Le 21 mai 2024 au Théâtre du Gymnase, le Cabaret Cares fait son retour après une première édition en 2022.
Allanah Starr réunit ses amis des cabarets parisiens pour une soirée caritative en soutien à
Aides et
Shams.
20h33. Show time ! Le spectacle commence avec « La vie en rose ». Dans sa robe noire,
Angèle Micaux est Edith Piaf ce soir. La musique disco prend le relai et le rideau rouge s’ouvre alors que le sosie de cette grande dame de la chanson française apparaît maintenant en body sexy avec trois danseuses aguicheuses.
Allanah Starr les rejoint toutes les quatre dans un numéro où l’initiatrice de cette soirée spectacle retire un à un ses vêtements, pour apparaître magistrale avec ses formes plantureuses sur un morceau jazz, le “Nobody does it like me” de Shirley Bassey.
Son look est tape à l’œil puisque sa robe de soirée, noire, est ouverte au niveau des fesses et de la poitrine avec des cache-tétons.
Nous avions vu Allanah Starr pour la première fois à Vienne,
sur le tapis du Life Ball 2015 , et plus récemment
au Fantasma Show où elle est également la meneuse de revue.
L’initiatrice de ce projet laisse la place maintenant à celui qui va lui donner la parole plus tard dans la soirée :
Martin Dust du Cabaret de poussière au Zèbre de Belleville. Le Maître de cérémonie, vêtu d’une veste noire en queue de pie, chante un texte sur Paris, accompagné du
pianiste La mulette (de Madame Arthur). Le public écoute avec attention le piano voix « Et je t’aime dans les gaz lacrymogènes ». Les paroles sont à la fois graves et pleines d’humour.
MAJ : Nous irons voir Martin Dust au Cabaret de poussière puisque nous avons gagné des places à la tombola !
Tiago Eusébio prend la scène ensuite. En équilibre, ce très beau garçon nous montre ses talents sur une version masculine du « Frozen » de Madonna. Nous admirons son corps parfait dans ce numéro de cirque où l’artiste réalise des équilibres sur cannes, des petits bâtons surmontés de poignées. Nous ne l’avions pas revu sur scène depuis le spectacle
Timéo en 2016 au Casino de Paris ; et ce même s’il a participé à La France a un incroyable talent 2019 et Got Talent Portugal 2020.
Allanah Starr revient et nous parle d’un certain Robert, qu’elle veut aider à sortir d’Ukraine, et indique qu’à La Nouvelle Seine, 7 000 euros ont récoltés pour cela. Elle annonce aussi que Fantasma Show revient à Paris du 18 juillet au 17 août 2024 aux Folies Bergère ; un beau spectacle à voir pendant les jeux olympiques.
L’artiste/performeuse se présente comme réfugiée politique. Originaire de Cuba, elle a vécu aux Etats-Unis et vit désormais en France.
« Cabaret Cares » soutient les associations Aides et Shams à travers ce spectacle, qui n’a bénéficié que d’un jour de répétitions seulement pour cette soirée exceptionnelle.
Allanah Starr fait venir sur scène
Nicky Doll de Drag Race France, qui a récemment commenté le concours Eurovision 2024 sur Culture Box, et
Maud Amour, que nous avions déjà vue sur scène chez Madame Arthur à Pigalle. Zahia Dehar, devait être là, mais elle est retenue sur le tournage d’un film et ne peut donc pas être là ce soir.
Jean Biche vient performer en combinaison moulante devant un canapé. C’est jazz à nouveau avec le fameux "(Where do I begin ?) Love story" par Andy Williams probablement. Pour ce tableau, la performeuse est accompagnée de quatre hommes en noir et dont le visage est couvert par un masque d’horreur.
La scène est quelques minutes à
Julie Demont dans sa robe argentée en strass, le visage maquillé en bleu. Pour le final, de la lumière sort de sa bouche.
Allanah Starr et Martin Dust nous annoncent la performance suivante devant le rideau du Théâtre du Gymnase.
Mimi est annoncée comme la nouvelle chorégraphe de Drag Race France Tour, et vient danser, et se dévêtir avec grâce, sur « Heaven scent » de Soulwax & Chloe Sevigny. Une performance inédite pour la danseuse que nous avions déjà vue sur scène dans Fantasma Circus Erotica.
La soirée se poursuit avec une drag au look 60s.
Ruby on the Nail vient lyp syncher dans sa petite robe jaune et avec sa valise sur “Don’t rain on my parade” de Barbra Streisand. Cette artiste est déjà annoncée comme participante de Drag Race France saison 3, à découvrir dès le 31 mai sur France Télévisions.
Allanah Starr fait venir un « top model de Limoges ». C’est la séquence Sponsor Tampax avec
François Sagat… ou la blonde Francine en nuisette. Dans ce passage figure également un personnage édenté et incarné par Angèle Micaux. Celle-ci porte la caisse de la tombola de laquelle les premiers numéros sont tirés au sort avec humour.
Une surprise orientale est à découvrir maintenant avec
Eli El Sultan. Sous des lumières rouges, l’artiste vient se déhancher, d’abord mystérieux sous des voilages noirs, puis dénudé, le visage dissimulé sous une cagoule noire en latex. C’est un autre grand talent de la danse que nous voyons sur scène pour la première fois ce soir.
C’est l’heure de l’entracte et le public afflue aux bars et à la tombola.
Il est 22h15 lorsque le spectacle reprend avec un numéro de pole dance.
Une cowgirl rouge se déhanche sur du rock, le « Bad feeling » de Dave Meniketti.
Allanah Starr revient en combinaison moulante Jean Paul Gaultier, blanche avec des motifs à l’encre bleue effets tattoos. Elle précise que les fonds de la collecte au profit d’Aides seront destinés à des programmes pour les femmes, puis appelle ensuite
François Sagat et
Yazid Mallek, qui incarnent des femmes de ménages avec leurs corps parfaits et musculeux.
Les tickets de tombola se trouvent dans une urne portée par
Angèle Micaux, et plus particulièrement par son personnage édenté qui nous fait bien rire.
Le spectacle reprend avec une nouvelle performance. Celle de
Maud Amour en « Femme chocolat ». Une pianiste l’accompagne sur cette chanson d’Olivia Ruiz, pendant qu’elle s’étale de la mousse au chocolat sur la poitrine. L’artiste fait monter
Nicky Doll, puis deux dames du public pour venir nettoyer le chocolat.
Nous avions vu cette performance osée au Divan du Monde chez Madame Arthur.
Le duo
Rose & Punani que nous avons découvert dans Drag Race France 2, vient nous faire un numéro de magie. Avec les cartes, et beaucoup d’humour, Punani doit disparaitre, et réapparaître. Quels talents de magicienne, Rose !
Allanah Starr appelle le second sponsor « Omo ».
François Sagat, ou plutôt Francine, est de retour devant le rideau rouge, accompagné du très beau
Yazid Mallek.
Angèle Micaux (Polident) est à leurs côtés pour la suite de la tombola, et de nouveaux gagnants.
Trois danseuses viennent se déhancher sur le rap moite « Sex in the Porsche » de Diddy & Partynextdoor.
Nous découvrons sur scène maintenant
Le Filip, qui est annoncé dans la troisième saison de Drag Race France.
Il performe sur le “I don’t care” d’Eartha Kitt, pour un numéro qui nous fait penser à Absolutely Fabulous, avec des excès d’Absolut vodka et de coke snifé avec une paille géante, ce qui fait beaucoup rire les happy fews !
Allanah Starr et Martin Dust sont aux côtés de la Présidente de l’association Aides qui prend la parole pour les 40 ans de luttes, ainsi que le représentant de Shams France qui annonce financer une auberge pour les demandeurs d’asile LGBT.
Un autre artiste de Drag Race France investit la scène.
Piche, accompagné d’un pianiste qui fait aussi les chœurs, interprète une ballade en piano voix. « Respire » est une chanson sur le suicide disponible sur son EP « Festin ».
Au son des cloches d’église maintenant, c’est
La Big Bertha qui vient sur scène en tant que Soeur Marie Bertha. Avec une autre sœur Buch, ils s’effeuillent sur « Ameno » en version teck, puis, le strip se poursuit en solo sur “Sing hallelujah” de Dr Alban. Celle qui a marqué la saison 1 de « Drag Race France » proposera un nouvelle date de sa soirée « Bertha’s Fantasia » à la Machine du Moulin Rouge le 12 juin.
Allanah Starr remercie le public et les artistes qui ont répondu présents et se sont produits sur scène devant nous.
Et c’est maintenant
Galia Salimo qui se produit devant nous ce soir au Cabaret Cares. La légende du Carrousel de Paris et de l’Alcazar danse sur « Me revoilà Paris » de Joséphine Baker ; une Tour Eiffel sur la tête et un grand boa de plumes roses sur les épaules. Nous avions croisé à plusieurs reprises
la reine d’Overkitsch au Queen , mais là c’est un vrai plaisir de la voir se produire sur scène comme à la grande époque des nuits parisiennes.
Allanah Starr se joint à elle, puis, dans une tenue jaune, c’est
Brian Scott Bagley qui vient se produire sur scène sur « J’ai deux amours ». Nous ne le connaissions pas mais c’est le co-fondateur de Paris Black Pride.
Allanah Starr et tous les artistes reviennent enfin sur scène pour saluer le public en musique.
Juste après le spectacle, nous filons à l’aftershow. La djette
Sylvia Slut se produit au bar de l’étage. Nous y croisons François Sagat, Lola Dragoness Von Flame, Eli El Sultan, Nicky Doll, Galia Salimo et Tyra.
Toute nos photos de Cabaret Cares 2024