Notre article "Qui est Duncan Laurence le gagnant de l'Eurovision 2019 ? "

Qui est Duncan Laurence le gagnant de l'Eurovision 2019 ?

  • by
Qui est Duncan Laurence le gagnant de l'Eurovision 2019 ?
Le jeune homme de 24 ans a représenté son pays à la 64ème édition du Concours Eurovision de la chanson à Tel Aviv - voici tout ce que vous devez savoir sur l'auteur-compositeur interprète. Il est originaire des Pays-Bas, il est né le 11 avril 1994 dans une ville appelée Spijkenisse. Il est connu dans son pays pour son apparition sur la cinquième saison de The Voice , où il a atteint les demi-finales. Duncan - de son vrai nom Duncan de Moor - a fréquenté une école d'arts de la scène à Tilburg et est diplômé de la Rock Academy en 2017.



Sa chanson Arcade


Sa chanson, Arcade, est une chanson d'amour qui a déjà été vue plus de 5 millions de fois sur YouTube. S'exprimant sur le sens de la chanson, Duncan a déclaré: «Je me suis inspiré de l'histoire d'un être cher décédé très jeune».
«Arcade est une histoire sur la recherche de l'amour de votre vie. C'est l'espoir de l'inaccessible, parfois. Parlant d’Arcade, il a déclaré: «Depuis Arcade, j’ai écrit beaucoup de chansons, mais de toute façon, Arcade est au centre de toutes. C’est ainsi que j’ai voulu écrire des chansons qui peuvent vraiment avoir un sens pour les gens. «Ma carrière jusqu’à présent a principalement consisté à travailler dans les coulisses en écrivant pour d’autres artistes et en définissant mon propre son. C’est bien de passer à la lumière et de partager mon histoire. "Je veux toucher les gens avec ma musique, peut-être même les aider. Arcade est un conseil pour moi et qui sait… peut-être que ça aidera quelqu'un, quelque part ... je l'espère vraiment."
Pour le clip de sa chanson, il n'hésite pas à se dévêtir et c'est un jeune homme tout nu qu'on retrouve nageant dans les eaux.



Comment est-il arrivé à l'Eurovision ?


Bien que n'étant pas si connu, Duncan a été choisi pour représenter son pays. Il a déclaré: «Ces dernières années, de nombreux artistes de renom ont représenté les Pays-Bas au concours Eurovision de la chanson. Je ne suis pas connu, mais c’est aussi une bonne chose; Les Pays-Bas ont beaucoup de musiciens jeunes et talentueux. «Ma participation prouve que rien n'est impossible. Vous pouvez soudainement avoir l’occasion de représenter votre pays sur la scène internationale. Je suis très fier de représenter mon pays. Je vais tout donner!

Il a également obtenu le soutien d'Ilse DeLange, auteur-compositeur-interprète de pop-rock et ancien candidat à l'Eurovision. La femme a déclaré: «Duncan est spécial. Ses chansons sont très internationales et authentiques. Duncan a la personnalité nécessaire pour une grande opportunité comme celle-ci. Pour lui, la musique vient toujours en premier." Favori plusieurs jours avant l'Eurovision par les bookmakers, il a gagné sans suprise cette édition même s'il n'a été en tête ni du vote du jury ni du vote du public.



Sa bisexualité


Le chanteur-compositeur et ancien concurrent de The Voice Of Holland a envoyé un message en faveur de la communauté LGBT, affirmant que les personnes devraient être considérées pour «qui elles sont», quelle que soit leur sexualité. Laurence a récemment fait son coming-out lors d'une interview parlant simplement de sa bisexualité alors qu’il s’adressait aux journalistes à la suite de sa victoire à Tel Aviv, en Israël.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser