C’est
Slimane qui ira à Malmö (Suède) pour représenter la France au concours Eurovision 2024 !
L’annonce a été une grande surprise pour tout le monde le 8 novembre 2023 au matin sur France Inter.
Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et jeux de FranceTV et cheffe de la délégation française Eurovision, a fait l’annonce qu’on n’attendait pas de sitôt au micro de Léa Salamé. Le soir même, Slimane dévoilait sa chanson "Mon amour" dans le journal télévisé d’Anne-Sophie Lapix sur France 2.
Slimane avait été sollicité ces dernières années par France 2. Le chanteur a estimé cette fois-ci que c’était le bon moment pour chanter sur la plus grande scène d’Europe.
L’annonce de cet artiste qui avait manifesté son intérêt et à qui le ticket Eurovision avait été proposé plusieurs fois, a réjoui beaucoup de monde alors que seuls trois pays, la Belgique, Chypre et la Grèce, ont annoncé leur représentant à ce stade.
Agé de 34 ans seulement, cet artiste talentueux a un très beau parcours. Après avoir auditionné pour les télé-crochets Popstars, Nouvelle Star et X-Factor, Slimane a gagné la cinquième saison de The Voice en 2016… le jour où
Amir a représenté la France à l'Eurovision. C'était en Suède également, à Stockholm.
Depuis, Slimane a été membre du jury de The Voice Belgique, et de The Voice Kids France. Le chanteur a surtout enregistré trois albums studio et a triomphé avec « Versus » aux côtés de son amie Vitaa.
« Mon amour » est un titre totalement inédit et n’est donc pas sur son troisième album "Chroniques de Cupidon". C’est une composition de Slimane lui-même et de ses fidèles acolytes musiciens Yaacov et Meïr Salah.
Cette contribution française devrait séduire le public européen l'an prochain avec sa ballade intense à la mélodie très vocale, et une interprétation pleine d'émotions.
Slimane devrait enregistrer "Mon amour" en anglais et dans d’autres langues, et nous avons hâte de les entendre.
Son Cupidon Tour démarre à la fin du mois de novembre 2023 et passera le 1er mars 2024 par l’
Accor Arena (Paris), avant de se poursuivre jusqu’à fin octobre 2024.
Avec Slimane, nous serons bien représentés au concours Eurovision 2024 !
« Je t'aime, j'sais pas pourquoi / J'rejoue la scène et c'est toujours la même fin qui recommence / Tu n'entends pas, ma peine on en fait quoi ? / Est-ce que tu m'aimes ou pas ? "
A propos de cette chanson, Slimane a indiqué :
« C'est sorti comme un cri du coeur, comme quelque chose qui avait besoin d'être exprimé. Cela a été très instinctif, animal, presque. Ce coeur brisé, je ne m'en suis pas caché puisque j'ai écrit un disque parlant de cette histoire. Cette chanson est arrivée après. A ce moment-là, cette réflexion m'est venue : "J'ai fait tout un album qui parle de ça et encore aujourd'hui je t'aime et je ne sais toujours pas pourquoi. Je me refais tous les films du monde et c'est toujours pareil : je t'aime". C'est ça l'histoire de cette chanson ».