeux de lumière, de la vidéo et une technologie de scène se combineront pour créer des variations spectaculaires dans l'arène. La scène, placée au centre du public et formée comme une croix, offrira une expérience unique à 360 degrés que le public et les téléspectateurs pourront vivre en mai.

Le concept, intitulé "Eurovision Lights Les Lumières de l'Eurovision", mêle les aurores boréales et la puissance de la musique de l'Eurovision. Le design, créé par Florian Wieder, designer de production (qui en a la charge pour la neuvième fois), et Fredrik Stormby, designer de lumière et de contenu écran, présente des vibes rétro tout en offrant une modernité saisissante.

Ebba Adielsson, productrice exécutive, exprime sa fierté pour cette vision unique, soulignant les opportunités infinies qu'elle offre aux artistes participants et aux actes d'ouverture et d'interlude. Florian Wieder et Fredrik Stormby partagent leur enthousiasme, soulignant la créativité et l'innovation du projet.

Le design met en avant le slogan "Unis par la musique" du concours 2023 et promet une expérience visuelle révolutionnaire, plaçant le public au centre de l'attention.

.

Les présentatrices : Petra Mede et Malin Åkerman


Måns Zelmerlöw aurait voulu en être à nouveau, mais la SVT lui a préféré Malin Åkerman pour animer aux côtés de l’excellente Petra Mede les soirées du concours Eurovision 2024.

Petra Mede et Malin Åkerman

Née en 1978 à Stockholm, Malin Åkerman, actrice et comédienne, a débuté dans les années 90 avec des petits rôles télévisés avant de se faire remarquer dans le film “Les Femmes de ses rêves” des Frères Farrelli. Après des succès au cinéma (Watchmen, Les Gardiens, 27 robes), elle a également brillé dans des séries comme Childrens Hospital, Trophy Wife, et Billions.

Petra Mede, chouchou des Suédois et des fans de l’Eurovision, animera pour la troisième fois le concours. Connue pour ses prestations mémorables à l’Eurovision 2013 et 2016, Petra est une star de la télé suédoise, ayant brillé dans des émissions majeures comme le Melodifestivalen, Guldbaggegalan, QX-Gala, et Let’s Dance. Danseuse de formation, elle est aussi une actrice et comédienne renommée, ayant marqué l’émission satirique Parlamentet pendant douze ans.

Les pays participants


37 pays dont le Big 5 (France, Italie, Espagne, Allemagne et Royaume Uni) y participeront. Signalons le retour du Luxembourg après 31 ans d’absence, mais aussi l’absence de la Roumanie.

Première demi-finale


puce Croatie
puce Chypre
puce Irlande
puce Lituanie
puce Pologne
puce Serbie
puce Ukraine
puce Australie
puce Azerbaïdjan
puce Finlande
puce Islande
puce Luxembourg
puce Moldavie
puce Portugal
puce Slovénie

Seconde demi-finale


puce Albanie
puce Arménie
puce Autriche
puce Danemark
puce Grèce
puce Malte
puce Suisse
puce Tchéquie
puce Belgique
puce Estonie
puce Géorgie
puce Israël
puce Lettonie
puce Norvège
puce Pays-Bas
puce Saint-Marin

Finale


20 pays se qualifieront lors des deux premières soirées. La grande finale réunira également les pays du Big 5 (gros contributeurs) ainsi que le pays organisateur.
puce Allemagne
puce Espagne
puce France
puce Italie
puce Royaume-Uni
puce Suède

L'Eurovision Village


Le "Eurovision Village" est une zone dédiée aux fans, ouverte au public. Il est prévu que l'Eurovision Village soit le lieu central où les fans et les habitants pourront profiter de l'atmosphère festive du Concours Eurovision de la Chanson lorsqu'il se déroulera à Malmö.

Le lieu n'a pas encore été dévoilé.

Plus d'informations : Eurovision Village

L'Euro Fans Club


Un Euro club ouvrira à l'Etage Club Malmö à l’initiative de fans clubs étrangers avec des artistes invités pour le plus grand bonheur des fans. Mais aussi, un second Euro Fans Club à Copenhague.

Plus d'infos sur l'Euro Fans Club

L'Euro Fans Club


L'Euro Club


L’Euro Club est un lieu très convivial pour tous les amateurs d’Eurovision, puisque les fans et délégations s’y retrouvent pour partager de bons moments en dansant sur les plus gros tubes de l’émission.

Nous saurons prochainement dans quel établissement il se tiendra cette année.

L’Euro Café


Prochainement !

Le turquoise carpet


Les artistes participants et les délégations défileront devant les photographes le dimanche après-midi, avant l’ouverture officielle du concours 2024.

Nous avons hâte de découvrir Malmö aux couleurs de l'Eurovision !

Vos réactions / commentaires

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser