The 20/20 Experience - 2 of 2, de Justin Timberlake

  • 08/10/2013
The 20/20 Experience - 2 of 2, de Justin Timberlake
Voici la seconde partie de The 20/20 Experience. Justin Timberlake a sorti le premier volume en mars dernier. Le succès a surtout été critique, les ventes n’ont pas vraiment suivi sauf aux Etats-Unis (2 millions d’exemplaires). Même les singles "Suit & tie", "Mirrors" et "Tunnel vision" n’ont pas rencontré le succès escompté à l’international.

En France, "The 20/20 Experience" a occupé la 6ème place du top des ventes (30 000 exemplaires ?).

Mais, Justin a fait le choix de ne pas produire de chansons formatées pour les radios et dancefloors. Son choix s’est porté sur l’artistique avec de la neo soul de qualité. Timbaland est également aux commandes de ce nouveau disque avec des titres toujours aussi longs (un seul titre fait moins de 5 minutes) et parfois en deux parties bien distinctes.



Sur cette seconde partie, nous aimons beaucoup Take back the night et TKO, les deux premiers singles. Jay Z est revenu à ses côtés pour "Murder" après avoir performé ensemble cet été pour le "Legends of the Summer Stadium Tour". Justin accueille un autre rappeur sur ce CD. Il s’agit de Drake que l’on retrouve sur "Cabaret".

Justin a donné un mini concert aux "MTV Video Music Awards" fin août et il avait convié ses potes de 'N Sync pour leur première apparition ensemble depuis une décennie.

Mr Timberlake chante aussi sur le nouveau single de Jay Z, "Holy grail".


1. Gimme what I don't know (I want)
2. True blood
3. Cabaret (avec Drake)
4. TKO
5. Take back the night
6. Murder (avec Jay Z)
7. Drink you away
8. You got it on
9. Amnesia
10. Only when I walk away
11. Not a bad thing
12. Pair of wings


Justin Timberlake débutera The 20/20 Experience World Tour le 31 octobre 2013 à Montreal. L’américain sera bien sûr de passage en France, ce sera le 26 avril 2014 au Stade de France. Bercy étant fermé pour plusieurs mois (il y avait donné deux concerts en mai 2007), Justin fait le pari (risqué) de remplir ce stade français.

En Belgique, le showman se produira deux soirs au Sportpaleis d’Anvers, et espère vendre plus de 40 000 tickets. A Londres, il ne se produira que deux soirs à l’O2 Arena qui compte 20 000 spectateurs (à chaque fois). Mais, il se produira 7 autres soirs en Angleterre.

Puisque nous nous intéressons aux salles de spectacles et à la Scandinavie, Justin sera le 6 mai au Parken (jusqu’à 40 000 places) de Copenhague et le 10 mai au Tele2 Arena (45 000 personnes) de Stockholm.


Site officiel de Justin Timberlake

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser