Notre article "Tout savoir sur la Syphilis"

Tout savoir sur la Syphilis

  • by
Tout savoir sur la Syphilis
La syphilis est une infection bactérienne qui est généralement contractée en ayant des relations sexuelles avec une personne infectée.

Il est important de se faire tester et traiter dès que possible si vous pensez que vous pourriez avoir la syphilis, car elle peut causer de graves problèmes si elle n'est pas traitée.

Elle peut généralement être guérie avec une courte cure d'antibiotiques.

Vous pouvez attraper la syphilis plus d'une fois, même si vous en avez déjà été traité auparavant.



Symptôme de la Syphilis


Les symptômes de la syphilis ne sont pas toujours évidents et peuvent éventuellement disparaître, mais vous resterez généralement infecté à moins d'être traité.

Certaines personnes atteintes de syphilis ne présentent aucun symptôme.

Les symptômes peuvent inclure:

puce petites plaies ou ulcères indolores qui apparaissent généralement sur le pénis, le vagin ou autour de l'anus, mais peuvent survenir à d'autres endroits tels que la bouche ;
puce une éruption rouge tachée qui affecte souvent la paume des mains ou la plante des pieds ;
puce petites excroissances cutanées (similaires aux verrues génitales) qui peuvent se développer sur la vulve chez la femme ou autour de l'anus chez l'homme et la femme ;
puce taches blanches dans la bouche ;
puce fatigue, maux de tête, douleurs articulaires, une température élevée (fièvre) et des glandes enflées dans le cou, l'aine ou les aisselles.

Si elle n'est pas traitée pendant des années, la syphilis peut se propager au cerveau ou à d'autres parties du corps et causer de graves problèmes à long terme.

Dépistage de la Syphilis


Vous devriez vous faire dépister le plus tôt possible si vous craignez de contracter la syphilis.

Le test de la syphilis implique généralement un test sanguin et le retrait d'un échantillon de liquide de toutes plaies à l'aide d'un coton-tige (similaire à un coton-tige).

Traitement de la Syphilis


La syphilis est généralement traitée avec:

puce une injection d'antibiotiques dans les fesses, voire trois à intervalles si vous souffrez de syphilis depuis longtemps ;
puce une cure de comprimés d'antibiotiques si vous ne pouvez pas faire l'injection - cela durera généralement 2 ou 4 semaines.

Vous devez éviter toute sorte d'activité sexuelle ou tout contact sexuel étroit avec une autre personne jusqu'à au moins 2 semaines après la fin de votre traitement.

Transmission de la Syphilis


La syphilis se propage principalement par contact avec une plaie infectée.

Cela se produit généralement lors de relations sexuelles vaginales, anales ou orales, ou en partageant des jouets sexuels avec une personne infectée. Quiconque est sexuellement actif est potentiellement à risque.

Il peut être possible d'attraper la syphilis si vous vous injectez des drogues et que vous partagez des aiguilles avec une personne infectée.

La syphilis ne peut pas se propager en utilisant les mêmes toilettes, vêtements, couverts ou salle de bain qu'une personne infectée.

Protection contre la Syphilis


La syphilis ne peut pas toujours être évitée, mais vous pouvez réduire les risques en pratiquant des relations sexuelles plus sûres en utilisant un préservatif. Pour l'anulingus, il est recommandé d'utiliser une digue dentaire ou de s'en fabriquer une avec découpant un préservatif sur la longueur. Évitez de partager des jouets sexuels. Si vous les partagez, lavez-les et couvrez-les avec un préservatif avant chaque utilisation.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser