Antwerp Pride Closing Festival (Anvers - 2012)

  • by
Antwerp Pride Closing Festival (Anvers - 2012)
  • Antwerp Pride Closing Festival (Anvers - 2012)
Après la parade qui a longé l’Escaut samedi pour rejoindre la WAVE, où nous avons interviewé Lasgo et Annagrace, c’est le dimanche après-midi que se clôturait cette semaine de festivités anverroises avec le Pride Closing Festival.

Ce podium installé sur le parvis de l’Hôtel de ville (Grote Markt), place emblématique de cette ville flamande, contenait un plateau d’artistes qui a retenu toute notre attention. Les organisateurs avaient notamment convié le norvégien Alexander Rybak, la roumaine Paula Seling, le russe Roma Kenga, les néerlandais 2 Unlimited, la belge Kate Ryan et le néo-zélandais Andreas Derleth, élu Mr. Gay World 2012.

  • Antwerp Pride Closing Festival (Anvers - 2012)
ParisGayZik vous propose de revenir sur cette après-midi très ensoleillée à travers nos plus belles photos et la setlist.

Nous sommes d’abord attablés au Bonaparte pour y boire un verre. Cet établissement gay donne sur l’Hôtel de ville et était un joli point de chute pour patienter pendant les prestations du Dj Fred Lefete et de Lester & Abdou. Nous le quittons pour prendre place dans le public qui est déjà là pour applaudir les premiers artistes.Le roi du beat box, BBG, que l’on avait vu la veille au Wave Festival, est revenu nous montré son talent... et son souffle sur des airs bien connus. Une prestation remarquée et appréciée par un public hétéroclite venu nombreux.

  • Antwerp Pride Closing Festival (Anvers - 2012)


Ensuite, c’est Roma Kenga qui est venu sur scène pour interpréter 4 morceaux dont l’excellent "Everybody dance" enregistré avec les suédois de Gravitonas. Le chanteur était entouré de ses 2 danseurs. Il en a profité pour évoquer la difficile situation des gays en Russie. Spasiba !

Le groupe Teek, composé de Dimitri et Luc Schuit vient ensuite chanté une pop néerlandaise... qui n’est pas notre tasse de thé !

Le drag show Mask-Ara a pris le relai et fait défilé ses 8 meilleures créatures dans leurs tenues les plus colorées et sur des refrains connus de tous (ici notamment, car nous ne sommes pas encore des spécialistes de schlager flamande).

  • Antwerp Pride Closing Festival (Anvers - 2012)


Place ensuite à l’Eurovision avec deux artistes étrangers : Paula Seling & Alexander Ryback. La roumaine a commencé avec une reprise de Whitney Houston et une chanson bien à elle. Celle qui s’était classée 3ème à l’Eurovision 2010 a été rejointe par le vainqueur de l’Eurovision 2009, Alexander Ryback. Ensemble, ils ont chanté leur duo "I will show you". Seul avec son violoncelle ensuite, le jeune homme a joué son hit "Roll with the wind", avant son tube "Fairytale".

  • Antwerp Pride Closing Festival (Anvers - 2012)


Les 2 Unlimited nous ont offert leur deuxième show depuis qu’ils ont récupéré leur nom et avec lequel on espère le retour de leur popularité à l’international. Leur live de 25 minutes était très bon et contenait leurs plus grands tubes mais seulement un nouveau morceau "Still unlimited". Le duo néerlandais était entouré de ses 2 danseuses et portait ses nouvelles tenues… comme dans les 90s !

Accéder à notre dossier avec de nombreuses photos et la vidéo du show de 2 Unlimited

  • Antwerp Pride Closing Festival (Anvers - 2012)


Enfin, Kate Ryan a fait un petit best of de ses reprises françaises… et a chanté son titre Eurovision ("Je t’adore"). Nous l’attendions plutôt en promotion de son dernier album "Electroshock", mais cela n’aura pas été le cas. La chanteuse belge ne nous aura chanté aucun refrain de son nouvel opus. Après une interview de Mr. Gay World et un petit discours des organisateurs, Kate Ryan a clôturé son set avec "Heart flow". Ce nouveau titre est l’hymne des World Out Games 2013. Déjà en 2007, Kate avait été choisie avec "We all belong" comme chanson officielle des EuroGames.

Ainsi s’est terminé (officiellement), la Antwerp Pride 2012. Rendez-vous l’année prochaine car Anvers accueillera les World Out Games 2013.









Accéder à la video de 2 Unlimited (Ray & Anita)


Dj Fred Lefete

Lester & Abdou

BBG, le roi du beat box

Roma Kenga :
- Under my skin
- Everybody dance
- Now or never
- Summer night city

Mask-Ara :
- Take me to your heaven
- Girl gone wild / LMFAO medley / Like a prayer
- Because the night
- Schlager coquine
- We don’t need another hero
- Schlager
- Morceau pop, dansant
- So excited

Teek

Paula Seling & Alexander Ryback
- I will always love you
- Perfect time
- I will show you
- Roll with the wind
- Fairytale

2 Unlimited :
- Still unlimited
- Get ready for this
- Twilight zone
- The real thing
- Tribal dance / Let the beat control your body
- Jump for joy
- No limit

Kate Ryan :
- Libertine / Finally
- Voyage, voyage
- Je t’adore
- Ella elle l’a
- Désenchantée
- Heart flowSite officiel de l'Antwerp Pride



Accéder aux photos de 2 Unlimited


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser