Concert lors du salon GayLife

  • by
Concert lors du salon GayLife
  • Concert lors du salon GayLife
Le salon Gay Life était aussi l’occasion pour nous de venir applaudir quelques artistes sur scène. En effet, chaque fin d’après-midi était l’occasion d’un petit plateau d’artistes.

Nous nous sommes déplacés le 6 octobre après 17 heures où nous avons fait un petit tour de ce salon ; avec pour commencer, la belle d’exposition photos des couples imaginaires d’Olivier Ciappa. De très beaux clichés de personnalités mais surtout un message de tolérance, qu’il est toujours nécessaire à rappeler.

Parmi les autres bonnes initiatives, saluons celle de l’association La breizh de l’espoir qui collecte des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose grâce à la vente du CD "Tes yeux de Breizh". Ce titre est chanté par le collectif "Les voix de la Breizh" auquel participent notamment Indra, Willy Lietchy, Yvette Leglaire mais aussi Marthe Mercadier et Anny Duperey.

Site officiel de La Breizh de l'Espoir

  • Concert lors du salon GayLife


Nous avons aussi fait un tour sur les stands d’SOS Homophobie et de 2 mains rouges. Il y avait aussi des conférences-débats organisés avec l’équipe de Yagg et un terrain de volley pour les Gay Games 2018 (à Paris, cela a été confirmé le lendemain). Il y avait aussi quelques stands commerciaux, et notamment quelques statuettes très mignonnes.

Sur le salon et plus particulièrement sur le podium, nous avons vu l’acteur Jean-Claude Dreyfus, l’actrice Natacha Amal, ainsi que Nicoletta. La chanteuse Desireless donnait aussi une interview dans le studio radio.


Le concert commence à 17h25 avec David Stephan qui reprend le "Hallelujah" de Leonard Cohen, avant la venue de la belle Indra pour leur duo Feel my love, hymne de Gay life. Dans le clip de ce morceau entraînant, on aperçoit notre candidat à Mister Gay Europe 2013 et Mister Gay World 2013 : Armandos Santos.

  • Concert lors du salon GayLife


David Stephan reste seul sur scène ensuite pour une nouvelle reprise. Cette fois, il s’agit de "You raise me up" de Josh Groban. Ensuite, c’est son prochain single que nous découvrons. Il s’agit d’un duo avec l’artiste chilien Negro Sambo. Plusieurs danseuses et danseuses sont présents autour des artistes qui ne manquent pas de nous présenter les auteurs de ce morceau festif ("Dégomme, gomme, donne" ?).

C’est ensuite au guitariste Nicolas Ehretsmann de se présenter sur scène. Il a travaillé avec Jean-Claude Dreyfus sur un spectacle consacré à Emile Zola.

Bob Sinclar est en correspondance entre un avion et un train mais a pris la peine de venir sur le salon. Le dj arrive au volant d’une Mini, élue voiture gay européenne de l’année 2013. La voiture est d’ailleurs à gagner mais le tirage au sort n’aura lieu que plus tard en raison d’un retard de l’huissier.

  • Concert lors du salon GayLife


Peut importe. C’est finalement Audrey Pulvar qui viendra annoncer aux côtés de l’huissier le nom de la gagnante de la Mini (une maman qui l’offrira à sa fille).

  • Concert lors du salon GayLife
Nicoletta monte sur scène pour échanger quelques mots et assurer la promotion de son prochain spectacle. Puis, c’est au tour de Benjamin Bocconi de The Voice de venir se produire. Après sa reprise d’"Impossible" (de James Arthur), seul au piano, c’est avec ses 4 musiciens que Benjamin chante plusieurs titres de son prochain EP Mégalo.

Le jury des Courts Métrage a finalement choisi 2 films parmi la sélection. Nous croisons l’humoriste gay Patrick Adler. Nous ne pouvions pas partir trop tard et avons malheureusement manqué le passage sur scène des chanteuses Desireless (et Antoine Aureche d’Operation of the sun pour leur projet commun L'oeuf du dragon) et de Julie Pietri pour le final.




D'autres sujets qui peuvent vous intéresser