Dernier concert de 2 Unlimited (Ray & Anita)

  • by
Dernier concert de 2 Unlimited (Ray & Anita)
Le 26 novembre 2016 à Mannheim, lors de la soirée Die 90er - Live on stage 2016, Ray & Anita ont donné leur dernier show pour 2 Unlimited ; un show que nous n’aurions manqué pour rien au monde.

  • Dernier concert de 2 Unlimited (Ray & Anita)

  • Dernier concert de 2 Unlimited (Ray & Anita)


Il est plus de 1h30 lorsque les néerlandais s’adressent au public dans l’introduction sur un beat puissant, mais sans que nous les voyons. Anita, arrive en tenue noire avec un par-dessus aux paillettes rouges. Ray la suit, en t-shirt noir sans manche, sur l’intro de Get ready for this (Steve Aoki remix) pendant lequel les flammes rendent le show encore plus saisissant.

Ray place un "Mannheim, are you ready to party ?" puis Twilight zone est envoyé avec toujours autant de décibels. Le public apprécie et la Maimarkthalle est bien chaude.

Cela continue avec The real thing et ses sonorités ragga et sirènes hurlantes. Anita échange quelques sourires avec Ray et s’en approche mais est surtout proche de sa danseuse et se déchaîne sur la choré. Le duo poursuit avec Spread your love, puis Here I go.

  • Dernier concert de 2 Unlimited (Ray & Anita)

  • Dernier concert de 2 Unlimited (Ray & Anita)


Ray fait chanter les no-no no-no-no-no au public alors que les 4 danseuses (additionnelles) se joignent à la troupe. Ray salue ses compatriotes de Twenty 4 Seven, 2 Brothers on the 4th floor et Vengaboys qui regardent le show de côté. "We have a dutch evening tonight !" précise-t-il à juste titre.

C’est maintenant le moment de nous jouer No limit, leur anthem par excellence, avec une sirène additionnelle pour encore plus d’efficacité là-aussi. Sur ce morceau, le semblant de proximité entre les deux artistes commence à s’évaporer.

  • Dernier concert de 2 Unlimited (Ray & Anita)

  • Dernier concert de 2 Unlimited (Ray & Anita)


Sur Tribal dance ensuite, Ray va rejoindre les danseuses au fond. Anita pose quand même sa main sur l’épaule de Ray, puis c’est Let the beat control your body qui démarre. A partir de Jump for joy, Anita est plus distante. Elle se met aux platines sur l’intro de ce titre euphorisant. La production lance des flammes, puis Anita se rapproche de la balustrade à l’arrière, où elle multiplie les poses lascives avec sa danseuse.

Ray demande enfin des applaudissements pour Anita, et inversement la jeune femme en demande à l’intention de son complice depuis 25 ans. Des fans chantent en cœur la mélodie de No limit… que le duo nous rechante ensuite en échangeant quelques regards, sans toutefois manifester une grande chaleur.

  • Dernier concert de 2 Unlimited (Ray & Anita)

  • Dernier concert de 2 Unlimited (Ray & Anita)


Les néerlandais remercient le public mais n’auront aucun mot pour évoquer leur dernier concert commun. Ils quittent la scène pour regagner les coulisses dans lesquelles nous ne connaissons pas réellement l’ambiance qui y régnera. Quoiqu’il en soit Anita Doth va désormais se consacrer à ses projets en solo, quant à Ray il va poursuivre l’aventure 2 Unlimited pour une nouvelle tournée internationale avec sa nouvelle chanteuse Kim Ley (ex-Dance Nation).

C’est un chapitre qui se clôt pour 2 Unlimited. Les retrouvailles de Ray & Anita en avril 2009, après 13 ans d’absence, s’achèvent ce soir en raison de divergences. Anita souhaitait plus de changement dans sa carrière musicale, et a exprimé le besoin de retrouver sa créativité.




Get ready for this (Steve Aoki remix)
Twilight zone
Proches d’abord
The real thing
Spread your love
Here I go
No limit
Tribal dance
Let the beat control your body
Jump for joy
No limit (reprise)

Anita a posté sur son Facebook une photo avec d’autres Divas of Dance : la chanteuse de 2 Brothers on the 4th floor et des deux artistes féminines des Vengaboys.

On a aussi appris qu’Anne Wetzer était la seule danseuse à accompagner le duo, puisque l’autre danseuse, Björk Gunnarsdóttir, était tellement malade qu'elle est a dû rester dans le vestiaire.


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser