Notre article "Eric Saade en showcase à La Reine Blanche"

Eric Saade en showcase à La Reine Blanche

  • by
Eric Saade en showcase à La Reine Blanche
Eric Saade devait initialement se produire en concert au Pavillon Baltard ce jeudi 10 novembre 2011. Mais quelques jours avant, sa production NeoCorp nous a annoncé que la nouvelle sensation suédoise, découvert par le public français à l’Eurovision, ferait finalement un showcase à La Reine Blanche à la même date.

Arrivés pour 18h, nous devons patienter jusqu’à 18h30 devant l’entrée de la salle où les journalistes de la SVT interroge quelques fans. C’est le rappeur J-Son qui sort le premier du gros van qui s’arrête juste devant l’entrée. Il est très vite suivi par Eric Saade, qui est acclamé par son public.

Prévu à 18h c’est finalement à 19h que débute le spectacle dans ce théâtre du 18ème arrondissement. Le présentateur nous indique qu’Eric est venu nous offrir un petit appetiser afin que sa communauté de fans français s’agrandisse et que le suédois reviendra nous voir prochainement.



Setlist du showcase parisien


Made of pop
Popular (Remix)
Break of dawn
Timeless
Killed by a cop
Hearts in the air

Le show d'Eric Saade


Eric est entouré de ses deux danseurs sur plusieurs de ses chansons, il reste seul en scène pour d’autres. Le rappeur J-Son le rejoint pour Hearts in the air, le premier single d’Eric pour le marché français. La nouvelle star se concentre sur son album Saade vol. 1. Il ne nous a fait que "Break of dawn" de son premier album "Masquerade". Nous attendions "Manboy", "Sleepless", "It's gonna rain" et "Why do we need fashion", mais non, il est venu seulement pour promouvoir cet album.

Le showcase passe très vite car Eric ne reste qu’une demi-heure sur scène cette fois-ci. Espérons que la prochaine, il nous fasse un concert complet comme il l’a fait cet été dans son pays.

Alors que le chanteur a rejoint les coulisses, l’animateur nous informe qu’Eric va revenir très vite pour signer des dédicaces et prendre des photos avec ceux qui le souhaitent. Il nous informe que le site www.eric-saade.fr va ouvrir prochainement.

Ensuite, "Hearts in the air" est multi-rediffusé et nous pouvons aussi écouter plusieurs titres de Saade vol. 1. Mais, il n’y aura même pas "Hotter than fire", le premier extrait de "Saade vol. 2", que le jeune homme va sortir à la fin du mois en Suède.

Le temps passe vite et, à 20h30, l’animateur est contraint d’annoncer que la dédicace prend fin. Eric Saade n’a pas pour autant fini son périple parisien car il est attendu au Palais Maillot, un club où se déroule une fois par moi le Tea Dance.

Le lendemain matin, Eric rejoignait la Suède en compagnie de son grand complice J-Son, qui l’accompagnait dans sa promotion. Ce rappeur a travaillé avec plusieurs artistes cette année. Il apparaît ainsi dans les vidéos de Mischa Daniels & Sandro Monte ("Simple man") et Shackles ("Overtime"). Auparavant, il a tourné deux clips en solo : "Pretty boy" et "Destination sky". J-Son travaille en ce moment avec Eric sur son nouvel album.

Découvrez l'interview exclusive d'Eric Saade sur notre site : Interview 2011 d'Eric Saade .

Nos photos du concert d'Eric Saade à Paris



D'autres sujets qui peuvent vous intéresser