Mozart l’opéra rock en concert au Grand Rex

  • 19/11/2011
Mozart l’opéra rock en concert au Grand Rex
  • Mozart l’opéra rock en concert au Grand Rex
7 novembre 2011 à 19 heures. Les fans attendent depuis plusieurs heures devant l’entrée du Grand Rex alors que nous nous apprêtons à assister à la projection en 3D de Mozart l’Opéra Rock. Suite à cette avant-première, le film, dont les images ont été tournées au Palais des Sports, sera diffusé dans de nombreuses salles de cinéma en France du 25 au 27 novembre 2011 lire notre avis.

Après la projection 3D dans cette salle mythique, nous sommes conviés au cocktail dinatoire avant de nous rendre au concert où sont annoncés les artistes de la troupe pour un concert quasi-intimiste et sans costume. Annoncé à 22 heures, c’est à 22 h 50 qu’il débute.

Le producteur Albert Cohen prend la parole pour nous expliquer l’histoire de cette captation en 3D par une équipe coréenne. Vient ensuite, Yamin Dib, personnalité très drôle, qui joue le rôle du Comte Rosenberg dans cet opéra rock. Il sera le maître de cérémonie de cette soirée et assurera les transitions pour présenter les artistes : Melissa Mars, Solal, Diane Dassigny, Merwan Rim, Maeva Meline, Florent Mothe et Mikelangelo Loconte.


Setlist du concert Mozart l’Opera Rock :

Solal - J’accuse mon père
Maéva Méline - Dors Mon Ange
Melissa Mars - Et je veux danser
Diane Dassigny - J’suis pas comme ça
Merwan Rim - Vous
Solal - Quand le rideau tombe
Maeva Meline - A genoux
Melissa Mars & Diane Dassigny - Six pieds sous terre
Mikelangelo Loconte - Tatoue moi
Mikelangelo Loconte - Je dors sur des roses
Mikelangelo Loconte - Le carnivore
Florent Mothe - L’assasymphonie
Florent Mothe - Marylin
Melissa Mars - Bim bam boum
La Troupe de Mozart - Vivre à en crever
La Troupe de Mozart - Le bien qui fait mal
La Troupe de Mozart- C’est bientôt la fin



Ce concert aura été l’occasion pour les artistes de nous chanter les tubes de cette comédie musicale qui cartonne à Paris depuis septembre 2009 et dans toute la France durant ces 2 dernières années. Ce spectacle musical a même été donné à Bercy les 8 et 9 juillet 2011. Il devrait aussi très bien fonctionner dans les salles de cinéma cet automne.

A part les chansons les plus fortes de ce spectacle, les artistes ont également pu nous chanter leurs nouveaux singles respectifs. Plusieurs d’entre eux ont ainsi entamé (ou poursuivi) leur carrière solo avec leur propre répertoire. Les spectateurs ont également bien accueillis ces morceaux et réservé un très bel accueil à ces artistes que nous avions déjà pu applaudir au salon Music Expo.




Site officiel de Mozart l'opéra rock
Facebook de Mozart l'opéra rock
Site officiel de Melissa Mars
Facebook de Melissa Mars

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser