Notre article "NRJ in the Park avec Danny Saucedo, Molly, Darin en Suède"

NRJ in the Park avec Danny Saucedo, Molly, Darin en Suède

  • by
NRJ in the Park avec Danny Saucedo, Molly, Darin en Suède
Samedi 18 août 2018 à Götaplatsen (Göteborg - Suède). 16 heures. Sur la scène, à la vue des quelques spectateurs déjà présents, la chanteuse Jasmine Kara répète avant l’arrivée de la parade et des marcheurs. Parmi la foule, nous y avons vu des gens de tous horizons. Les suédois ne donnent pas vraiment dans les stéréotypes des autres gays prides (ou Circuit Barcelone…). Nous avons notamment été agréablement surpris par la visibilité donnée au handicap. Deux traductrices sont même-là pour assurer la traduction en langage des signes.



Jasmine Kara et Dj Gunn Lundemo



Des milliers drapeaux gays et ses déclinaisons bleu jaune rose (pansexuel) et rose-blanc-bleu (transgenre) remontent la Kungsportsavenyen. Il est 16h25 lorsque Dj Gunn Lundemo commence à mixer "The power" de Snap (cover de Big Ali), "Run the world (Girls)" de Beyoncé, "I love it" d’Icona Pop et "Love generation" de Bob Sinclar.

La djette à la mèche aux couleurs rainbow passe aussi "Think" d'Aretha Franklin, américaine décédée il y a deux jours.

Une pluie fine tombe par moments, et le vent s’est levé. Le ciel est chargé, gris et menaçant. Le public garde le sourire aux lèvres malgré la météo du jour et chante sur le remix de "Dancing queen", reprise d’ABBA, et, dans un autre registre, sur le "I like it" de la rappeuse Cardi B.

Jasmine Kara investie la scène à 17h00 au son de son hit "Can’t lie to me", puis chante un morceau que nous avons du mal à identifier.

La chanteuse pop à la voix blues, petite et énergique, chante "In the basement", puis "Smile" avant de rendre hommage à Aretha Franklin en reprenant "(You make me feel like) A natural woman" et à Avicii en reprenant son tube "Levels".

Jasmine Kara s’est produit avec Dj Gunn Lundemo mi-juin à la Vienna Pride (Autriche). Vienne accueillera l’Euro Pride l’an prochain.

NRJ in the Park



Samedi 18 août 2018 à Götaplatsen (Göteborg - Suède). 17h30. Après la parade de l’Euro Pride, le public est composé des marcheurs dont les jeunes filles fans de Darin, Danny Saucedo, Molly Sanden…

Le concert NRJ in the Park va commencer. La radio française est implantée en Suède depuis 1993. Les suédois, comme les autres scandinaves, mais aussi les germanophones, connaissent donc bien le slogan "Hit Music Only" même si la radio doit toujours préciser que les trois lettres se lisent "Energy".

17h30. C’est Out of office qui est le premier à entrer sur scène. Outre le dj, le groupe est composé d’une choriste, de trois cuivres et de deux danseurs. Ils font des reprises de tubes black r’n’b tels qu’"Havana" de Camila Cabello... Le dj vient chanter et rapper par moments et notamment sur le "Swalla" de Jason Derulo.

A 17h55, les deux animateurs de NRJ arrivent pour présenter les Vcation. Le duo commence avec son single « Lay low », de la dance vocodée. Le blond file aux platines sur le second titre « Red Lights » de Tiestö, tandis que l’inverse se produit sur "Don't you worry child" de la Swedish House Mafia. Michel Zitron et John Martin sont en effet les auteurs de ces titres. Les deux suédois ont décidé de se consacrer désormais à leur projet Vcation.

Darin


Darin (31) arrive sur scène avec quatre musiciens et commence avec un titre up-tempo, pop, en suédois, qui est très probablement "Tvillingen".

L’artiste enchaîne avec une seconde chanson "Astronaut", pop, lente, puis une autre "Ta mig tillbaka" encore assez lente.

NRJ in the Park avec Danny Saucedo, Molly, Darin en Suède

NRJ in the Park avec Danny Saucedo, Molly, Darin en Suède

NRJ in the Park avec Danny Saucedo, Molly, Darin en Suède


Les titres de ses chansons sont probablement ceux-ci mais nous ne pouvons vous l’assurer totalement.

Quoiqu’il en soit, les suédois les connaissent et Darin sait faire chanter les jeunes filles venues nombreuses et très excitées de le voir.

Cet après-midi, Darin défend des chansons éloignées de ses hits "Nobody knows" et "You're out of my life"… que nous apprécions pourtant beaucoup.

Les deux animateurs reviennent pour un petit jeu dans lequel ils font deviner les titres de chansons à une jeune fille.

Molly Sanden


Molly Sandén arrive sur la scène d’NRJ in the Park accompagnée de deux choristes et de musiciens qui jouent live.

NRJ in the Park avec Danny Saucedo, Molly, Darin en Suède

NRJ in the Park avec Danny Saucedo, Molly, Darin en Suède

NRJ in the Park avec Danny Saucedo, Molly, Darin en Suède


Ca sautille sur le premier titre aux arrangements rock.

L’artiste de 26 ans arbore un look sportswear et ses cheveux bruns sont coupés au carré.

Molly s’adresse au public avant de chanter en suédois un titre non identifié, en duo avec l'une de ses deux choristes.

Le troisième titre "Rygg mot rygg" est plus black music, et interprété en compagnie de ses deux choristes. Il sonne très live avec l’apport de la guitare et de la batterie. Ses nouvelles chansons sont éloignées de celles de son répertoire du Melodifestivalen ("Why am I crying" en 2012 et "Youniverse" en 2016).

Danny Saucedo


C’est ensuite le petit ami de Molly, Danny Saucedo, qui se présente à ses fans dans une large veste militaire aux motifs gris et jaune. Les sonorités sont un peu dubstep… d'ailleurs cet artiste n’est accompagné que d’un seul musicien aujourd’hui.

NRJ in the Park avec Danny Saucedo, Molly, Darin en Suède

NRJ in the Park avec Danny Saucedo, Molly, Darin en Suède

NRJ in the Park avec Danny Saucedo, Molly, Darin en Suède


Le chanteur suédois de 32 ans, qui a désormais les cheveux très courts, salue son musicien et fait participer le public qui balance des bras sur l’entraînant "Dör för dig".

Danny s’épanouie artistiquement et, comme les deux artistes précédents, son répertoire actuel s’éloigne de ses hits "Tokyo", "In the club" et "Amazing"... qu'on aurait pourtant voulu entendre même dans un petit medley.

Il a aussi chanté "Det brinner i bröstet" mais nous ne nous souvenons pas exactement en quelle position.

Pour finir, il nous chante le latino/urbain "Undantag". Il s’agit de sa dernière production enregistrée avec la rappeuse Linda Pira, qui n’est pas là ce soir. Sur ce titre, on le voit danser et s'éclater vraiment.

Les Out of office sont de retour et reprennent Macklemore & Ryan Lewis. La fumée et les bulles diffusées contribuent à l’ambiance, ainsi que les reprises comme celle d’un des tubes de l’été "One kiss" de Calvin Harris & Dua Lipa.

Les sonorités électro raisonnent dans les enceintes alors qu’arrive Pikatchu. "Summer" de Calvin Harris est chanté par le dj Out of office, qui enchaîne avec d’autres titres EDM. La pluie est de retour encore quelques secondes au moins.

Sabina Ddumba


La dernière artiste à venir sur la scène du NRJ in The Park est Sabina Ddumba. La chanteuse investie la scène avec ses choristes et musiciens.

Elle porte un treillis clair et une casquette cuir, tandis que ceux qui l’accompagnent sont en blanc et en noir.

Sabina chante d’abord le rythmé "Small world", puis une ballade. Avec un choriste et deux musiciens sexy, elle interprète ensuite le plus groovy "Not too young" en compagnie du public.

L’artiste présente ses musiciens avant d’entonner la ballade groovy "Effortless". A la fin, Sabina salue le public comme au théâtre, entourée de son band.

Apparemment, elle n’aura pas chanté ses titres "Did it for the fame", ni "Orden i vinden" et ni "Damn Good Woman", mais là encore nous n’avons pas réussi à tout identifier avec exactitude.

Autres photos des shows




Nos vidéos des concerts




Pour ce NRJ in the Park à Göteborg, nous ne verrons pas l’américain Chris Willis, ni Ben Mitkus, contrairement aux six autres dates de la tournée. Dommage.

Vos réactions / commentaires

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser