Conchita Wurst à la Vienna Sphere de Paris

  • by
Conchita Wurst à la Vienna Sphere de Paris
Vienne organisera le prochain Eurovision les 19, 21 et 23 mai prochain. L'occasion pour l'office de tourisme de la capitale de l'Autriche de promouvoir sa ville. Une sphère géante, le Dôme ViennaSphere, fait actuellement une petite tournée en Europe.

  • Conchita Wurst à la Vienna Sphere de Paris


Après Barcelone, c'est à Paris, sur la place du Palais Royal, que ce globe high-tech monumental a été installé. Les parisiens peuvent s'y rendre gratuitement pendant trois jours (jusqu’au 28 mars 2015) et visionner un film multimédia en 3D. Vienne y apparaît très classique mais aussi futuriste dans cette vidéo réalisée par le collectif d'artistes autrichiens Neon Golden. Le final met en avant Conchita Wurst.

Nous étions invités à la soirée exceptionnelle du 25 mars à laquelle la gagnante de l'Eurovision 2014, Conchita Wurst était conviée. Elle a chanté son tube de l'Eurovision "Rise like a phoenix" et son nouveau single "You're unstoppable".

Arabella Kiesbauer animait cette soirée parisienne dans un très bon français. Elle a assuré la promotion de Vienne, capitale autrichienne qui fête actuellement les 150 ans de la Ringstrasse, "le plus beau boulevard du monde".

L'une des trois animatrices de l'Eurovision 2015 a interviewé quelques officiels viennois et parisiens ainsi que Conchita à propos de sa biographie à paraître, sa victoire à l’Eurovision, ce qu’elle a fait depuis (défilé Jean-Paul Gaultier, Crazy Horse…) et le rôle qu’elle jouera en mai prochain au prochain concours Eurovision.

Nous avons dégusté quelques vins viennois et de bons petits fours de la gastronomie autrichienne. En cadeau, nous avons reçu un délicieux Sachertorte, un éventail Eurovision ainsi que le CD single "You're unstoppable".

  • Conchita Wurst à la Vienna Sphere de Paris
  • Conchita Wurst à la Vienna Sphere de Paris


La Vienna Sphere se dressera dans les prochains jours à Londres, Milan et Berlin.



D'autres sujets qui peuvent vous intéresser