News sur "MDNA, le nouvel album de Madonna"

MDNA, le nouvel album de Madonna

  • by
MDNA, le nouvel album de Madonna
The Queen of Pop is back ! 4 ans après la sortie de son dernier album studio ("Hard Candy") et 3 ans après son best of, "Celebration", Madonna nous revient avec un album très dansant. Son escapade dans le R’n’B terminée, la madonne revient à la dance music. La chanteuse est allée chercher un producteur français, un italien et un anglais pour l’aider à concocter cette nouvelle galette sortie le 26 mars.

Comme souvent avec cette artiste, une polémique a aussi éclaté lors de l’annonce du nom de son nouvel album. En effet, qui peux nier la ressemblance entre l’intitulé MDNA et le nom de cette nouvelle drogue puissante (MDMA) ? Quoiqu’il en soit ce CD est porté par un premier single Give me all your luvin qu’elle chante aux côtés de ses deux nouvelles copines M.I.A et Nicki Minaj.



Le retour de la star s’est fait au SuperBowl le 5 février dernier, avec ce single justement, après plusieurs mois où nous parlions plutôt de Madonna pour son dernier film WE qui raconte l’histoire de l’abdication du trône d’Angleterre par le Roi Édouard VIII.

Le français Martin Solveig l’a aidé à produire 6 chansons de ce nouvel opus dont le premier single. Madonna a aussi fait appel à deux producteurs avec qui elle avait déjà travaillé par le passé. Benny Benassi lui signe notamment son nouveau single, Girl gone wild, et sur "I’m addicted". William Orbit fait aussi son retour dans son entourage en produisant les titres les plus introspectifs de ce "MDNA". Le chanteur Mika a travaillé sur le titre "Gang bang" qui pourrait faire l’objet d’un prochain single.



Pour le moment, nos titres préférés sont "Girl gone wild", "Gang bang", "I’m addicted" et "Beautiful killer".


Tracklist de la version complète de MDNA :


01. Girl gone wild
02. Gang bang
03. I’m addicted
04. Turn up the radio
05. Give me all your luvin' (avec Nicki Minaj et M.I.A)
06. Some girls
07. Superstar
08. I don’t give a (avec Nicki Minaj)
09. I’m a sinner
10. Love spent
11. Masterpiece
12. Falling free
13. Beautiful killer
14. I fucked up
15. B-day song (avec M.I.A.)
16. Best friend
17. Give me all your luvin' (Party Rock remix)
18. Love spent (Acoustic)

Madonna sera de retour sur une scène française le 14 juillet prochain au Stade de France. Un concert qui s’inscrit dans le cadre de sa nouvelle tournée 2012.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser