Notre article "Tribu Move fête ses 10 ans au Virgin du Louvre"

Tribu Move fête ses 10 ans au Virgin du Louvre

  • by
Tribu Move fête ses 10 ans au Virgin du Louvre
En ce mois de juin 2007, Tribu Move fête ses 10 ans d'existence avec, pour ce numéro 100, la chanteuse Angie Doll en couverture. Tribu, le fanzine photocopié à l'époque de son lancement en 1996, a réussi sa mutation en véritable magazine de la culture gay.

A cette occasion, la rédaction a décidé de fêter dignement cet anniversaire en organisant une grande fête au Virgin Megastore. C'est donc des personnalités du milieu gay, des artistes défendus par le magazine et les lecteurs du mensuel qui se sont réunis dans la Galerie du Carrousel du Louvre en ce jeudi 28 juin 2007 pour célébrer cette première décennie.



Guéna LG fait monter l'ambiance dans le public venu assister au concert privé. Le DJ des soirées Glam As You, mixe les meilleures versions club de nos icônes gays : Madonna, Kylie Minogue, Britney Spears, Christina Aguilera, Gwen Stefani, Pink, Nelly Furtado, Pussycat Dolls, Mika et Justin Timberlake.

Pendant ce temps, Thierry Calmont, le rédacteur en chef de Tribu Move, dans sa tunique indienne rose, accueille ses amis VIP avec parmi eux Marie Myriam et Sofiane de la Star Academy 4. Sous son ombrelle tenue par ses angels (Damien et …), il se prête au jeu des photos avec ces artistes avant d'annoncer à 20h40 la fermeture du bar.



21h, Thierry ouvre ce premier concert dans ce magnifique cadre qu'est le Louvre, lieu choisi pour souligner l'anniversaire du partenariat avec Virgin du concept "My Beautiful Megastore"

Angie Doll


Le magazine musical, découvreur de nouveaux talents, nous propose pour débuter le show de nous présenter son coup de cœur Angie Doll avec deux extraits de son premier album "Garçonne". Elle débute avec son premier single "Non aux garçons" entourée de ses deux danseurs. Dans son ensemble jaune, elle enchaîne avec la chanson "Amour cours vite" autre titre rock aux paroles volontairement provocantes.

Tribu Move fête ses 10 ans au Virgin du Louvre



Gilles Luka


Ensuite, place à Gilles Luka qui entame "So I begin" le tube qu'il a signé avec son groupe "Galleon". Le toulousain enchaîne avec sa ballade "Just because you lied", second extrait de son album "Bulleat" au son "electronicorock" qui sortira à la rentrée. Le chanteur, très sexy dans son jeans noir Kaporal, termine sa prestation par le premier extrait de ce même album avec le très énergique "Somebody".

Tribu Move fête ses 10 ans au Virgin du Louvre



Leslie


Thierry parle de son ami commun avec Leslie. Il s'agit du photographe Slam. Leslie, accompagnée de ses deux danseurs, chante son dernier single "L'envers de la terre" puis l'electro r'n'b "Ouragan". Cette reprise de Stéphanie de Monaco sera le quatrième extrait de son album "L'amour en vol" où il figure en titre caché à la fin du CD. Thierry remercie Leslie, très "diva" dans son corset noir, en annonçant son Olympia en décembre prochain.

Tribu Move fête ses 10 ans au Virgin du Louvre

Tribu Move fête ses 10 ans au Virgin du Louvre



Michal


Michal, vêtu aux couleurs de son deuxième album "All alone with my gueule", en interprète le premier extrait "All alone with your gueule". Le finaliste de la Star Academy 3 est très suggestif avec son clavier Roland en bandoulière. Il enchaîne avec le très Indochine "Le jour reviendra" puis retire son clavier pour nous chanter "Viens jusqu'à moi", succès de son premier album. Ce soir, Elodie Frégé n'est pas là pour le chanter en duo. Le polonais se fait remettre des fleurs par Diva Avari qui nous entonne un extrait a capella de sa reprise de Yazoo "Don't go", actuel succès avec son groupe Starting Rock. Cette chanteuse que le représentant de Tribu Move appelle amicalement Maman connue dans la nuit gay. Il salue aussi Nicolas Vitiello (ex-What for), présent dans l'espace VIP.

Tribu Move fête ses 10 ans au Virgin du Louvre

Tribu Move fête ses 10 ans au Virgin du Louvre



Najoua Belyzel


Seule sur scène, Najoua Belyzel commence par le titre dance "Stella". Elle est rejoint par son duo de danseurs pour son nouveau titre "Quand revient l'été" avec une très belle chorégraphie. Puis, à nouveau seule en scène, la chanteuse nous gratifie de son tube européen "Gabriel". Thierry Calmont salue Louis, le manager de la chanteuse, et annonce que Najoua Belyzel sera en concert à la Scène Bastille le 4 juillet 07.

Tribu Move fête ses 10 ans au Virgin du Louvre

Tribu Move fête ses 10 ans au Virgin du Louvre



Sophie Ellis Bextor


Les techniciens installent le matériel des trois musiciens qui accompagnent la "marraine" des soirées Glam As You : Sophie Ellis Bextor. La fée anglaise commence par "If I can't dance" un titre de son nouvel album "Trip the light fantastic". C'est l'euphorie sur "Get over you", tube extrait de son tout premier album, et sur son nouveau single en Angleterre "Me and my imagination". Elle quitte ensuite la scène et revient des coulisses dans une nouvelle tenue, très courte, pour "Murder on the dancefloor".

Tribu Move fête ses 10 ans au Virgin du Louvre

Tribu Move fête ses 10 ans au Virgin du Louvre



Ysa Ferrer


Une autre diva française vient clôturer ce showcase exceptionnel du dixième anniversaire de Tribu Move. C'est Ysa Ferrer qui provoque l'acclamation de son public. Elle nous présente un megamix de ces tubes.

En fait, il s'agit de beaux extraits de ses chansons "Mes rêves" et "Flash in the night" puis avec "Sans interdit" qui sortira en single à la rentrée et qui est le premier extrait de son futur album "Imaginaire pur". Alors que ses danseurs l'effeuillent à chaque changement de titre, elle enchaîne avec "Laissez vivre ma vie" to bi or not to bi ?

Ysa Ferrer revient sur scène pour "Made in Japan" entourée de ses danseurs habillés aux couleurs du pays du soleil levant. Ysa Ferrer, qui a été très applaudie avec ses chansons electrodance, clôture ainsi la soirée Tribu Move pendant qu'au Virgin les artistes signent des dédicaces à leurs fans.

Tribu Move fête ses 10 ans au Virgin du Louvre

Tribu Move fête ses 10 ans au Virgin du Louvre



Toutes nos Vidéos des 10 ans de Tribu Move










D'autres sujets qui peuvent vous intéresser