Notre article "Madonna Night Celebration au Grand Rex à Paris"

Madonna Night Celebration au Grand Rex à Paris

  • by
Madonna Night Celebration au Grand Rex à Paris
A l'occasion de la sortie d'une double compilation intitulée Celebration regroupant ses plus grands succès, une grande soirée Madonna a été organisée au grand Rex le 3 octobre 2009 par Lucky Records, SpotLight et M6 Evenements entre autres et présentée par Alex Fighter animateur de Absolument Stars sur M6.

L'élément clé de cette soirée fut la diffusion des 30 meilleurs clips de la chanteuse sur grand écran. Ce classement a été effectué par les internautes grâce aux multiples sites de fans de la star. Ceci a permis de voir l'importance et l'audace des vidéoclips de cette artiste, qui ont marqué l'histoire de ce support musical.



Ce classement a été entrecoupé d'un reportage inédit retraçant le look de la chanteuse et les coulisses de ses clips.

De plus, certains guests sont intervenus mais contrairement à ce qui a été annoncé, il n'y a eu aucun réalisateur de clips, photographe et danseur. Seul le responsable du célèbre magasin Lucky Record (caverne d'Alibaba des fans de Madonna), un membre de la Warner et Maripol (qui a travaillé le look de Madonna dans les années 80) se sont exprimés sur scène mais ce fut trop court malheureusement. Le plus grand fan londonien de Madonna a également fait le déplacement avec quelques une de ses acquisitions de l'artiste qu'il a exposé dans le hall du Grand Rex.

Il était également prévu qu'une troupe de danseurs Tribute MDANCE reprennent les chorégraphies de Madonna sur scène mais ceci a semble-t-il été annulé.

Pour conclure la soirée, c'est DJ Lino qui a mixé les titres de Madonna.

Pour info, de nombreux appels au boycott de la soirée ont eu lieu afin de critiquer la manière dont la chaîne M6 évoque Madonna dans ses reportages, le silence d'NRJ et le manque de promotion de la part de Warner concernant l'album. Ceci pourrait expliquer que l'évènement a eu du mal à rassembler, seul la fosse était pleine, les mezzanines du Grand Rex étant inoccupées.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser