Eurovision 2019 : ce que nous préparent les israéliens !

  • by
Eurovision 2019 : ce que nous préparent les israéliens !
La chanteuse israélienne Netta Barzilai, 25 ans, a remporté l’Eurovision avec son morceau "Toy", inspiré par l’esprit de la campagne féministe #MeToo, le 12 mai 2018 à Lisbonne. C’est donc au pays d’organiser ce concours télévisuel de la chanson.




Tel-Aviv a été désignée ville hôte de l’Eurovision 2019, au détriment de Jérusalem et d’Eilat, a annoncé jeudi 13 septembre 2018 l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) qui a déclaré que " Tel-Aviv a présenté une offre très créative et convaincante dans tous les domaines requis ".

Israël a remporté à quatre fois l’Eurovision et la compétition s’est déroulée à deux reprises à Jérusalem en 1979 et en 1999. Tel Aviv accueillera pour la première fois le concours Eurovision de la chanson.

Tel Aviv est surnommée "la ville qui ne dort jamais" en raison de sa vie nocturne animée, avec une grande variété de discothèques et de bars, dont beaucoup sont accueillants pour les LGBT. Tel Aviv est souvent classée parmi les principales destinations LGBT du monde.

  • Eurovision 2019 : ce que nous préparent les israéliens !


Les demi-finales se dérouleront les 14 et 16 mai 2019 et la grande finale le 18 mai. Les émissions seront diffusées sur les chaines du groupe France Télévisions qui organise également la sélection française "Destination Eurovision".


Le show de l'Eurovision se tiendra à l'Arena: Expo Tel Aviv (Rokach Blvd 101, Tel Aviv-Yafo). Situé au nord de la ville, il est accessible facilement en métro par la station Tel Aviv University.

Il se compose de deux pavillons principaux. Le second a été inauguré en 2015 avec une capacité maximale de 10 000 personnes et c'est là où sera située la scène. Quant à la Green Room, elle sera mise en place dans le premier pavillon, avec le PressCenter.

  • Eurovision 2019 : ce que nous préparent les israéliens ! Arena : Expo Tel Aviv



Le slogan Dare to Dream (Oser rêver) représente toutes les valeurs portées par l'Eurovision, c'est à dire l'inclusion, la diversité et l'unité d'après Jon Ola Sand, le Superviseur de l'Eurovision.

La télévision israélienne organisatrice, KAN, a dévoilé le logo de l'Eurovision 2019. Il s'agit de 3 triangles qui rappellent l'étoile de David, présente dans le drapeau israélien.

  • Eurovision 2019 : ce que nous préparent les israéliens ! Logo


En 1999, quand l'Eurovision s'est tenu à Jérusalem, le logo comportait déjà la fameuse étoile.
  • Eurovision 2019 : ce que nous préparent les israéliens !



La scène a été conçue par Florian Wieder qui avait déjà travaillé sur celles de 2011, 2012, 2015, 2017 et 2018.

  • Eurovision 2019 : ce que nous préparent les israéliens !

  • Eurovision 2019 : ce que nous préparent les israéliens !



Ont été choisi pour l'animation des trois shows :
Erez Tal
Bar Refaeli
Assi Azar
Lucy Ayoub


Le Parc Charles Clore sur la côte Ouest de la ville hébergera le Village Eurovision.


Ce sera à Haoman 17 où les OGAE parties seront organisées du 12 au 18 mai 2019.


C’est à Hangar 11 au port de Tel Aviv que danseront les personnes accréditées et les fans.


Le tapis rouge où se succèderont tous les artistes des 41 pays participants se déroulera au Musée d'Art de Tel Aviv, au centre de la ville, le dimanche 12 mai 2019 en fin d'après-midi.
La cérémonie d'ouverture se tiendra à Habima Square.

  • Eurovision 2019 : ce que nous préparent les israéliens ! Musée d'Art de Tel Aviv



Il y a aura 41 pays participants cette année. Ceux sont les mêmes que l'année dernière à la seule différence que la Bulgarie et l'Ukraine se sont retirées de la compétition.


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser