Notre article "Les moments clés LGBT en 2021"

Les moments clés LGBT en 2021

  • by
Les moments clés LGBT en 2021
Même si tout va au ralenti depuis l'arrivée de la COVID-19, retrouvez sur cette page quelques actus qui ont fait échos dans la communauté homosexuelle.

Profitez-en pour soutenir la presse gay qui a tant besoin de votre soutien :
puce Têtu, la crème de l'actualité LGBT
puce Komitid, un regard LGBT+ sur l'info
puce Autres sites d'actualités LGBT+



Mai 2021 - Marc Hay, monsieur météo à BFM, fait son coming-out


Ce 17 mai, à l'occasion de la journée de lutte contre les LGBTphobies, le présentateur météo Marc Hay a fait son coming-out sur Twitter dans un message sobre : "Il est temps pour moi de dire à voix haute ce que je n'ai jamais osé dire : je suis gay. L'occasion pour moi aussi de dénoncer toutes les insultes à mon égard sur les réseaux sociaux".
Marc Hay, monsieur météo à BFM, fait son coming-out

Marc Hay, monsieur météo à BFM, fait son coming-out


Mars 2021 - Vincent dans KohLanta


Ce vendredi 12 mars a débuté la nouvelle saison de Koh-lanta : les armes secrètes ». Et on note la présence d’un candidat gay : Vincent, analyste financier à Paris.
Mars 2021 - Vincent dans KohLanta (c)TF1

Février 2021 - Vianney est homophobe ?


Samedi 20 février, Vianney a provoqué une polémique dans l'émission The Voice en chantant la chanson Suicide Social d'Orelsan reprise par le youtubeur The Vivi. Les paroles "pour prouver que t'es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types" ont semé le trouble sur la toile.
Vianney est homophobe ?

Vianney est homophobe ?

Février 2021 - Le mari de Gérard Louvin est accusé de pédophilie


Le 21 janvier, une enquête pour « viols sur mineurs » et « complicité de viols sur mineurs » a été ouverte contre le producteur de télévision Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne après le dépôt d'une plainte par Olivier, le neveu du premier. En plein période #metoogay où de nombreux homosexuels dénoncent enfin les abus dont ils ont été victimes,Gérard Louvin se retrouve dans la tourmente.
Le mari de Gérard Louvin est accusé de pédophilie

Février 2021 - Le hashtag #metoogay déferle sur Twitter


Trois ans après la vague #MeToo, des milliers d’hommes gays se sont saisis du hashtag #MeTooGay pour dénoncer les violences sexuelles qu’ils ont subies.
Le hashtag #metoogay déferle sur Twitter

Février 2021 - Baiser gay dans « Ici tout commence »


Sur le compte Instagram de la série, TF1 a publié une photo d’un baiser entre Eliot, le personnage queer non-binaire interprété par Nicolas Anselmo, et Greg, qui joue son harceleur homophobe, avec pour légende : « Ce soir dans #IciToutCommence : Ça va pécho. Rendez-vous à 18h30 sur TF1 ».
Baiser gay dans « Ici tout commence »

Baiser gay dans « Ici tout commence »


Vos réactions / commentaires

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser