Bruno Mars était de passage à l’AccorHotels Arena (Paris) avec son 24K Magic World Tour pour des deux dates, en l’occurrence c’est à celle du mardi 6 juin 2017 que nous avons assisté.
Nous avons volontairement raté la première partie, assurée par Anderson.Paak, un rappeur-producteur américain.
Arrivés à 20h50, nous prenons place non loin de Joey Starr qui arrive dans le carré vip. Cet espace désormais vitré ne nous facilite pas la vue, mais ce n’est pas grave puisque la majorité d’entre nous resterons debout pendant toute la soirée. Pour l’instant, il n’y a à voir que la grande bâche blanche avec une couronne de roi entourée de feuilles de laurier.
21h17. Are you ready ? … Let me hear you scream ! La voix vocodée de Bruno Mars retentie dans l’arena. Le public se manifeste dès ces premières notes en scrutant la scène en forme d’un rectangle, immense et coloré. Cinq blocs lumineux décorent le fond de la scène.
Un MC introduit ensuite la star américaine qui se présente au public dans un t-shirt rouge à l’effigie des Bulls, l’équipe de basket de Chicago, et avec une casquette noire, et fait face à la foule en compagnie de trois autres choristes et musiciens.
Le show démarre en finesse, ou plutôt avec Finesse, morceau présent sur le dernier album de Bruno Mars qui bouge comme une pile électrique.
Un immense 24 en chiffres romains (XXIV) apparaît sur scène pour 24K Magic, le premier single de son troisième album éponyme.
Son crew est composé de deux choristes, deux cuivres et deux guitares ; et chacun d’entre eux danse également à ses cotés.
... à suivre
Setlist de Bruno Mars à Bercy :
Finesse
24K Magic
Treasure
Perm
Calling all my lovelies
Chunky
That's what I like
Straight up & down
Versace on the floor
Marry you
Runaway baby
When I was your man
Piano solo
Grenade
Just the way you are
Encore:
Locked out of heaven
Uptown funk