Notre article "Concert eurovision pour la Stockholm Pride" (page 5)

Concert eurovision pour la Stockholm Pride

  • by
Concert eurovision pour la Stockholm Pride


Une autre gagnante arrive. C’est d’ailleurs celle que nous attendions le plus. La grecque Helena Paparizou vient sur scène chanter son dernier single Save me (This is an SOS), un titre puissant que nous adorons mais qui ne fait pas trembler les charts suédois (c’est un succès en Grèce heureusement). Elle enchaîne avec Die for you de son groupe Antique. La jeune femme chante live mais semble visiblement surprise lorsqu’elle se retourne et aperçoit les chanteuses Shirley Clamp et Velvet qui sont venues l’accompagner sur ce titre que tout le monde reprend en cœur.

Stockholm Pride - Helena Paparizou


Helena nous demande ensuite si nous voulons My number one. Bien sûr que tout le monde l’attendait avec le tube qui lui a permis de remporter l’Eurovision 2005. Nous sommes ravis d’assister à ce moment où la star grecque chante ses trois plus gros tubes en live. Mais, sa prestation est déjà finie et la présentatrice revient accompagnée du beau Kenny Solomons qui vient spécialement pour annoncer l’arrivée d’une chanteuse qui a fait le déplacement de L.A.

C’est l’anglaise Gina G qui a le privilège de clôturer cette soirée annuelle consacrée à l’Eurovision. La blonde dans sa courte robe à paillettes nous chante son tube Ooh Aah... Just a little bit. 2 beaux danseurs aux torses nus l’accompagnent.

Gina G prend la parole ensuite pour nous proposer de télécharger gratuitement son nouveau single, "Stay", qu’elle nous offre pour une période limitée en deux versions exclusives.

Il est 22h50 lorsque les 2 animatrices viennent nous dire au revoir. La comique a abandonné ses déguisements pour apparaître en tenue "civile". Les spectateurs les applaudissent en guise de remerciements pour cette très belle soirée que nous avons passé sans la pluie qui aurait pu tout gâcher.



Un autre festival de ce type existe en Lettonie. Il s’appelle le New Wave Song Festival et se déroule à Jurmala. Du 23 au 28 juillet, il a accueilli Dima Bilan, Verka Serduchka, Ani Lorak, Sergey Lazarev, Serebro, Toto Cotugno, Julio Iglesias et Lara Fabian.

Worlds biggest schlager after party


Il est 22h50, nous décidons de rentrer à l’hôtel pour travailler sur cet article. La fête se poursuivra plus tard pour les gays avec une soirée intitulée Worlds biggest schlager after party. Organisée par CLEAN Group, celle-ci se déroule à l’Operaterrassen. L’affiche est intéressante mais pas inédite. Nous avons effet déjà vu Loreen et Andreas Lundstedt (Alcazar) en mai dernier.

Janet Leon est venue interprèter l’hymne officiel de cette Stockholm Pride 2013 : New colours. D’après ce que nous avons pu voir sur internet, la chanteuse Gina G (qui a clôturé le concert entamé en fin d’après midi) s’y est également produite devant un public gay comblé.

Les fans présents ont aussi pu apercevoir les chanteuses Carola, Tess Merkel (Alcazar), Velvet et Shirley Camp, ainsi que les beaux Måns Zelmerlöw et Anton Ewald.

Pride Park le lendemain


Le lendemain, toujours au Pride Park, Loreen est venue chanter. A l’affiche, il y avait également Nour el Refai, Moa Svan et Maryjet. Le Kid, Conchita Wurst et Kleerup s’y sont également produit mais nous ne savons pas quel jour.

Vos réactions / commentaires

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser