Les gays dans l'actu 2013

  • by
Les gays dans l'actu 2013
Au programme :




Il avait cassait les codes des sous-marins allemands et avait permis aux Alliés de gagner la bataille de l'Atlantique. Mais malheureusement, ses exploits informatiques furent ternis par la révélation de son homosexualité qui le condamna à une castration chimique. Il décida alors de mettre fin à ses jours et se suicida au cyanure en 1954. Le pardon accordé, le 24 décembre, par Elizabeth II au casseur du code Enigma fut une très bonne nouvelle en cette fin d'année 2013.
  • Les gays dans l'actu 2013 Alan Turing - un dieu de l'informatique



Sur son site internet, Richard Branson déplore une "chasse aux sorcières affreuse contre la communauté homosexuelle". Il recommande aux entreprises à travers le monde de ne plus soutenir l'Ouganda en raison de son texte punissant de la prison à perpétuité quiconque qui serait surpris pour une seconde fois au cours d'un acte homosexuel.


Après son passage remarqué dans l'émission culinaire Top Chef sur M6, il avait fait quelques photos pour le magazine Têtu. C'est dans le numéro de décembre que le cuisto fait son coming-out. Il y a parle du milieu macho de la cuisine (" un milieu très macho. Il n’y a pas de grands chefs ouvertement homos. C’est un peu comme dans le sport de haut niveau"), de l'exposition des homosexuels dans les médias ("la France reste un pays intolérant. On est complètement arriéré. En France, on est catalogué, jugé. Et souvent, je trouve que l’image de l’homosexualité véhiculée par les médias est consternante. Ils montrent souvent des gens excentriques. Je ne me retrouve jamais dans cette image".) et parle du mariage pour tous ("Je ne suis pas un garçon très militant, mais quand j’ai vu le déferlement de haine orchestré par des gens comme Frigide Barjot et l’instrumentalisation de ces enfants qu’on forçait à défiler dans la rue, ça m’a heurté".). Photos : Arthur Delloye.
  • Les gays dans l'actu 2013 Valentin Néraudeau



Le 2 décembre 2013, Tom Daley, médaille de bronze dans l'épreuve de plongeon de haut-vol des jeux Olympiques 2012, fait une annonce fracassant sur le web en dévoilant sa bisexualité. Dans une vidéo de 5min, il explique son geste. Comme il le dit simplement en annonce : "This has been a hard decision to make, but I wanted you to hear this from me.". Il a ensuite fait une apparition au The Jonathan Ross Show pour s'expliquer.


  • Les gays dans l'actu 2013 Tom Daley révélant sa bisexualité dans une vidéo perso

  • Les gays dans l'actu 2013 Tom Daley sur le plateau de The Jonathan Ross Show



Ce dimanche 3 novembre, "Les Mystères de l'Amour" ont à nouveau créé le buzz après la relation amoureuse d'Annette et de M. Girard. C'est au tour de Nicolas (ex-d'Hélène notamment) et de José de se retrouver au lit pour quelques galipettes. Un moment culte !
  • Les gays dans l'actu 2013 Les Mystères de l'Amour - Nicolas et José font l'amour

  • Les gays dans l'actu 2013 Les Mystères de l'Amour - Nicolas et José font l'amour



Il y a des évènements comme celui-là qu'on aurait mal imaginé sur TF1 et encore moins dans une émission telle que la "Famille en Or" avec Christophe Dechavanne. Mais ce 15 octobre, David, un des candidats a fait sa demande en mariage à Stéphane, sa moitié depuis quelques années : "Je suis très heureux. Ca fait onze ans que nous sommes ensemble. Justement, j'avais une petite chose à demander à Stéphane, comme aujourd'hui le mariage est accepté. Je voulais savoir s'il voulait se marier avec moi". Ce à quoi Stéphane répond : "Avec grand plaisir". Avant de proposer à Christophe Dechavanne d'être son témoin. L'animateur de TF1 conclue " "Si je suis là, avec grande joie".
  • Les gays dans l'actu 2013 La Famille en Or - Demande en mariage gay

  • Les gays dans l'actu 2013 La Famille en Or - Demande en mariage gay



"Je ne ferais jamais un spot avec une famille homosexuelle, pas par manque de respect mais parce que je ne suis pas d'accord avec eux. Notre famille est de type traditionnel; la femme y occupe un rôle fondamental" (émission "La Zanzara" de la radio 24 le mercredi 25 septembre 2013).
Suite à la polémique, il a présenté des excuses : "Je présente mes excuses si mes déclarations ont généré des malentendus ou des polémiques ou si elles ont heurté la sensibilité de certaines personnes", a-t-il dit, ajoutant qu'il avait voulu "seulement souligner le rôle central de la femme à l'intérieur de la famille".
En réponse, ses concurrents comme Garofalo ont publié des pubs plus gay-friendly :

  • Les gays dans l'actu 2013



Comme souvent, les artistes, sortent des petites phrases qui peuvent être mal interprétées. Ce fut le cas de Pierre Palmade après ses propos sur son homosexualité. Invité sur Europe 1 chez Nikos Aliagas, il a dit : " Je suis triste d'être homo, je me trouvais fait pour les femmes. Mon homosexualité ressemble de moins en moins à celle que je vois. Je ne l'aime pas mon homosexualité. Avant j'étais en colère, maintenant je suis vraiment triste d'être homo. Mais tant pis."


"Il y a moins de mecs parce que de plus en plus de femmes sont devenues des hommes"
"Oui, c'est contre-nature deux hommes qui se mettent ensemble ! Je suis désolé, c'est contre nature...
On est là pour aimer une femme, pour courtiser une femme, et on n'est pas là pour draguer un mec ou se faire draguer par un mec".
(le lundi 2 septembre 2013 dans "C à vous" sur France 5)

  • Les gays dans l'actu 2013 Alain Delon contre le mariage et l'adoption gay sur France 5



"Le problème n'est pas d'avoir cette tendance, c'est de faire du lobbying. C'est le problème le plus grave selon moi. Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?" (Août 2013 - dans une conférence de presse dans l'avion entre Rio et Rome)
« Lors de mon vol de retour de Rio de Janeiro, j’ai dit que, si une personne homosexuelle est de bonne volonté et qu’elle est en recherche de Dieu, je ne suis personne pour la juger. Disant cela, j’ai dit ce que dit le Catéchisme» . Il recommande «la miséricorde» pour les homosexuels, les divorcés et les femmes ayant avorté. (Entretien accordé à des revues jésuites dont «Etudes» - Septembre 2013)


  • Les gays dans l'actu 2013

"Ca me fait rire quand les gens disent que je suis gay...
Je ne le suis pas.
Mais si je l'étais, je n'en aurais pas honte.
Cela ne me dérangerait pas le moins du monde de savoir ce que les autres pensent.
Mais je comprends pourquoi je suis très suivi par les gays.
Je passe la plupart de mon temps à moitié nu en maillot de bain sur une planche de plongée à montrer mon torse nu.
Je blague souvent sur le fait que je porte plus de vêtements au lit qu'au travail." (The Mirror, tabloid anglais - 2013)


Les manifs en France contre le mariage gay :
"En Belgique, ça nous a marqué. En tant qu'hétéro, ça ne me regarde pas. Mais je peux comprendre les opposants... En fait non, je ne peux pas comprendre. Le vrai problème, c'est que les gens ont faim. Et ces manifestations, ça voulait dire "si on a faim c'est à cause des PD". Quand il y a des problèmes, c'est toujours la faute de quelqu'un. Ces manifs, elles incarnent un mal être, une forme de racisme ambiant qu'on a tous en nous à un moment." (Métro - 27/08/2013)


Dans une lettre contre la nouvelle loi russe interdisant toute propagande homosexuelle, Wentworth Miller s'est explicitement dévoilé et a révélé être gay. Quelques semaines plus tard, il expliquera également avoir tenté de se suicider avant son coming out.

  • Les gays dans l'actu 2013



  • Les gays dans l'actu 2013

Bisou à David Belliard, délégué EELV à la protection sociale à Paris lors d'un kiss-in géant organisé devant l'ambassade de Russie à Paris contre les répressions dont est victime la communauté homosexuelle en Russie (Août 2013)


La Suède est un pays très ouvert au niveau des droit homosexuels. Nous nous y rendons chaque année, et cela ne fait aucun doute. Petit clin d'oeil avec ce cliché d'un passage piéton menant à l'ambassade russe repeint au couleur LGBT.

  • Les gays dans l'actu 2013



"On est dans une société de violence où les réflexes de sociabilité ne sont plus intégrés".
"Nous n'avons plus d'objectif commun qui mobilise au-delà des intérêts particuliers ou corporatistes."
"On s'en approche (de la décadence) si on laisse filer les choses en disant que, finalement, l'égalité c'est que tous les particularismes puissent s'exprimer, qu'ils sont tous aussi légitimes, qu'il n'y a plus de règle commune pour faire le tri."
(Août 2013 - Parisien-Dimanche)


  • Les gays dans l'actu 2013

DSK, Berlusconi... sans parler du mariage gay que je n'accepte pas. Avez-vous vu ce qui se passe dans la prison de Poissy ? Je suis outrée, révoltée (ndlr : le maire vient d'y célébrer un mariage homosexuel en détention). (...) On se demande parfois dans quel monde on vit. D'ailleurs, je ne supporte plus les socialistes. (Le Figaro au micro de Julien Mielckarek - 22 juillet 2013)


  • Les gays dans l'actu 2013

Il s'agissait en fait d'un hommage à Mandela et non au "mariage gay" selon la Mairie de Paris. Mais c'était quand même beau et réjouissant de voir l'un des plus beau monument au monde revêtir les couleurs de la liberté (14 juillet 2013)


  • Les gays dans l'actu 2013

Premier mariage gay à la télévision à une heure de grande écoute ! Thomas Marci et Gabriel Riva se sont dit oui, deux mois après l'adoption par le Parlement de la loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe.
(12 Juillet 2013)


Les manifestants "anti Mariage Gay" n'ont pas hésité à venir perturber le Tour de France pour faire entendre leur propos homophobes.

  • Les gays dans l'actu 2013



Les parlementaires de la Douma ont voté la loi criminalisant la «propagande» des «relations sexuelles non traditionnelles».
Rappelons que quelques jours avant, un homme a été tué puis brûlé dans l'Extrême-Orient russe en raison de son homosexualité.

  • Les gays dans l'actu 2013



"Il ne fait pas bon être hostile au mariage homosexuel" dit-il avant d'annoncer la condamnation d'un opposant à deux mois fermes de prison.
Puis, après l’annonce de la demande d’expulsion de Frigide Barjot de son logement HLM à Paris, il commente : "tiens donc". (Journal de TF1 du 20 juin 2013)


Ce 9 juin 2013, les anti-mariages gay n'ont pas hésité à venir perturber un évènement fédérateur comme la finale de Roland Garros qui opposait Rafael Nadal et David Ferrer à coups de fumigènes et banderoles.

  • Les gays dans l'actu 2013

  • Les gays dans l'actu 2013



Christophe Girard, maire socialiste du IVe arrondissement de Paris et son compagnon, le cinéaste Olivier Meyrou se sont marié ce samedi 2 mars devant Anne Hildago, candidate PS à la Mairie de Paris avec pour témoin Bertrand Delanoë, l'actuel maire de Paris et Mazarine Pingeot.

  • Les gays dans l'actu 2013

  • Les gays dans l'actu 2013



(8 juin 2013)

  • Les gays dans l'actu 2013

  • Les gays dans l'actu 2013 Demande en mariage de Gabriel à Thomas Marci



L'ex-animateur de Pink TV, qui n'a jamais caché son homosexualité, révèle qu'il a reçu des menaces de mort pour avoir soutenu le mariage gay.
"Comme j'ai pris publiquement position pour avoir signé le manifeste en faveur du mariage gay, j'ai reçu des insultes et des menaces de mort, mais ce n'est pas grave je poursuis mon combat contre l'homophobie". Il conclue avec humour qu'il aimerait "faire la couverture de Voici en promenant son chien avec Emmanuel Moire" ! (1er juin 2013)

  • Les gays dans l'actu 2013



Un des évènement de cette année 2013 est probablement ce premier mariage historique entre deux personnes de même sexe le mercredi 29 mai. Une avancé sur les droits de l'hommes.

"Dans les comptines, ils disent : 'ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants'. Est-ce qu'on va avoir beaucoup d'enfants ? On ne sait pas. Mais, on en veut", ont déclaré Vincent et Bruno.

  • Les gays dans l'actu 2013

  • Les gays dans l'actu 2013 Vincent et Bruno se sont dit "oui", mercredi 29 mai à Montpellier



Participant à la manifestation anti-mariage gay, Jean-François Copé a dû s'expliquer sur ses propos pour le mariage gay qu'il a tenu en privé lors d'un dîner aux côtés de Stéphane Bern et Marc-Olivier Fogiel alors qu'il demande en public aux français de descendre dans la rue pour manifester contre.
Même s'il reste hostile à l'adoption par des couples gay ou lesbien, Jean-François Copé a avoué que il s'était montrer pour le mariage gay. "J'aimerais vraiment insister sur un point qui est important. Ce n'est pas tant le mariage qui a posé problème, sur la question du mariage en réalité il y avait un consensus, nous avons même parlé nous d'union civile. [...] Pour moi, le sujet n'a jamais été la question du mariage, c'est la question de filiation qui m'a engagée et mobilisée contre ce texte" (31 mai 2013)
Le 10 octobre 2013, il revient sur cette affaire dans l'émission poloitique de France 2 "Des paroles et des actes", et ajoute que "il n'a jamais eu d'opposition d'aucune sorte à l'idée du mariage homosexuel. La meilleure preuve, c'est qu'il a défendu l'union civique".


Après celle du 13 janvier et du 24 mars, les manifestants ont ressorti leurs vieux slogans pour défendre leurs idées le 26 mai.

  • Les gays dans l'actu 2013

  • Les gays dans l'actu 2013



Ce samedi 25 mai 2013 au soir, Mat Bastard, le chanteur de Skip the Use, se prononce chez Laurent Ruquier en faveur du mariage et de l'adoption des gays. « Allez dire aux enfants abandonnés qu’ils n’ont pas le droit à l’amour de deux hommes ! Je n’ai pas vu dans la manifestation de slogans contre la violence contre les enfants. Pourtant, il y a des couples hétéros qui frappent leurs enfants et on ne manifeste pas contre ça. »

  • Les gays dans l'actu 2013 Mat Bastard, le chanteur de Skip the Use



La loi sur le mariage gay a été promulguée par François Hollande et publiée le 18 mai 2013 au Journal officiel.

  • Les gays dans l'actu 2013



(17 mai 2013)


Ce 23 avril 2013, Claude Bartolone, président de l'Assemblée Nationale depuis 2012, a dévoilé les résultats peu après 17h: 566 votants, 556 suffrages exprimés. 331 voix pour, 225 contre.
"Après 136 heures et 46 minutes de débats, le projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe est adopté"

  • Les gays dans l'actu 2013 Résultat à l'Assemblée Nationale



Son visage tuméfié fait en avril le tour des réseaux sociaux et d'Internet. Wilfred de Bruijn, un Néerlandais homosexuel résidant à Paris, est victime d'une violente agression, alors que le débat sur le mariage homo bat son plein.

  • Les gays dans l'actu 2013 Photo de Wilfred De Bruijn le 7 avril 2013



Dans un interview accordé au Guardian, le chanteur de rap explique que "Dans le monde du rap, je ne sais pas si ce sera un jour acceptable, parce que le rap c'est tellement masculin. C'est comme dans une équipe de foot. Tu ne peux pas être dans un vestiaire plein de gros durs et dire tout d'un coup: 'Hey, mon gars, je t'aime bien'. Ca risque d'être difficile, vous voyez"
"J'ai quelques amis gays. Oui, pour de vrai. Les gays sont des gens normaux avec un boulot. Aujourd'hui, ils sont acceptés et non plus catégorisés. Ils ont subit et traversé des périodes difficiles comme la communauté noire". (avril 2013)


(12 avril 2013)


Alors que des trublions tentent de forcer les barrages menant aux Champs-Elysées, les forces policières sont obligés d'utiliser des gaz lacrymogènes. Christine Boutin en fera les frais. Le fait que les manifestants mettent des enfants en première ligne des manifs pour tous sera critiqué. (26 mars 2013)

  • Les gays dans l'actu 2013



(12 février 2013)

  • Les gays dans l'actu 2013 Résultat à l'Assemblée Nationale



Plus de 5000 amendements ont été déposés en majorité par les opposants au projet de loi. (29 janvier 2013 )

  • Les gays dans l'actu 2013 Taubira défendant les droits des homosexuels à l'Assemblée Nationale



Quelques uns des signataires sont : Olivia Ruiz, La grande Sophie, Juliette, Julien Clerc, Helena Noguerra, Guy Bedos, Nicolas Bedos, Christophe Alévêque,Pierre Palmade, Sophia Aram, Stéphane Bern, Laurent Ruquier, Dave, Josée Dayan, Bruno Masure, Isabelle Caré, Héléna Noguerra, Lou Doillon, François-Xavier Demaison, Zabou Breitman... (24 janvier 2013)

  • Les gays dans l'actu 2013




D'autres sujets qui peuvent vous intéresser