Notre article "Les comeback 2011"

Les comeback 2011

  • by
Les comeback 2011
L’année 2010 était riche en comeback comme le retraçait notre dossier sur le sujet et dans lequel nous évoquions ceux de 2 Unlimited, Ace of Base, Take That, Vengaboys, Twenty 4 Seven, Dorothée...

Nous y prévoyions pour cette année, d’évoquer avec vous le grand retour de Cher, de Masterboy, de Jean-Jacques Goldman et du groupe Téléphone. Mais, il n’en a rien été. Alors peut être que ce sera pour 2012… ou pas. En tout cas, d’autres retours ont eu lieu ces derniers mois... et pas seulement ceux à quoi nous nous attendions. Les voici !

Les comeback 2011

Gloria Estefan


Commençons par la diva sud américaine qui nous revient avec un disque magnifique Miss little Havana, défendu par le premier single Wepa. Cette diva, essentiellement pour les gays américains, nous a surpris avec son retour d’abord mais surtout avec sa nouvelle direction artistique. Elle a fait appel au producteur hip hop Pharrell Williams des Neptunes pour un album latino très dansant. Et, même s’il est moins musique électronique que ce que nous aurions pensé, si ce n’est avec l’excellent "Hotel nacional", ce "Miss little Havana", qui est également le titre du second single, nous aimons beaucoup son nouveau CD.

Nous aimerions beaucoup voir Gloria Estefan sur scène avec ces titres mais aussi ses tubes "You'll be mine (Party time)", "Oyé", "Don't let this moment end" et "Heaven's what I feel". Mais, la dame ne semble plus vouloir faire de tournée mondiale. Alors, nous surveillons quand même sa venue en Espagne mais ceci sans la garantie qu’elle refasse un nouveau show après sa dernière tournée en 2009.

Site officiel de Gloria Estefan

Les comeback 2011

Ricky Martin


Autre artiste latin, Ricky Martin a fait son retour avec un nouvel album et une grande tournée mondiale. Après un coming out réussi en mars 2010 et une biographie (Moi, Me, Yo ou Ich selon les pays) quelques mois plus tard, c’est en 2011 que sa carrière musicale a repris, soit 6 ans après son dernier disque "Life". Música + Alma + Sexo est le titre de son nouvel opus, porté à l’origine par un beau morceau soul The best thing about me is you en duo avec Joss Stone. Il a ensuite poursuivi la promotion avec l’excellent Mas, superbement remixé par Ralphi Rosario pour les dancefloors gays.

Ces nouvelles chansons n’ont pas rencontré le succès en France, c’est pourquoi la bombe latine n’a pas fait escale dans l’hexagone avec son "Música + Alma + Sexo World Tour". Dans ce spectacle, Ricky Martin est habillé par Giorgio Armani avec des tenues de cuir et autres codes gays, notamment dans la scène orgiaque sur canapé. Plus sexy que jamais, il apparaissait d’ailleurs en une du magazine gay Attitude de janvier 2011.

Ricky Martin vient d’intégrer le casting du musical Evita qui se donnera à Broadway en 2012 et devrait aussi faire une apparition dans un épisode de la série Glee.

Site officiel de Ricky Martin

Blue


Après un beau mec, passons à quatre beaux jeunes hommes puisque les boysband ont la côte outre Manche comme le montre le succès de Take That, JLS et The Wanted. C’est dans ce contexte que les Blue redémarrent leur aventure commencée en 2001 avant de s’interrompre en 2005 pour des carrières solos.

Suite à l’annonce de leur reformation en janvier 2011, Simon Webbe, Duncan James, Antony Costa et Lee Ryan ont représenté le Royaume Uni à Eurovision 2011 avec leur titre I can. Malgré une onzième place, pas totalement à la hauteur de leur ambition, les Blue annoncent toujours leur quatrième album studio pour 2012.

L’opus devrait contenir les nouvelles chansons "Between you and me", "Don't worry about it", "Whisper" et "Champagne City", le premier single attendu pour janvier 2012. Ils travailleraient avec les américains Bruno Mars, Ne-Yo et RedOne pour leur nouvel album.

Les comeback 2011
Les comeback 2011


Dana International


Une autre personnalité faisait son grand retour lors de l’Eurovision en mai 2011 à Düsseldorf (Allemagne). Il s’agit de la diva israélienne Dana International, qui n’a hélas pas réussi son retour. Avec sa chanson Ding dong, que nous avons fini par adorer après plusieurs écoutes, la gagnante de l’Eurovision 1998 avec son hymne gay Diva, n’est même pas allée en finale, en raison de sa quinzième position lors de la seconde soirée. Dommage mais cela nous à donner une bonne occasion de la voir en vrai.

Site officiel de Dana International

East 17


Les comeback 2011
Revenons aux groupes anglais, avec l’un d’entre eux formé dans les années 90. East 17 a tenté de revenir à plusieurs reprises pour renouer avec le succès. Cela n’a jamais vraiment fonctionné depuis, même si le groupe s’est produit à plusieurs reprises à travers l’Europe pour des shows consacrés à cette décennie.

Mais, l’entente au sein du groupe n’est toujours pas au rendez-vous, tant et si bien qu’en 2011, Tony Mortimer, John Hendy et Terry Coldwell sont revenus avec un nouveau chanteur Blair Dreelan à la place de Brian Harvey. East 17 a ainsi signé un nouveau contrat avec une maison de disques et le clip du nouveau single Secret of my life a été diffusé.

Mais, un coup dur s’est produit fin septembre avec l’éviction du nouveau chanteur en raison de ses engagements précédents. Le groupe redevient un trio et tourne fin novembre, un nouveau clip à Rome. "I can't get you out of my mind", le second single et futur extrait du nouvel album "Recharged".

Quant à Brian Harvey, après s’être remis de son grave accident de voiture, il continue de se produire en solo de temps en temps.

Site officiel de East 17

Les comeback 2011

Steps


Après les groupes de garçons, les mixed band se reforment aussi. Lisa Scott-Lee, Faye Tozer, Lee Latchford Evans, Claire Richards et Ian H Watkins sont de retour au sein de Steps. Ils ont enregistré une reprise de Dancing queen qui figure sur leur "Ultimate collection".

Le groupe fait l’objet d’un programme télévisé Steps reunion en quatre parties dans lequel les membres évoquaient les années de succès et comment l’aventure s’est achevée lorsque H & Claire ont annoncé aux trois autres qu’ils quittaient le groupe.

Mais, le plus intéressant, c’est que les Steps feront une tournée anglaise de 18 dates en avril 2012, dont 6 sont déjà sold out. Le quintet chantera ses plus grands tubes '5,6,7,8', 'Tragedy', 'One for sorrow' et 'Deeper shade of blue'. Le groupe reformé a chanté ses anciens titres dans plusieurs émissions comme Loose women, Lorraine, Children in Need et This morning ce trimestre.

Après avoir participé à "Popstar to operastar" aux côtés de Midge Ure, Jocelyn Brown et Andy Bell, l’une des chanteuses de Steps, Claire Richards, figure également dans un documentaire en 3 parties intitulé Slave To Food, aussi diffusé sur Sky Living HD. Ce programme est consacré à sa perte de poids, alors qu’elle a repris de nombreux kilos, précédemment perdus lors d’un précédent régime suivi par BBC3.

Lisa Scott-Lee en profite pour rééditer son album de 2007 intitulé "Never or now".

Site officiel de Steps

Les comeback 2011

Aqua


Autre mixed band, dano-norvégien cette fois, qui fait sont retour, ceux sont les Aqua. Lene, René, Søren et Claus faisaient déjà des shows ensemble ces dernières années. Mais, cette fois ils reviennent avec un CD de chansons inédites, onze ans après "Aquarius".

Meglomania est le titre de leur troisième album, très réussi, et défendu par les singles How R U doin’ et Playmate to Jesus. La quasi-totalité des titres de cet opus sont très bons dans un registre electro, la tendance actuelle.

Nous espérons voir les interprètes de "Barbie girl", très prochainement sur scène. En parallèle à tous leurs concerts, Lene figure parmi le jury de The Voice, une nouvelle émission musicale.

Les comeback 2011

Lorie


La jeune française fait son retour en musique après quelques téléfilms à succès (Un mari de trop, De feu et de glace...). Lorie a sorti fin novembre son nouvel album Regarde moi porté par un premier single Dita.

La chanteuse de "Près de moi", "A 20 ans" et "Je vais vite" est désormais une reine de la dance, une showgirl avec ce nouveau CD aux sonorités dance. Cette orientation avait été prise pour son précédent CD et avec "Un garçon", elle abordait déjà l’homosexualité. Dans celui-ci, elle continue sur ce thème avec la chanson "Têtu".

Lorie a d’ailleurs fait une surprise à ses fans gays en participant le 26 novembre à la soirée Happy Pulse au Mix Club où elle avait déjà tourné un clip. La jolie blonde était aussi en showcase au Queenie le 23 novembre pour une session acoustique, puis, plus tard dans la soirée, au Queen avec ses danseurs.

Après 4 ans d’attente pour les fans, Lorie devrait retrouver la scène en 2012.

Site officiel de Lorie

Revenons maintenant sur notre dossier des comeback 2010 avec l’actualité des stars concernées.

Le nouvel album des Cranberries n’est pas sorti en 2011 mais ce sera le cas avec "Roses" qui sortira le 14 février 2012. La diffusion du premier single "Tomorrow" a eu lieu dès ce mois de décembre 2011.

Ray & Anita (ex-2 Unlimited) ont multiplié les dates de concerts à travers l’Europe et dévoilé leur nouveau single "Nothing 2 lose". L’album est décalé à plus tard.

Dorothée retrouve les plateaux de télévision en rejoignant RTL9 pour une émission intitulée "Incroyable Magie", aux côtés de Laurent Beretta. Pas d’actualité musicale pour le moment mais sa complice Hélène Rollès chantera à l’Olympia les 6 et 7 janvier 2012. Son nouvel album est attendu pour janvier 2012 avec un premier single : "C'était à toi que je pensais".

Les Vengaboys poursuivent leurs concerts et viennent de proposer "The best of the Vengaboys (Australian tour edition)" à l’occasion de la tournée qu’ils donneront du 11 au 22 janvier 2012 en Australie. Leur titre inédit "All we wanna do" n’est jamais sorti et ne figure pas sur ce double CD.

Le duo Twenty 4 Seven se produit actuellement en Europe et annonce un nouveau single "The reason" sachant que la nouvelle version de "I can't stand it" avec Captain Hollywood Project n’a toujours pas été dévoilée.

L’album d’Ace of Base, sorti à l’automne 2010, n’a pas rencontré le succès escompté. Le groupe a fait quelques dates au Canada en août 2011 et en Amérique du Sud en novembre 2011.

Robbie Williams a rejoint les Take That en 2010 pour l’enregistrement du génialissime "Progress" et la tournée à succès que nous avons pu voir à Wembley. Suite à cela, Robbie a annoncé qu’il quittait à nouveau le groupe pour revenir en studio. Nous attendons donc de sa part un nouvel album en 2012 ainsi qu’une tournée.

D’autres retours sont attendus pour 2012 et notamment ceux déjà prévus pour 2011 (Cher, Masterboy...). PArisGayZine vous tiendra informé.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser