Notre article "Tout savoir sur la Gonorrhée (blennorragie, chaude pisse)"

Tout savoir sur la Gonorrhée (blennorragie, chaude pisse)

  • by
Tout savoir sur la Gonorrhée (blennorragie, chaude pisse)
La Gonorrhée est une IST courante chez les hommes gays et bisexuels. La bactérie gonorrhée peut provoquer des infections dans l'urètre, l'anus et ou la gorge. En étant traité à temps avec des antibiotiques, vous pouvez vous empêcher de développer de graves problèmes de santé.

Dans presque 40 % des cas, elle s'accompagne d'une infection à la chlamydia.



Symptôme de la Gonorrhée


Entre quelques jours et deux semaines après avoir été infecté par la gonorrhée, vous pouvez remarquer les symptômes suivants :

puce pus jaune ou vert de votre pénis,
puce une sensation de brûlure ou une irritation en urinant,
puce un mal de gorge,
puce démangeaisons ou irritation de l'anus,
puce écoulement semblable à du pus de votre anus.

Ces symptômes n'apparaissent pas à chaque infection. Cela signifie que vous ne remarquerez peut-être pas toujours une infection par la gonorrhée.

Dépistage de la Gonorrhée


La gonorrhée peut être facilement diagnostiquée en testant un échantillon d'écoulement prélevé à l'aide d'un tampon. Chez les hommes, l'analyse d'un échantillon d'urine (premier jet urinaire) peut également diagnostiquer la maladie.

Traitement de la Gonorrhée


Le traitement consiste en une injection d'antibiotiques. Si vous n'êtes pas traité avec des antibiotiques, les symptômes disparaissent généralement après quelques semaines, mais les bactéries n'auront pas disparu de votre corps. Vous pouvez avoir des problèmes de santé très graves plus tard, notamment une infection extrêmement douloureuse des tubes attachés à vos testicules (épididymes).

Après avoir été traité, vous ne serez pas immunisé contre la gonorrhée. Cela signifie que vous pourriez toujours être réinfecté avec. Parce que la gonorrhée est si contagieuse, il est important que vos partenaires sexuels actuels soient traités en même temps que vous. De cette façon, vous pouvez éviter de les transmettre dans les deux sens.

Transmission de la Gonorrhée


La gonorrhée est une IST très contagieuse. Vous pouvez attraper la gonorrhée en sodomisant et en vous faisant sodomiser, en donnant et en vous faisant faire une fellation, en "baisant à sec" (en frottant un pénis le long de l'extérieur d'un anus), ou en frottant deux ou plusieurs pénis ensemble. La gonorrhée peut également être transmise entre vous et votre partenaire sexuel via les doigts.

Protection contre la Gonorrhée


Les préservatifs sont le meilleur moyen de réduire le risque d'infection par la gonorrhée.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser