Notre article "Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture"

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

  • by
Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture
Après les premières répétitions du Big 5, ce dimanche 12 mai, tous les pays étaient conviés à l'Opéra de Malmö pour la cérémonie d'ouverture.

Sur le tapis rouge, chacune des 39 délégations en liste pour remporter l'Eurovision 2013, a défilé. Nous étions dans le pool de photographes pour vous faire découvrir nos clichés de toutes ces eurostars.

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture


Amandine Bourgeois est apparue très glamour. Sourire aux lèvres, elle a représenté à merveille le chic à la française, sous les flashs et les projecteurs. Elle est venue accompagnée du nouveau chef de la délégation française Frédéric Valencak.
Amandine a répondu aux sollicitations des journalistes de toute l'Europe pour expliquer sa démarche. La promotion est un autre élément important pour récolter des points samedi prochain.

18h15, un duo anime cette réception qui est retransmise sur le site officiel de l'Eurovision. L'arrivée des artistes est imminente.

18h30. Le bal peut commencer avec un joli trio suédois. Christer Bjorkman est entourée de deux atouts charme. A sa droite, l'animatrice de cette édition, Petra Mede, et, à sa gauche, l'artiste qui a remporté le trophée à Baku : Loreen.

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture


Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture
Comme un clin d'oeil, c'est l'Azerbaïdjan qui est la première nation à défiler. Le beau Farid Mammadov descend de sa voiture pour venir au photocall pour une session photo intensive qui le fera apparaître dans les journaux et sur les sites internet de toute l'Europe. Ceux-ci ne manqueront pas de mentionner son t-shirt hommage à Abba.

Le second pays à faire son apparition est l'Albanie, représentée par son chanteur mais aussi par les membres de son groupe. L'Arménie est aussi venue en force. Le bleu est à la mode cela se voit dans leurs belles tenues. Chacun donne le meilleur et compte bien le montrer.

L'autrichienne est également très classe mais a choisi le noir pour ses vêtements. Natalia s'arrête à nos côtés pour répondre aux journalistes du site OUT et se montre très open avec la communauté LGBT. Cela sera le cas pour la majorité des personnes interrogée même si l'intégralité des stars ne se montrera pas aussi convaincante.

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture
La candidate bielorusse vient ensuite répondre à cette question importante pour la communauté gay même si dans son pays on imagine que nos droits ne seraient pas les mêmes qu'en Suède ou bien qu'en France. Mais, cette jeune femme n'y est pour rien et ce soir elle aura été ravissante dans sa longue robe fendue.

Le jeune belge arrive entouré de deux dames de sa délégation. Ils sont mignons avec le petit coeur qu'ils portent à la main. Timide mais très charmant, Roberto nous demande de voter pour lui dans la petite vidéo que nous avons tourné pour le soutenir.

Les espagnols, voisins de la France également, s'avancent tous les trois sur le red capet. Ce groupe très connu en Espagne est également bien sage mais pose volontiers devant les caméras.

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture
Les bulgares se font bien remarquer ensuite car le trio offre un véritable show en se dirigeant vers l'Opéra. Percussions, chants traditionnels et immenses masques sont de la partie. C'est une belle carte postale pour ce pays des balkans.

Les 6 croates ne sont pas dans le même registre même s'ils nous proposent aussi de célébrer leur culture. C'est un groupe très vocal qui apprécie l'artiste française selon nos indiscrétions. Ils apparaissent très sobres dans leurs costumes. Comme pour chaque artiste, nous pouvons entendre un extrait de leur morceau lors de leur arrivée.

On poursuit dans un registre classe avec une très jolie femme chypriote. Dans sa belle robe blanche, elle nous subjuge avec son charme hellénique. Notre coup de coeur !

La danoise, qui devrait figurer dans le haut du classement, est également vêtue de blanc. C'est une autre jolie jeune femme. Elle ne dégage cependant pas la même aura. Elle est suivi par l'estonienne, en tenue de soirée également.

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture
La finlandaise vient casser cette succession classissisme. Son charme à elle, c'est son grain de folie qu'elle a déjà bien distillée à Malmö ces derniers jours. En mariée, elle fait à nouveau le show pour le plus grand plaisir des photographes.

Tenue de soirée noire pour notre Amandine Bourgeois qui renvoie une belle image de la France aux européens. Sa gouaille et son profond regard parviennent également à séduire les médias étrangers.

Le duo géorgien arrive ensuite accompagné de leurs choristes et du compositeur de leur titre, le suédois Thomas G:son. Les journalistes les sollicitent beaucoup également.

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture
Place aux kilts grecs ensuite avec ce groupe masculin. Aux journalistes qui les interrogent, ces jeunes hommes répondent qu'ils ont choisi cette tenue qui se connecte bien avec l'esprit de leur morceau aux rythmes balkaniques.

Place à la Hongrie maintenant avec un trio plus discret mais qui pose bien évidemment pour les photographes européens.

La chevelure blonde bien lissée de l'islandais fait ensuite son arrivée sur le tapis rouge. Pour l'occasion, il a aussi sorti son plus joli costume pour avancer vers l'opéra.

Le duo macédonien est également venu avec ses drapeaux rouges et jaunes. Esma la gitane est pétillante.

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture
Très beau costume bleu pour l'irlandais qui arrive maintenant. Sa gentillesse est soulignée par les nombreuses personnes qu'il a croisé durant cette phase d'intense promotion. Il aurait formé un joli duo avec l'israélienne qui arrive ensuite dans sa robe d'un mauve éclatant.

L'allemande Cascada va apparaître dans beaucoup de journaux avec sa robe estivale. Elle n'est pas avare de sourires non plus surtout lorsqu'elle évoque ses sorties avec ses amis gays dans les bars de Soho avec nos confrères de OUT.

Les lettons débarquent ensuite dans leurs costumes bariolés, un look improbable mais qui marque l'attention. Plus sobre est l'arrivée du rockeur lithuanien dans sa chemise d'un blanc éclatant.

La délégation maltaise fait son entrée. Ce que nous retenons c'est le joli sourire du chanteur et sa simplicité qui transparaît, totalement en adéquation avec ce qu'il véhicule avec sa chanson.

Les robes de soirées sont de retour ensuite avec la Moldavie. La chanteuse la porte à merveille même s'il ne fait plus vraiment très chaud sous le soleil de Malmö. Son sourire reste figé, promo oblige.

Le duo du Monténégro apparaissent aussi fidèles à ce qu'ils sont. Le duo hip hop a donc sorti ses plus beaux jogging, la référence urbaine. Ils sont accompagnés de leur élégante chanteuse.

La norvégienne est la suivante à arpenter le tapis rouge dans une robe noire simple et sobre.

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture
C'est le suédois que l'on voit ensuite apparaître sur l'écran géant qui retransmet la cérémonie. Robin est assis sur la portière de sa voiture, vitres ouvertes. Le jeune homme court saluer ses fans avant de venir à vive allure fouler le tapis rouge. Les photographes répondent présents car ces derniers mois Robin a su conquérir beaucoup de monde, le public suédois en tête.

Après le roumain Cezar, c'est la chanteuse russe qui fait ensuite son entrée. Elle est également très applaudie même si elle ne dégage pas la même chose que son prédécesseur... et surtout que les mamies russes de l'an dernier.

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture
Nous préférons la sublime rousse de Saint Marin qui arrive ensuite dans une jolie robe. Elle est très charismatique. Nous attendons de voir sa prestation mais elle dégage un petit quelque chose qui nous plaît beaucoup.

Le trio serbe portent aussi des robes, mais nous ne sommes pas friands de leurs tenues, loin du charme de celles qu'elles vont porter sur la scène. La Slovène qui sort de sa voiture est beaucoup plus star. Ces deux pays de l'ex-Yougoslavie font leur entrée sur de la dance music, style musical qu'elles ont choisi pour ce concours.

Bonnie Tyler attire ensuite tous les regards. La chanteuse anglaise est appréciée et accepte de chanter quelques extraits de ses plus gros tubes pour les caméras de toute l'Europe. C'est une gay icon, elle devrait donc recueillir quelques suffrages grâce à ce public féru d'Eurovision.

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture
Beaucoup moins gay friendly : les Suisses. Le groupe de jeunes entoure le doyen de cette édition. Dans leurs costumes bleu foncé, ils se prêtent au jeu des photos en avançant ensemble vers l'Opéra de Malmö. Ceux sont l'un des seuls pays que ne souhaitera pas interviewer les journalistes de OUT.

Place aux Pays-Bas maintenant. La chanteuse n'est pas présente ce soir. Ceux sont donc ses trois talentueux choristes blacks qui sont accueillis sous les projecteurs.

C'est l'italien qui clôture cette marche. Après un arrêt au photo call, ce charmant jeune homme au regard intense arrive près de nous pour quelques photos. Les artistes poursuivent lentement leur chemin où ils croiseront aussi le micro de Martin Rolinski, chanteur de BWO et en compétition au dernier Melodifestivalen.

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture


Dans le fastueux Opéra, les délégations étrangères vont pourront siroter un cocktail à l'abri de toute cette agitation. Les journalistes sont conduits en car vers l'Euroclub où la fête se poursuit.

Photocall de tous les participants


Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

Eurovision 2013 : Cérémonie d'ouverture

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser