News sur "Madonna à la mi-temps du Super Bowl 2012"

Madonna à la mi-temps du Super Bowl 2012

  • by
Madonna à la mi-temps du Super Bowl 2012
Madonna à la mi-temps du Super Bowl 2012

Madonna était invitée à venir se produire durant la mi-temps du Super Bowl 2012 sur la pelouse du stade d'Indianapolis. La superstar venait assurer la promotion de son nouvel album studio, M.D.N.A, dont la sortie est prévue pour le 2 avril chez Interscope Records. Cette finale du championnat de football américain est suivie par un nombre impressionnant de téléspectateurs à travers le monde : environ 100 millions soit un chiffre proche de l’audience de l’Eurovision.

Pour sa prestation dans l'évènement sportif le plus populaire aux Etats-Unis, Madonna était accompagnée de LMFAO, Nicki Minaj, M.I.A, Cee Lo Green et des équipes du Cirque du Soleil.



Tiré par de valeureux gladiateurs, le char antique de Madonna fait son entrée sur scène telle Cléopâtre entrant dans Rome. Sur son trône, la diva "strike a pose" car c’est Vogue qui fait l’ouverture de ce spectacle monumental. Signées par Givenchy, les tenues de la star et de sa troupe de danseurs sont d’inspiration antique, bien stylées, noires et dorées. Madonna effectue la chorégraphie à la perfection mais le playback occupe une bonne partie du show.
Madonna à la mi-temps du Super Bowl 2012
Cela va tellement vite que nous avons à peine le temps d’apprécier, d’autant plus qu’il y a beaucoup d’écrans sur le sol de la pelouse. Puis vient le tour de son tube Music. Madonna est alors entourée de danseurs hip hop en survet’ (dont son amoureux Brahim Zaibat) et d’un acrobate sur élastique, avant que la chanteuse ne rejoigne les LMFAO aux platines. Nous avons droit à quelques brides des tubes de LMFAO "Party rock anthem" et "Sexy and I know it", et Madonna "do the shuffling" avec le duo déjanté. Le stade est transformé en sono géante.

On passe ensuite très vite au tout nouveau single de la star, accompagnée de ses deux nouvelles amies Mia et Nicki Minaj au rap explosif mais qui a laisser de côté le rose, sa couleur fétiche, pour adopter le rouge et blanc, les couleurs de ce tableau. Sur Give me all your luvin’, le trio de chanteuses est entourée d’une grande troupe de cheerleader. Notons au passage leurs pompons dorés. Mia crée la polémique en faisant un doigt d'honneur rapide face à la caméra. Ca va encore faire parler...

Ce tableau avec Mia et Nicki Minaj colle parfaitement à l’ambiance du stade et aux 70 000 spectateurs accumulés dans l’enceinte. Il se poursuit de façon encore plus rythmée lorsqu’arrive une troupe de percussionnistes anglais qui viennent battre du tambour.



En transition, Madonna chante les refrains d’"Open your heart" et "Express yourself" aux côtés de Cee Lo. Une chorale d’une bonne centaine de personnes fait son entrée pendant que les lumières s’éteignent. Sur Like a prayer, Madonna est magnifique dans sa longue robe noire, toujours en compagnie du chanteur de Gnarls Barkley. Les petites lumières illuminent le stade en totalité pour un rendu sublime et une mise en scène majestueuse sur l’un des plus grands hits de la madonne dans cette Amérique puritaine.



Madonna est aspirée par le bas de la scène sous un lancer de fumée. Voilà c'est fini. Ce halftime show a bien sûr été trop court tant Madonna a livré un mini spectacle digne de ses tournées mondiales. Son passage était d’autant plus millimétré que les équipes avaient 7 minutes pour aménager le terrain avant les 12 minutes de show, suivies de 7 autres minutes pour tout redémonter.



Audience : Le Superbowl a été regardé par 111 millions de téléspectateurs, soit 36% de la population américaine.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser