Notre article "Ibiza : soirées gays, plages gays, lieux tendance..." (page 2)

Ibiza : soirées gays, plages gays, lieux tendance...

  • by
Ibiza : soirées gays, plages gays, lieux tendance...


Les pré-parties


Tous les jours en fin d’après-midi, il ne faut pas manquer de se rendre à San Antonio pour le sunset strip. Des milliers de personnes commencent leur soirée en sirotant un cocktail sur les terrasses du mythique Cafe del mar, au Cafe Mambo ou au Savannah. Admirer le coucher de soleil, ici, c’est une institution à Ibiza ! Pour y être plus tranquille, il est aussi possible de se poser sur les rochers après avoir pris une bière ou une glace dans l’un des supermarchés des rues voisines.

Les pre-parties officielles ont lieu au Cafe Mambo. Ceux sont des before. Un dj vient mixer gratuitement et assure la promotion pour la soirée qui se déroulera la nuit même, souvent au Pacha, chic club situé près du port. Savannah accueille aussi quelques pre-parties. Quant au Café del Mar, il assure la promotion de ses compilations de musique lounge. L’annexe créée récemment, permet d’accueillir encore plus de touristes.

Plus tôt dans l’après midi, la fête à lieu à Playa d’en Bossa. Les décibels sont élevés que ce soit au mythique Bora Bora ou au bord des piscines des hôtels Jet qui longent cette belle plage.

Les parades


Les fêtes les plus populaires, dont nous vous parlions plus haut, c’est à dire La Troya, SuperMartXé, Matinee, Café Olé, sont représentées par de jolis jeunes hommes et filles. A minuit, le soir même où la soirée va se dérouler, ils défilent pour assurer la promotion et offrent des bracelets pour entrer gratuitement, ou à prix réduit, dans le club concerné.

La dizaine de membres de ces parades s’arrêtent devant les bars (Alfredo, …) pour boire un chupito et assurer le show en petites tenues. Les touristes sont interpellés par des rabatteurs parlant plusieurs langues, pour venir y boire un verre.

Le mieux est de s’attabler dans l’un des bars de Calle de la Virgen, une petite ruelle gay, à la fois tranquille et festive.

Ces parades commencent près du port, même si certaines passent aussi sur les plus grosses plages, et se terminent aux portes de Dalt Vila.



Et pour terminer, page suivante, un résumé du Gay IBIZA version 2012.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser