Notre article "Eurovision 2019 : les participants de la 2ème demi-finale"

Eurovision 2019 : les participants de la 2ème demi-finale

  • by
Eurovision 2019 : les participants de la 2ème demi-finale


Drapeau am Arménie // Srbuk - Walking Out


Srbuhi Sargsyan, alias Srbuk, est une jeune artiste de 24 ans originaire de Erevanest. En 2010, elle auditionne pour la première saison du X Factor arménien et rejoint l’équipe de Papoyan (il a écrit les paroles du titre arménien à l’Eurovision 2014, "Not alone"). Srbuhi finira à la 2ème place. Le single à succès de Srbuks, "Yete karogh es", a dominé les charts arméniens pendant des semaines en 2016


Arménie // Srbuk





Drapeau at Autriche // Paenda - Limits


À l’âge de 14 ans, PAENDA a écrit ses premières chansons, tout en apprenant à jouer de la guitare et du piano pour les mettre en musique. Passionnée de musique, la chanteuse débarqua à Vienne pour étudier le jazz. Elle forma le projet PAENDA en 2015.


AUTRICHE // PAENDA





Drapeau dk Danemark // Leonora - Love Is Forever


Leonora est une jeune danoise de 20 ans qui a remporté plusieurs prix de patinage artistique.


DANEMARK // LEONORA




Drapeau ie Irlande // Sarah McTernan - 22


Sarah McTernan est une interprète-auteur irlandaise originaire de Scariff, dans le comté de Clare. Elle a terminé troisième de la quatrième saison de The Voice of Ireland en avril 2015. Lors de son audition à l'aveugle, elle a chanté "Who You Are" et les quatre juges ont tourné leurs chaises. Elle a intégré l'équipe de Rachel Stevens, du groupe S Club 7.


Irlande // Sarah McTernan - 22





Drapeau lv Lettonie // Carousel - That Night


Sabine Žuga et Maris Vasilievsky forment le duo indie pop Carousel depuis 2015.


LETTONIE // CAROUSEL





Drapeau md Moldavie // Anna Odobescu - Stay


Anna Odobescu est originaire de Dubasari, sur la rive gauche du fleuve Nistru en Moldavie. Anna est diplômée de l'Académie de musique, théâtre et beaux-arts de Chisinau. Elle affirme trouver la paix et le silence intérieur dans la musique.


Moldavie // Anna Odobescu





Drapeau ro Roumanie // Ester Peony - On a Sunday


Ester Alexandra Creţu, qui se fait appeler Ester Peony, est une chanteuse et compositrice roumaine qui a vécu son enfance à Montréal au Canada.


ROUMANIE // ESTER PEONY





Drapeau se Suède // John Lundvik - Too Late For Love


John Lundvik est né en 1983 et a grandi à Växjö, en Suède. L'année dernière, John a participé au Melodifestivalen avec la chanson "My Turn", qui s'est classée troisième de la finale. Sa carrière musicale a véritablement pris son envol lorsqu'il a été l'un des paroliers de la chanson "When You Tell the World You're Mine" qui a été jouée lors du mariage de la princesse héritière suédoise Victoria en 2010. Non seulement il représentera son pays d'origine lors du concours Eurovision de la chanson de 2019, mais il a également co-écrit la chanson britannique "Bigger Than Us", interprétée par Michael Rice à Tel Aviv.


Accédez à tous nos articles sur 'Melodifestivalen 2019'


Suède // John Lundvik




Drapeau ch Suisse // Luca Hänni - She Got Me


La carrière musicale de Luca Hänni a débuté de manière éclatante en 2012: alors qu’il avait tout juste 17 ans, l’adolescent suisse a remporté le prix Deutschland sucht den Superstar, la version allemande de Pop Idol (Nouvelle Star). Il fut le premier non allemand à le faire et le plus jeune vainqueur de la série.


Suisse // Luca Hänni





Drapeau al Albanie // Jonida Maliqi - Ktheju tokës


Jonida Maliqi est une chanteuse à la voix unique qui fit ses premiers pas sur la scène du Festivali i Këngës en 1995 à l'âge de 13 ans.


ALBANIE // JONIDA MALIQI





Drapeau az Azerbaïdjan // Chingiz - Truth


Chingiz est né à Moscou et a déménagé à Qazax en Azerbaïdjan, une ville d'à peine vingt mille habitants, à l'âge de 6 ans. Il a appris à jouer de la guitare et a commencé à composer ses propres chansons alors qu'il était encore jeune.


Azerbaïdjan // Chingiz - Truth





Drapeau hr Croatie // Roko - The Dream


Roko Blažević est née en 2001 à Split. En plus du chant, il joue du piano et de l'orgue.


CROATIE // ROKO





Drapeau lt Lituanie // Jurijus - Run With The Lions


Jurijus n'est pas étranger au concours Eurovision de la chanson. Il est déjà monté sur scène plusieurs fois. En 2013, il était le choriste du représentant lituanien Andrius Pojavis. En 2015, il a rejoint Vaidu Baumila et Monika Linkyte sur scène.


Lituanie // Jurijus





Drapeau mk Macédoine du Nord // Tamara Todevska - Proud


Tamara est sur scène depuis l'âge de six ans et vient d'une famille de musiciens. Sa mère est chanteuse à l'Opéra macédonien, son père professeur à l'Académie de musique de Skopje et sa soeur est Tijana Dapcevic, qui a représenté le pays au concours Eurovision de la chanson 2014.


Madedoine // Tamara Todevska




Drapeau mt Malte // Michela Pace - Chameleon


Michela Pace a 17 ans et est originaire de l'île de Gozo. Elle est élève à la Bishops Conservatory Girls School à Victoria. Elle a participé au X Factor Maltais et a intégré l'équipe de Howard Keith Debono.


MALTE // MICHELA PACE





Drapeau no Norvège // KEiiNO - Spirit In The Sky


KEiiNO est une collaboration norvégienne-sami réunissant les artistes Fred Buljo, Alexandra Rotan et Tom Hugo.


Norvège // KEiiNO - Spirit In The Sky





Drapeau nl Pays-Bas // Duncan Laurence - Arcade


Le chanteur-compositeur-interprète Duncan Laurence, âgé de 24 ans, représentera les Pays-Bas à la 64e édition du Concours Eurovision de la chanson à Tel-Aviv.


PAYS-BAS // DUNCAN LAURENCE





Drapeau ru Russie // Sergueï Lazarev - Scream



Sergey Lazarev a été choisi par le radiodiffuseur RTR pour représenter la Russie au Concours Eurovision de la chanson 2019 à Tel Aviv, en Israël. L'espoir de la Russie revient trois ans après sa troisième place en 2016 avec "You Are The Only One". C'est un des gros chouchous des fans de l'Eurovision et son sex-appeal est toujours bien là.



RUSSIE // SERGUEÏ LAZAREV




D'autres sujets qui peuvent vous intéresser